Affaire Charabas : Le SU Agen sanctionné par la Commission de discipline !

Affaire Charabas : Le SU Agen sanctionné par la Commission de discipline !

3 avril 2019 - 19:57

7 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a sanctionné le SU Agen après que l’arbitre Thomas Charabas ait reçu une pièce de monnaie de 10 centimes sur le front lors du match entre Agen et Clermont au Stade Armandie.

Ainsi, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a infligé une amende de 12 000 euros au SUA, avec un match de suspension avec sursis.

Voici le communiqué du SUA:

Le SUA LG prend acte des sanctions prononcées par la Commission de Discipline de la LNR à son encontre suite à l’incident survenu au terme de la rencontre Agen – ASM Clermont Auvergne du 23 mars 2019.

Le Club poursuit ses efforts conjoints avec les forces de l’ordre pour identifier et sanctionner l’auteur des faits visant Monsieur Charabas, et mettra tout en œuvre pour éviter que de tels agissements ne puissent se reproduire au sein du Stade Armandie.

« La Commission de Discipline de la LNR est un organe indépendant dont je respecte l’autorité et les décisions. Nous prenons acte des sanctions prononcées qui témoignent de l’importance pour notre sport de protéger le corps arbitral et l’ensemble des acteurs du jeu.

Au-delà de ces décisions, je peux vous assurer que le SUA LG et ses services travaillent afin de renforcer encore les conditions de sécurité au Stade Armandie et vont mettre en place plusieurs actions de sensibilisation du public au respect des arbitres et du club adverse dès la prochaine rencontre face au LOU fin avril.

Il n’est bien évidemment pas question de stigmatiser le public agenais qui est exemplaire dans son soutien et son engagement derrière son équipe, mais plutôt de le sensibiliser sur les répercussions que peuvent avoir l’acte stupide d’un spectateur isolé pour le Club. »

Publicité

7 Commentaires

  1. P.A 3 avril 2019 à 20h- Répondre

    Ahahaha, si c’était à toulon que ça serait passé, on aurait pris 5 points de malus , 3 match à huis clos et 100 K d’amende. Mais bon, ici tout est différent.

    • Hiruto 4 avril 2019 à 09h- Répondre

      Mon dieu, mais vous en avez pas marre de jouer les victimes… il y a au moins un article par jour avec des commentaires du type « si c’était le RCT blablabla »… Vous voulez pas grandir un peu ?

      Pour le coup, je trouve la décision plutôt équilibrée, si ça peut calmer un peu les supporters…

  2. Cissé 3 avril 2019 à 21h- Répondre

    Les 10 centines sont a deduire des 12000€?

  3. Yann83 3 avril 2019 à 21h- Répondre

    je deplore ce geste isolé. mais si les arbitres arrêtaient d’enfler certaines équipes. En étant juste et qu’ils se remettent en question en fait qu’ils fassent correctement leur travail ,il n’y aurait pas de tel débordement .
    pour 10 centimes payer 12000 € c’est mieux que la caisse d’épargne

  4. Bidule83 4 avril 2019 à 06h- Répondre

    Et si tout simplement il n ‘y avait plus d arbitre sur le près ! Comme ça on ne pourrais plus dire que l arbitre vole un match ou qui veut arbitrer à leurs places ?

    • Marc 4 avril 2019 à 07h- Répondre

      Et si l’arbitre était honnête, au lieu de fermer les yeux sur des fautes même avec preuve vidéo, ou de demander la vidéo pour chercher la petite bête 5 minutes plus tôt et justifier le jaune qu’il doit mettre sur demande du patron Goze ?

  5. Toulon for ever 4 avril 2019 à 10h- Répondre

    10 cts ça devait être un gilet jaune ah ah