Alexandre Flanquart très affecté par la lourde défaite à Mayol

Alexandre Flanquart très affecté par la lourde défaite à Mayol

19 février 2018 - 12:18

1 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne et capitaine du Stade-Français Paris, Alexandre Flanquart s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’issue de la lourde défaite de son équipe face au Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi sur la pelouse de Mayol.

Ce-dernier l’avoue: ce match contre Toulon représente un véritable échec pour le club de la capitale. Il explique que le groupe a mal à la tête après une telle déconvenue. Extrait:

« Nous venions à Mayol pour faire un gros match. Pas forcément gagner, car nous sommes conscients de ce qui nous sépare des membres du top 6 mais on voulait se rassurer, se retrouver et se prouver que nous pouvions rivaliser avec un cador, au moins dans l’engagement. Mais c’est un échec total… Repartir avec quarante points dans les valises ça fait mal. Nous travaillons bien la semaine, nous sommes appliqués, impliqués… mais incapables de le mettre en place en match… En première mi-temps nous voulions bien défendre et profiter des turnovers. Alors on s’est attelé à leur faire perdre des ballons, ce que nous avons su faire… Mais nous les rendions immédiatement… Ensuite, nous prenons trois essais en première main. Ça fait mal à la tête. En résumé, nous avons eu le sentiment de répondre dans le jeu, mais de ne pas pouvoir exister au tableau d’affichage. Maintenant, le groupe doit rester groupé. Il faut repartir de l’avant pour la suite de la saison… Lors des deux dernières semaines nous avions énormément travaillé sur les bases. On avait parlé du mental, de l’agressivité… Mais visiblement ça n’a pas suffi. Personne ne s’est enlevé, échappé, c’est sûr… Mais je pense que tout le monde n’était pas à 100 % aujourd’hui. C’est regrettable. »

Publicité

1 Commentaire

  1. PLATON 19 février 2018 à 15h- Répondre

    pan sur la cafetiere et sans DANTY ET MACALOU ( surtout) ce club sans honneur en prenait 50 .