Alex Massari se défend d’avoir voulu la rétrogradation du Rugby Club Toulonnais en Pro D2

Alex Massari se défend d’avoir voulu la rétrogradation du Rugby Club Toulonnais en Pro D2

23 juin 2017 - 13:19

7 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pesté contre l’Association RCT. Selon lui, le président de l’Association, Alex Massari était prêt à voir le club descendre en Pro D2 plutôt que de voir le pourcentage de ses parts diminuer via l’augmentation du capital.

Alex Massari a souhaité rectifier les dires de Monsieur Mourad Boudjellal. Ainsi, il a précisé ne jamais avoir voulu la rétrogradation du club en Pro D2. Il explique seulement avoir joué au poker menteur afin d’obtenir ce qu’il souhaitait: à savoir l’acquisition d’une minorité de blocage malgré sa faible part de 7,8% du capital.

Voici sa lettre:

« Comme je ne cesse de le préciser, je n’ai jamais été contre une augmentation de capital qui était la seule solution pour garder le RCT en Top 14 après les problèmes financiers de la SASP.

Ce que je voulais et c’est ce qui explique nos longues heures de négociation, c’est qu’avec 7,8% du capital, l’Asso conserve une minorité de blocage lors des Assemblées Générales Exceptionnelles, c’est à dire là où se prennent les décisions essentielles pour l’avenir et le devenir de notre club. C’est le cas dans de nombreux clubs du Top 14.

Ensuite, quand à ma volonté rétrograde de pousser le club en Pro D2, c’était une carte que je brandissais pour que la SASP accepte que l’Asso continue à exister. Au poker, celui qui gagne n’est pas celui qui a le meilleur jeu, mais celui qui persuade l’adversaire que c’est le cas.

Donc au risque de me répéter encore une fois, le RCT Association reconnait le travail effectué par le président de la SASP et l’en félicite mais elle refuse que soient rayées d’une signature en bas d’une page la mémoire et la légende du RCT ».

Publicité

7 Commentaires

  1. Agostino 23 juin 2017 à 13h- Répondre

    Bonne mentalité, bravo.

  2. Niedda 23 juin 2017 à 14h- Répondre

    Bon maintenant que tout est précisé par l’une et l’autre des parties, passons à l’essentiel, c’est à dire tout mettre en oeuvre pour vivre une grande saison, et remplir le Mayol lors de tout nos matchs à domicile.
    Le staff prépare la saison, faisons en sorte que ce soit dans la sérénité.
    Tous pour le Brennus et plus si affinité.

  3. Aurelien 23 juin 2017 à 14h- Répondre

    Mouais, un peu facile après coup de dire « je jouais au poker menteur ». On ne joue pas avec l’avenir du RCT Monsieur.
    Mourad Boudjellal a des défauts, certes, mais il a plus fait pour ce club en temps, en énergie et en argent que n’importe qui. Il serait temps de le reconnaitre. Cela n’enlève pas certaines erreurs, on est d’accord, mais pour combien de réussites ?

    Seuls ceux qui ne font rien (à part négocier un peu de pouvoir en jouant la tête de notre club) ne font jamais d’erreur.

    Je ne suis pas pressé d’oublier le comportement de l’association RCT.

  4. Ovalie 23 juin 2017 à 14h- Répondre

    Je ne suis pas entièrement d’accord avec ce Mr. Il n’est pas le propriétaire ni le dépositaire ni le gardien de la légende et de l’histoire du RCT. Cette légende et cette histoire appartiennent aux joueurs qui ont écrit les belles pages du club, aux supporters qui au fil des décennies se sont succédés pour encourager cette equipe, aux présidents et entraîneurs qui ont œuvré pour faire cette histoire.
    La je crois plutôt qu’il s’agit d’une gueguerre de pouvoir d’un homme qui pense être le garant de 100ans d’histoire et qui en conservant sa minorité de blocage continu d’exister.

  5. Ovalie 23 juin 2017 à 14h- Répondre

    Je voulaisis aussi dire qu.au poker il est plus facile de bluffer quand c’est pas ton argent ni ta maison que tu mets en jeu

  6. Niedda 23 juin 2017 à 15h- Répondre

    Entièrement d’accord avec Aurélien et L’ovalie, mais comme je l’écrivain plus haut , pointons une ponctuation finale.

  7. BIMBAMBOOM 23 juin 2017 à 20h- Répondre

    Est-ce que cet homme perçoit un salaire de la part de l’association.. ne serait-ce que minime?