Alain Gaillard est très remonté envers Mourad Boudjellal et son management

Alain Gaillard est très remonté envers Mourad Boudjellal et son management

6 avril 2017 - 14:43

26 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a décidé de se séparer du technicien Anglais Mike Ford suite aux mauvais résultats de l’équipe Varoise.

Le patron du syndicat des entraîneurs, Alain Gaillard s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à ce sujet. Il se dit très remonté envers Mourad Boudjellal et dénonce ces méthodes abusives. Selon lui, c’est le président du RCT qui est responsable de l’échec du RCT. Extrait:

«Nous en sommes à douze entraîneurs remerciés (Top 14 et Pro D2) depuis le début de saison. Ce qui se passe à Toulon témoigne, à l’excès, de la crise identitaire du rugby français. D’abord, il ya une dévalorisation du statut de l’entraîneur ou du manager. Avant, il représentait sur le long terme un des maillons forts du club, c’est lui qui inculquait la pédagogie, le savoir-être. Aujourd’hui, il n’est plus ce repère auquel les joueurs peuvent se raccrocher. D’autre part, l’aspect humain en prend un coup. On traite les hommes sans respect pour leur fonction. Je veux bien qu’un entraîneur soit un fusible mais là, ça fait beaucoup. On oublie que c’est normal qu’une équipe soit en difficulté par moments. Quand on change d’entraîneur tous les trois mois, c’est une solution de facilité. À Toulon, il y a eu beaucoup d’erreurs de casting et il en va de la responsabilité du président Boudjellal.»

 

 

Publicité

26 Commentaires

  1. Magik 6 avril 2017 à 14h- Répondre

    Il a raison, mais Mourad a aussi admis que c’était entièrement de sa faute.

    C’est ça qui les énerve tous, c’est que Mourad dit ce qu’il va faire, fait ce qu’il dit, et surtout assume pleinement ses erreurs.

    J’espère juste que Mourad va revenir à une gestion plus apaisée et sur le moyen terme. C’est à dire qu’il allège la pression financière d’un échec sportif.

  2. eljula83 6 avril 2017 à 14h- Répondre

    Qu’il se mêle de ses affaires celui là.

  3. Dan 6 avril 2017 à 14h- Répondre

    L’année 2016/2027 restera qd même un condensé de n’importe quoi !!
    Quoi qu’on en dise !!
    Imaginons une défaite ce dimanche alors la !!!!!!!!!

    • farci83 6 avril 2017 à 15h- Répondre

      la saison n’est pas terminée et même si on perd contre Toulouse il nous reste 2 matches à Mayol et si on les gagne on sera dans les 6

  4. Mig 6 avril 2017 à 15h- Répondre

    Mouais !!! C’est vrai qu’on est moins Gaillard qu’avant !!

  5. mayol/canalhistorique 6 avril 2017 à 15h- Répondre

    par contre quand sans état d’âme, Labit et Travers laissent tomber Castres pour les sunlights du Racing, qu’ Urios abandonne Oyo pour faire un juteux contrat à Castres, ou PSA se tire en pleine saison ( notre chance) attiré par les projecteurs de l’E.D.F etc etc… on ne t’as pas trop entendu .

    Des résultats, tu es le roi de l’ovalie tu bombes le torse et tu monnaies ta carte de visite ou des échecs et tu dégages. C’est la loi du milieu.
    Dans le cas présent tu n’as même pas un prud’homme à te mettre sous la dent.
    Fait ch… ce Mourad.

    • JaK 6 avril 2017 à 17h- Répondre

      Dans la mesure où il est le représentant syndical des entraîneurs, je trouve parfaitement logique qu’il prennent la défense des entraîneur et qu’il évite tous les sujet qui nuiraient à ces entraîneurs, je vois vraiment pas de quoi se plaindre.
      Le boulot d’un syndicat n’est évidemment pas d’accuser ses membres d’être des nuls ou des cons.

      • Dav-D 6 avril 2017 à 17h- Répondre

        En effet, son boulot n’est en aucun cas d’être président d’un club avec des pressions de résultat. Donc en effet, il ne peut pas comprendre l’urgence dans laquelle se trouve le RCT actuellement.

      • Lionel 6 avril 2017 à 20h- Répondre

        En même temps on perd un entraîneur étranger et l’on prends deux entraîneurs français pour l’année prochaine.
        Mais ça il ne le dit pas.

  6. DON GABY 6 avril 2017 à 15h- Répondre

    Et si tu t OCCUPE DE TON CUL , ce serait mieux

    • JaK 6 avril 2017 à 17h- Répondre

      Il dirige le syndicat des entraîneurs: c’est donc exactement son boulot de défendre les entraîneurs.

      • Billkm 6 avril 2017 à 18h- Répondre

        La limite d’un syndicat s’arrête là, si l’entraineur est mauvais il peut être licencié comme si un salarié fait une faute grave mais non le syndicat va défendre l’indéfendable comme souvent. Le prez et propriétaire d’un club fait ce qu’il veut, le club lui appartient. Alors tais toi le syndicaliste de bas étage. Merci et allez le RCT.

  7. jj83 6 avril 2017 à 16h- Répondre

    Les joueurs aussi restaient dans leur club formateur , mais ça c’était avant le professionnalisme . Cherchez bien Mr Gaillard il se pourrait qu’il n’y ait pas qu’à Toulon que les entraineurs ne restent pas toute leur carrière .

  8. Pafiste 6 avril 2017 à 16h- Répondre

    Il y a ceux qui disent et il y a ceux qui prouvent.
    Mike Ford n’a rien prouvé.Donc lui n’a rien à dire

  9. rollerman 6 avril 2017 à 16h- Répondre

    Mike Ford n’a rien prouvé et franchement je ne voit pas ce qu’il nous aurait apporté de plus…..

    de toute façon ,il n’est pas malheureux , il touche son salaire sans bosser…
    est ce que nous , notre patron nous payerait si l’on bosse pas?.
    il faudra vite oublier cette saison 2016/2017 et re bosser des août.
    on devrait tout de même finir dans les six…

  10. Michel Fery 6 avril 2017 à 18h- Répondre

    *Alain Gaillard* !!.. Voilà au mois un homme à sa grande époque d’entraîneur qui savait se faire respecter et savait dire à ses joueurs qu’il les aimait . Alain Gaillard n’a jamais connu d’histoire à la FORD . Car d’une part à son époque , ça n’existait déjà pas de telles situations . Il sait , LUI , ce que représente le métier d’entraîneur à ce grand niveau , aussi se permet il de s’exprimer aujourd’hui de cette manière ou de la sorte , en conséquences et en connaisseur . Maintenant , entre nous pour certains , sachons tout de même qu’un entraîneur n’est tout de même *marié* ni lié avec aucun Club à vie , à ce que je sache , et que s’il a envie d’aller exploiter ses talents ailleurs pour un nouveau challenge personnel , c’est encore de son plein droit , il me semble . Moi au contraire de certain sur ce BLOG , j’appelle ça tout simplement de *l’ambition* , mais (pas pour sois disant *faire un juteux contrat*) *Mr @mayol/canalhistorique* . Sans doute fort mal renseigné ,sache aussi , que Christophe à quitter OYO , pour tout autre chose , rassure toi bien . Nous sommes encore un peu en liberté . NON ?? .. Et , d’autant plus surtout dans le Haut-Bugey à OYO , vois tu . Ne s’appelle pas carriériste ni GUY NOVÈS qui veut , Monsieur !!.. Désolé pour toi !.

  11. Antoine 6 avril 2017 à 18h- Répondre

    Quant il a ete vire de castre .il a fait des offre de service a toulon mais pas retenu,donc il est un peut aigris.

  12. Michel Fery 6 avril 2017 à 18h- Répondre

    A fait ses offres à TOULON ??… Ah BON !!.. EUH .. une date peut être ??.. MDR !..

  13. Patrick83 6 avril 2017 à 19h- Répondre

    Il a gagné quoi lui

  14. tchoizeneguer 6 avril 2017 à 19h- Répondre

    Alain gaillard c est l entraîneur du titre de castres en 1993 vole au detriment de grenoble qui s occupe un peu de son cul celui la allez toulon

  15. gegene 6 avril 2017 à 20h- Répondre

    A l’entendre que l’entraîneur soit bon ou mauvais faut faire avec belle mentalité.

  16. alainc 6 avril 2017 à 20h- Répondre

    Je connais Gaillard, un bon entraîneur avec des qualités humaines indéniables. Ses propos ne sont pas polémiques pour un sou puisque MB a aussi reconnu et avant lui de grosses erreurs de casting. Il est dans son rôle en tant que responsable de son syndicat donc s’occupe de son « cul ».
    IL a raison de défendre Ford car il « saute » pour des raisons indépendantes à ses qualités; on a tous compris que l’équipe est décimée depuis le départ de Laporte et de ses joueurs phares, Ford est en aucun cas le responsable du recrutement qui a produit cette triste équipe: Pas de secondes lignes, pas de charnière, un seul arrière qui enfile les matchs de niveau international et des blessures a répétitions pour tous les joueurs majeurs.
    On va voir ce que donne les futurs mais je pense que l’on sera rapidement fixé…

  17. alabar 6 avril 2017 à 21h- Répondre

    Dis donc monsieur le représentant syndical (putain les anciens doivent halluciner… A quand le syndicat des ramasseurs de balles?) c’est ton syndicat qui paye les entraineurs ou les présidents de club?

    • JaK 7 avril 2017 à 10h- Répondre

      En quoi est-ce scandaleux que des salariés aient un syndicat pour les défendre?
      Si les ramasseurs de balles étaient des professionnels j’espère bien qu’ils auraient un syndicat.
      Dans votre entreprise ce sont les syndicats qui vous payent?
      Evidemment, non, mais si un jour vous devez avoir un conflit avec votre employeur, vous serez bien content que quelqu’un soit à vos côté dans cette épreuve.

  18. cLa Mecque 1959 6 avril 2017 à 21h- Répondre

    Gaillard c est un bon mec…
    Il est président du syndicat des entraineurs…donc il est dans son rôle…et comme le goût du jour c est de critiquer tout ce qui touche le RCT…et bien il y va de son petit couplet…
    Bientôt il retournera à sa léthargie…a son anonymat.

  19. Cricri13 7 avril 2017 à 08h- Répondre

    Que l ‘on renvoie un entraîneur qui perde OK ….. mais que l’on renvoit un entraîneur qui gagne et qu ‘on a fait venir depuis des mois … chercher l ‘erreur .