Alexis Palisson en conférence de presse

Alexis Palisson en conférence de presse

27 avril 2012 - 14:02

Publicité

Alexis Palisson, êtes-vous impatient d’être à la demi-finale du Challenge européen contre le Stade Français vendredi ?
Bien sûr, j’ai signé ici pour jouer des matchs comme ça. Il me tarde vraiment de jouer cette demi-finale. C’est la première fois que je dispute une demi-finale avec mon club. C’est un événement important dans la vie d’un joueur. Je suis très enthousiaste à l’approche de cette fin de saison et de cette demi-finale.

Comment gérez-vous la pression avant une rencontre si importante ?
J’ai toujours l’habitude de dire que je ne joue pas avec la pression. Pour moi, le rugby est un plaisir avant tout. Je vais arriver avec beaucoup d’enthousiasme, je n’ai pas plus de pression que pour un autre match.

En quoi ce match face aux Parisiens sera-t-il différent d’une rencontre de Top 14 ?
On est arbitré par des arbitres étrangers déjà, donc ce n’est pas du tout le même style d’arbitrage. Ils n’ont pas l’habitude de nous arbitrer donc quelque part, c’est peut-être un avantage pour nous. Même si la fin de la compétition se joue entre équipes françaises, c’est bien de découvrir d’autres équipes, d’autres jeux, d’autres styles. Ça nous a plutôt réussi cette année. On parle de « petite Coupe d’Europe » mais des clubs de H Cup sont descendus nous la disputer et on s’en est bien sorti (ndlr : référence à la victoire 35-8 contre les Harlequins en quarts de finale).

« On était atteint physiquement contre Castres »

Certains joueurs ont admis avoir ressenti un coup de pompe après le match contre Castres. Êtes-vous aussi dans ce cas ?
On l’a tous ressenti. Après le match d’Agen (défaite 22-13), on a eu tous à cœur, derrière Bernard Laporte, de s’entraîner pour rattraper les erreurs commises et notre manque d’engagement. Ça nous a peut-être coûté un peu d’énergie pour le match contre Castres. On a tous senti un petit contrecoup après la 35eme minute et on a laissé Castres revenir dans cette partie (ndlr : 25-25 après que le RCT a mené 25-6). Je n’ai pas eu l’impression qu’on était en difficulté sur les attaques de Castres mais qu’on était atteint physiquement.

Le groupe s’est-il exprimé à ce sujet auprès des entraîneurs ?
Cette semaine a été basée plus sur la récupération et je ne m’inquiète pas pour le match de vendredi soir. Les leaders sont revenus vers le staff après le match parce qu’on a tous ressenti ça. C’était vraiment le mot qui est passé à la fin du match.

Etes-vous inquiets de devoir mener de front, physiquement et mentalement, les deux compétitions ?
Non, je ne pense pas. On a les armes pour remporter les deux donc j’espère sincèrement qu’on ira le plus loin possible dans les deux compétitions.

propos recueillis par Rugby 365

Publicité

  1. Roberto 27 avril 2012 à 17h

    Excellent esprit chez ce joueur qui aime jouer au rugby dans le sens plein du terme , qui respecte et son maillot et son contrat , humble et volontaire , assez effacé ,sauf sur le terrain . Je suis persuadé que si il avait été servi comme il aurait du l'être il aurait apporté de précieux points supplémentaires aux R et N mais c'est une autre histoire .

    Pas de brassage d'air inutile il sait être efficace et nous encore pu le constater contre Castres . Bonne continuation à Palisson et merci à lui .

Comments are closed.