Andy Friend: « Quade Cooper peut concentrer toute son énergie avec Toulon »

Andy Friend: « Quade Cooper peut concentrer toute son énergie avec Toulon »

5 mai 2016 - 17:18

7 Commentaires

Publicité

cooperLe sélectionneur de l’équipe d’Australie de rugby à VII, Andy Friend a annoncé, ce jeudi, qu’il n’allait pas retenir l’ouvreur Quade Cooper pour les deux derniers tournois de rugby à VII et pour les Jeux Olympique de Rio, programmés en août prochain.

Andy Friend a expliqué que le joueur du Rugby Club Toulonnais n’a pas eu l’occasion d’assez bien travailler avec le groupe pour prétendre à disputer les Jeux Olympiques. Il affirme que Quade Cooper peut désormais se consacrer 100% au RCT. Extrait:

« Cela ne fait aucun doute que Quade est un joueur de qualité, mais pour faire simple, nous n’avons pas eu l’occasion de travailler avec lui comme nous l’aurions voulu ces cinq derniers mois. Chaque jour, je dirige un groupe d’une vingtaine de joueurs et l’on travaille sur différentes structures ou styles de jeu. Et dans cette perspective, je ne pense pas que l’on aurait tiré le meilleur de Quade. Bien que nous soyons encore à quelques mois des Jeux, je pense qu’il est plus juste pour tout le monde de prendre la décision maintenant. Quade peut maintenant concentrer toute son énergie avec Toulon, tandis que nous pouvons entrer dans une nouvelle phase de notre préparation pour Rio, en connaissant la direction que nous voulons prendre. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Plakto 5 mai 2016 à 17h- Répondre

    Il serait temps qu’il se consacre au RCT ….
    On l’attend toujours la grosse prestation qui rend fou et dont on parlera très très longtemps.

    Après c’est sûr c’est dommage, mais il faut le dire, actuellement il a pas le niveau, s’il était plus jeune il aurait du temps de jeu, chez les espoirs …

    • Lenorgan 5 mai 2016 à 18h- Répondre

      C’était pas exceptionnel, mais il n’a pas fait un mauvais match à l’arrière contre toulouse

      • Matt Gâteux 5 mai 2016 à 18h- Répondre

        il a signé pour jouer à l’arrière ? il est meilleur à ce poste que Delon, Drew ou Leigh ?
        N’en déplaise aux groupies, il est capable de fulgurances mais incapable de sortir 1 match plein, encore moins d’enchaîner

      • jipe 5 mai 2016 à 19h- Répondre

        @lenorgan. C’est un match où le reste de l’équipe s’est mise à son niveau. Cela ne va pas se reproduire de sitôt (du moins je l’espère).
        Un bon match de sa part, c’est comme le loto, on peut toujours l’ espérer !!!

  2. Béotien 5 mai 2016 à 17h- Répondre

    A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on n’en attrape pas un seul…

  3. Matt Gâteux 5 mai 2016 à 18h- Répondre

    Andy Friend. Troll level: Master

  4. Lalatsointsoin83 5 mai 2016 à 22h- Répondre

    Il s’est pourri la vie tout seul.Comment pouvait-il croire qu’il pouvait arriver là la fleur au fusil..Maintenant, boulot. Le mec était bon il y a quelques saisons, s’il se fixe des objectifs, il n’y a pas de raison, comme O’Connor.
    Après, le 7…même Habana, quand on voit les Cecil Afrika, Senatla, il est derrière. SBW, il a le talent et la puissance, mais pas la résistance athlétique pour enchaîner des sprints