Anthony Belleau annonce la couleur à quelques jours de défier Montpellier

Anthony Belleau annonce la couleur à quelques jours de défier Montpellier

13 septembre 2017 - 12:38

9 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié dans les colonnes de Var-matin suite à la courte victoire du RCT contre Toulouse, dimanche dernier au Stade Mayol.

Ce-dernier regrette le manque de précision de l’équipe lors de certaines phases de jeu. Mais il affirme être plutôt satisfait de ces trois premiers matches de la saison. Extrait:

« Tout n’était pas parfait mais l’essentiel est là. C’est la victoire. On va retenir ça et se remettre au travail pour préparer Montpellier et gommer le maximum de petites erreurs qui pourraient nous faire déjouer ou nous mettre en difficulté. Le bilan est plutôt positif. L’état d’esprit est là. Tout n’est pas parfait. Il y a encore beaucoup d’erreurs techniques et un peu d’indiscipline aussi, mais bon, on compte deux victoires à domicile, on fait quand même un bon match à Clermont où on pouvait espérer mieux si on ne s’était pas mis en difficulté tout seul. Pour l’instant, le bilan est positif… »

Désormais, c’est Montpellier qui se profile à l’horizon et l’ouvreur Toulonnais de 21 ans compte bien donner son maximum pour ramener des points de ce déplacement. Extrait:

« On ne va pas aller là-bas pour faire du tourisme. Si on veut rivaliser avec les meilleurs, il faut y aller avec la volonté de récupérer un maximum de points… Il faut être plus rigoureux envers nous-mêmes. Après, sur la discipline, cela ne demande pas de talent. Il faut juste rester lucide et ne pas faire de fautes bêtes. Enfin, il faut être plus rigoureux sur nos annonces et dans les transmissions. Mais bon, l’état d’esprit est là. »

Lorsque le journaliste lui précise qu’il semble de plus en plus à l’aise au sein de l’équipe professionnelle, Anthony Belleau réplique. Extrait:

« Peut-être, mais mon rôle ne se réduit pas au jeu avec ballon. Il y a aussi des choix stratégiques à faire et je pense que j’ai deux, trois choses à régler pour améliorer tout ça… »

Publicité

9 Commentaires

  1. Tomprice83 13 septembre 2017 à 12h- Répondre

    Le petit est entrain de devenir un grand;pas seulement par son jeu et par la maturité dans son discours. J’assiste à l’entrainement du RCT. Ça rien à voir avec les entrainements ouvert au public de l’année dernière. C’est intense,ça court dans tous les sens,et surtout, ils prennent plaisir Je donne ces nouvelles à tous les expatriés du Var pour les rassurer…….Go TOULON

    • marc 13 septembre 2017 à 12h- Répondre

      Merci. Et si tu pouvais envoyer un peu de soleil et quelques degrés, ce serait parfait ^_^

      • Tomprice83 13 septembre 2017 à 13h- Répondre

        Il fait tres beau,un peu frais,vent,mais on à de la chance d’habiter une si belle région….n

        • marc 13 septembre 2017 à 13h- Répondre

          Il ne fait pas beau, il fait assez froid, et le temps est trop couvert pour voir la Tour Eiffel si je me tourne. Snif.

    • Seb 83200 13 septembre 2017 à 13h- Répondre

      Merci beaucoup, ça éclaircit ma journée parisienne pluvieuse 🙂

    • JP8326 13 septembre 2017 à 13h- Répondre

      Merci Tomprice ! Bises Drômoise !
      Go Toulon !

  2. jocolombe 13 septembre 2017 à 13h- Répondre

    Il n’a pas l’air d’avoir le melon, ce gamin … Ca ne gache rien !!

  3. jacky .le corse 13 septembre 2017 à 13h- Répondre

    c’est un surdoué , le grand ouvreur que l’on a cherché après Jonny , c’est peut être lui .Que du bonheur

  4. jj83 13 septembre 2017 à 14h- Répondre

    Une belle surprise pour moi , une belle présence en fin de saison dernière , une belle confirmation sur les 3 premiers matchs de cette saison . Deux questions se posent , pourquoi ne lui a-t-on pas fais confiance avant et est ce qu’en attendant on lui a peut être donné la confiance au bon moment . Vu son comportement aujourd’hui j’opterais pour la 2° question . Il me semble physiquement bien armé et résistant ce qui est primordial pour un jeune qui entre dans la cours des grands .