«Comme affronter le Barça» (lefigaro.fr)

«Comme affronter le Barça» (lefigaro.fr)

15 janvier 2011 - 22:22

Publicité

Toulon accueille le Munster dimanche et peut rêver à la qualification en cas de victoire. L’occasion pour Mourad Boudjellal de livrer ses impressions avant ce choc. Décapant et savoureux. Comme toujours.

Comment se sent-on avant de recevoir le Munster ?
Mourad Boudjellal : Je ne suis jamais très bien avant un match. Je tente par tous les moyens de tuer le temps, mais l’ambiance est agréable car il fait beau à Toulon et les gens sont de sortie.

En quoi la pression est différente d’un match de Top 14 ?
Mourad Boudjellal : Il y a beaucoup plus d’attente de la part des supporters, des médias et du club. Il n’y a qu’à voir le nombre de pays qui vont retransmettre le match, en France, en Angleterre et les pays britanniques, mais aussi en Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. On ne sera pas champion du monde après ce match, mais si on peut dévoiler une belle image du RCT, on ne va pas s’en priver.

Quel sentiment domine de votre côté ?
Mourad Boudjellal : On a peur d’être ridicule. J’ai peur d’en prendre quarante comme au match aller, de voir le Munster dérouler. Tout peut arriver.

Au soir du match aller contre le Munster (45-18), auriez-vous cru à la qualification ?
Mourad Boudjellal : Non pas du tout. Personnellement, j’étais très déçu de ne pas affronter le Munster lors de la première journée pour assister à une belle fête. En les affrontant lors du cinquième match, je pensais que ce match allait compter pour du beurre (rires). C’est une belle surprise.

Ce rendez-vous contre les Irlandais, vous en rêviez ?
Mourad Boudjellal : Bien sûr, on rêve de grands moments comme celui-ci. Le Munster est un club mythique, un des rares noms qui a marqué les gens. C’est un peu comme recevoir le Real Madrid ou Barcelone en football. Le fait de les rencontrer avec un enjeu, c’est incroyable.

Qu’est-ce que vous enviez au Munster ?
Mourad Boudjellal : Les deux Coupes d’Europe. Elles sont magnifiques dans leur musée en Irlande, mais elles feraient bien également à Toulon (rires).

Ce match peut-il être un tournant dans l’histoire du RCT ?
Mourad Boudjellal : Complètement. Quel que soit le résultat final, il y aura des répercussions. Si on perd, il faudra rebondir, mais si le match se passe bien, il faudra rester les pieds sur terre et ne pas se voir trop beau. Il ne faut pas voir ça comme un aboutissement, mais comme le début de quelque chose de fort.

Toulon a des joueurs expérimentés et talentueux mais manque encore de vécu commun au plus haut niveau. Est-ce que votre groupe a mûri depuis l’an dernier ?
Mourad Boudjellal : Oui, mais on a toujours la même problématique. On est capable du meilleur comme du pire dans un même match. C’est notre côté méditerranéen, atypique.

Dans votre quête de remporter un titre, cette «finale» du groupe face au Munster arrive-t-il plus vite que prévu ?
Mourad Boudjellal : Ca arrive vite, mais le plus important est d’être là. Je pense qu’il vaut mieux être le plus mauvais des vainqueurs que le meilleur des loosers. Le temps passera, mais j’espère qu’il restera quelque chose de ces années-là. Contre le Munster on aura rien gagné. Mais les battre serait très fort.

En cas de qualification, tous les rêves seraient permis…
Mourad Boudjellal : Oui on jouerait la compétition à fond. Aujourd’hui tout le monde voit la différence entre le Top 14 et la H Cup. L’engouement et l’attente sont différents. C’est super de voir la communion de gens qui ne parlent pas la même langue et font la fête ensemble. Si on se qualifiait, on entrerait directement dans une vraie dimension européenne.

Vous avez dû visualiser ce match très souvent dans votre tête. Qu’est-ce qu’il se passe au final ?
Mourad Boudjellal : J’ai deux rêves qui trottent dans mon esprit. Le premier, on prend des essais d’entrée de jeu et on ne voit pas le jour. Et j’en ai un, ou on accroche le Munster après un match extraordinaire. On les écrase 13-12 et c’est la folie à Mayol

Publicité

  1. Sebastien 15 janvier 2011 à 23h

    … La folie à Mayol.. Ca résume tout il y a rien d'autre à rajouter 🙂

  2. rctrop 15 janvier 2011 à 23h

    Je voudrais bien que ce soir ont fassent tous son dernier beau rêve ils nous iraient bien !!pour passer une bonne nuit et celle de dimanche soir !! [:-))

  3. joker 16 janvier 2011 à 00h

    A MESURE QUE LA NECESSITE SE TROUVE SOCIALEMENT REVEE, LE REVE DEVIENT NECESSAIRE !!!

    guy debord.

  4. viking83 16 janvier 2011 à 00h

    Pour l'instant les clubs irlandais n'ont pas trop réussis aux clubs francais dans cette journée hcup, mais demain est un autre jour.(pour une fois c'est bayonne qui

    s'est pris un carton rouge, mais à la 80èm minute)

  5. Georges 16 janvier 2011 à 09h

    Salut..Joker..devrons montrer grande attention au choix de nos auteurs !..sans doute le scandaleux traité de bave et d'éternité de ce Guy Debord..anarchiste et lettriste révolutionnaire aura été..socialement..sifflé hier soir semble-t-il !!!?..intimément solidaires de notre cher ERCETE nos amis blogueurs..eussent ils sans doute préféré un Jacques Salomé dans sa.." la véritable inrimité est celle qui permet de rêver ENSEMBLE avec des rêves différents !! "..Nous , nous rêvons que nous ne…sifflerons…point tout à l'heure..cela ne risque rien et ne mange pas de pain…pour gagner quelques points dans notre quête du Graal de nous qualifier plus avant !!! allez TOULON…le VERT nous sierait alors historiquement si bien !!! 🙂

  6. Joël 16 janvier 2011 à 10h

    Il n'y a plus à tergiverser. Il faut leur mettre le feu comme on disait dans les années quatre vingt dix. Ce soir, on va hurler comme des damnés, leur mettre la pression comme celle qu'ils nous ont mise en Irlande et qui a déclenché leur furie après l'essai de Genevois. Cette fois, on ne se fera pas sauter à la gorge et bousculer comme des vieilles dans un magasin de soldes. On a montré contre le Racing notre valeur de combattant. Surtout être patient, discipliné. Attention aux arbitres saxons, ils regardent surtout les plongeurs, c'est leur manie, ils en voient partout. Attention aussi aux provocateurs, le Munster s'en est fait une spécialité. Ils ont un spécialiste qui réussirait à mettre l'embrouille dans un temple Zen. Si nous sommes tous derrière lui, le RCT ne lâchera pas le morceau. Il est conscient que virer le Munster de la compétition dès sa première apparition en Hcup, va avoir un retentissement dans le Landernau rugbytisque. Dorénavant, les arbitres nous regarderons d'un autre oeil.

  7. joker 16 janvier 2011 à 10h

    salut giorgio… je dois dire combien j apprécie tes posts qui st tjrs tres emprunt de littérature et philosophie !!

    le débat s en voit indéniablement relevé et le jour viendra ou ENSEMBLE nous partagerons l espace d un instant une mousse pressurisé en sifflotant a qui mieux mieux, évoquant le plus commun des reves d un bon toulonnais..qui soit dit en passant ne me parait pas si éloigné que certains le laisserait entendre!!!

    " LA PLUS GRANDE DISGRACE QUI PUISSE ARRIVER A UN ESCRIT, QU ON MET AU JOUR, CE N EST PAS QUE BEAUCOUP DE GENS EN DISENT DU MAL, C EST QUE PERSONNE N EN DISE RIEN !!!

    nicolas boileau-despréaux

  8. rctrop 16 janvier 2011 à 11h

    Pour répondre à Georges au sujet de joker en étant solidaire mais avec des termes un peu moins académiques,, depuis les cartons (verts et rouges) je m'aperçois qu'il soit avoir des daltoniens et que certains ne voient que du rouge pour n'importe quelle raison et que tous ce qui ne les concerne pas ils s'ervertuent à appuyer sur le champignon !!!!!le but D'un blog ou d'un forum et d'accepter les pensées et contradictions des uns et des autres ,,et on appel ça la liberté d'expression! pour dire que j'ai passé l'âge de cirer les bancs de l'école et d'attendre la fin du cours pour que la maitresse me donne mon bon-point!! Excuser les fautes maitresse !!

  9. joker 16 janvier 2011 à 11h

    salut rctrop, how are you? un fidélé parmi les fidéles blogueurs, tjrs un plaisir !

    t as vu ca buzzzzzzz a tout va !! et ce des le matin a fond les manettes…

    rassure moi c est bien le blog RCT ms on peut aussi penser que c est l école des fans….du RCT !!!

    en tt cas c est dimanche tout le monde a gagné…pas aujourd hui!!!

    AUJOURD HUI C EST UN GRD JOUR UN SEUL VAINQUEUR ET C EST PAS UN SCOOP SI JE TE DIS :

    PARCE QUE TOULON

  10. rctrop 16 janvier 2011 à 11h

    ça va trés bien !!! hâte de partir !!!je suis pret et j'ai le power !!et pour l'ecole des fans j'espere que l'on n'aura pas dorothée au milieu du terrain!!!!!

Comments are closed.