Adrien Planté: « Nous sommes capables de dominer Toulon »

Adrien Planté: « Nous sommes capables de dominer Toulon »

28 novembre 2015 - 13:50

5 Commentaires

Publicité

plantéL’ailier Clermontois Adrien Planté a évoqué le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Michelin, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Ce-dernier s’attend à recevoir une équipe blessée par une défaite assez lourde contre les Wasps, en Coupe d’Europe, le week-end dernier. Extrait:

« Nous sommes conscients que les Toulonnais sortent d’une contre performance chez les Wasps et sont un peu à la traîne en championnat. Ils vont venir ici pour gagner, à nous de les en empêcher pour valider notre bon début de saison. Le niveau de concentration est monté d’un cran ces derniers jours. Depuis quelques semaines avec le début de la Coupe d’Europe, et cette période cruciale à gérer, l’ambiance est très studieuse. Le contexte aussi apporte un surplus de motivation. Toulon arrive avec son titre de champion d’Europe, rentrera de nouveaux internationaux. Nous les recevrons avec tous ces égards devant notre public, sans avoir le droit à l’erreur. La semaine a été appliquée, nous sommes très soucieux par rapport à chaque détail, les courses, les lancements de jeu, les placements. Il n’y a pas de secret face à une équipe comme Toulon. Il faut arriver à gagner chaque duel, assurer une bonne conquête et faire en sorte de sortir rapidement les ballons d’attaque. En nous appuyant sur la cohésion de notre groupe et la vitesse que nous sommes capables de mettre derrière. Il faut être persuadés que nous sommes capables de dominer cette équipe. Il faut que nous soyons très méfiants par rapport au contexte. Ils viennent un peu blessés après avoir pris 30 points, nous nous devons de faire les choses dans l’ordre, en sortant proprement de notre camp et en étant dominateur dans le jeu au sol. »

Publicité

5 Commentaires

  1. djano 28 novembre 2015 à 14h- Répondre

    Pour faire un tel commentaire il a dû voir le match contre les WASPS

  2. marcociti 28 novembre 2015 à 14h- Répondre

    Il faut être persuadé? Ben tiens, le leader du Top14, vice-champion d’Europe en titre, vice-champion de France en titre, qui joue à domicile, c’est normalement capable de battre n’importe qui.

  3. Aurélien 28 novembre 2015 à 14h- Répondre

    Quand on aligne Fresia ou Mikau je ne sis pas sûr qu’on se déplace pour gagner… À eux de me faire mentir.

  4. JP83 28 novembre 2015 à 16h- Répondre

    Ah faudrait Savoir ! quand on mets pas les Jeunes ça Râle quand on les mets ça râle aussi ….Jamais Content les Gars !!! Confiance aux Minots ! Go Toulon !