Affaire Dupont : Une intervention chirurgicale n’est pas à exclure, échange très tendu entre Lacroix et Simon

Affaire Dupont : Une intervention chirurgicale n’est pas à exclure, échange très tendu entre Lacroix et Simon

29 novembre 2019 - 8:28

9 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont ne va pas reprendre la compétition tout de suite.

Revenu de la Coupe du monde blessé au dos, le joueur du Stade-Toulousain n’a toujours pas refoulé les pelouses du Top 14.

Selon les derniers échos, ce-dernier devra patienter encore quelques semaines avant de pouvoir retrouver les terrains d’entraînement avec le Stade-Toulousain.

Victime d’un trait de fracture de fatigue, la douleur ne passe pas pour l’international Français malgré du repos.

Selon les informations du quotidien régional La Dépêche, Antoine Dupont pourrait même devoir se faire opérer si les examens médicaux passés en début de semaine prochaine n’apportaient pas d’améliorations notoires.

Pourtant, Antoine Dupont a suivi le protocole du staff médical et a ainsi porté un corset durant plusieurs semaines, jusqu’à lundi dernier où il a décidé de le retirer pour participer à la Nuit du Rugby à l’Olympia.

Dans le meilleur des cas, Antoine Dupont pourrait reprendre l’entraînement d’ici trois semaines. Dans le pire des cas, il devra subir une intervention chirurgicale ce qui verrait son retour à la compétition être différé de plusieurs mois.

Par ailleurs, le journal La Dépêche précise qu’un échange téléphonique très tendu a eu lieu entre le président du Stade-Toulousain Didier Lacroix et le vice-président de la Fédération Française de Rugby Serge Simon au sujet de la gestion du cas Dupont et l’interprétation des examens passés par le joueur au Japon.

Selon les dirigeants du Stade-Toulousain, Antoine Dupont n’aurait jamais dû jouer le quart de finale de Coupe du Monde contre le Pays-de-Galles étant donné la nature de sa blessure.

Publicité

9 Commentaires

  1. La Rafale 29 novembre 2019 à 09h- Répondre

    Si on comprend bien : au Japon ils ont libéré Ramos qui était apte à jouer et ils ont gardé Dupont qui était blessé et l’on fait joué.

  2. Reichel74 29 novembre 2019 à 09h- Répondre

    Pour abonder dans ton sens « La Rafale », deux poids deux mesures.Plus grave encore, avoir fait joué Dupont blessé, c’est prendre un gros risque sur l’avenir d’un jeune joueur. Et puis, sincèrement, Dupont n’est pas encore pour l’instant une pièce maîtresse du XV de France. Il y avait sur le banc des « 9 » de bonne valeur. Par contre, Ramos, qui est en pleine forme actuellement a été remercié.On a du mal à comprendre

  3. Marc 29 novembre 2019 à 09h- Répondre

    Rappel: Dupont lui-même a dit qu’il se ressentait plus de douleur durant la CdM. Et si sa blessure était si évidente, pourquoi le Stade n’a-t-il toujours pas pris de décision médicale?
    Si les médecins de Toulouse ne peuvent se prononcer si clairement sur ce qu’il faut faire (au point que des semaines plus tard, ils n’ont pas avancer), comment le médecin du XV de France, à l’étranger et avec moins de temps et de moyens dans un contexte de typhon, aurait pu faire mieux?

    En attendant, Dupont se balade et prend l’avion, histoire d’aller voir des rencontres sportives à droite à gauche. Pas mal le repos! Moi j’avais dû annuler mes vacances à cause de mon dos, car mon médecin disait que l’avion n’était pas bon pour ça. Mais Dupont enchaine les vols malgré son dos.

    • ST31120 29 novembre 2019 à 10h- Répondre

      Toi tu n’es pas un sportif de haut niveau.
      C’est une fracture de fatigue rien à voir avec ton bobo au dos….

  4. AS 29 novembre 2019 à 11h- Répondre

    LACROIX le président Toulousain commence à avoir le melon et il me fatigue.

    • Cyril 29 novembre 2019 à 13h- Répondre

      En quoi as t’il le melon ? Dupont est son joueur. C’est le stade qui le paye. Le président a donc le droit de vouloir comprendre. Surtout après le « cas » Ramos. Mourad ferait pareil cela serait logique. En 1er lieu un président defend son club et ses intérêts

  5. Mayol 29 novembre 2019 à 16h- Répondre

    Plutot dupont bléssé que Serin à 100%…

  6. Hugon 30 novembre 2019 à 09h- Répondre

    De toutes façons les dirigeants fédéraux ont pour objectif : casser le stade et ceux qui le composent !

  7. Isidore 30 novembre 2019 à 21h- Répondre

    Je pense que Dupont était plus important que Serin dans le dispositif du staff  » des selectionneurs » malheureusement pour lui, puisqu’il n’ont pas hésiter à le faire jouer blessé.
    Et jouer sur une blessure surtout au rugby moderne ne peut qu’entrainer des complications de cicatrisation et donc d’arrêt de la compétition.
    Pour moi Lacroix à raison car si les clubs ne peuvent pas se fier au médecin de l’edf pour garantir l’intégrité du joueur c’est grave.
    Par ailleurs je ne pense un trait de fracture avec un corset n’empêche pas de prendre l’avion puisqu’il n’y pas de mise en charge du point faible. Ça peut être douloureux mais pas préjudiciable.
    Ça prouve une fois de plus que vu les enjeux ont devient quoi qu’on dise un peu moins regardant sur la santé des joueurs avec un minimum Syndicale de précaution médicale que ce soit en France ou ailleurs, ex : Biggar.