Anthony Belleau dépité après la défaite contre le CA Brive

Anthony Belleau dépité après la défaite contre le CA Brive

29 septembre 2019 - 8:56

11 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin à l’issue de la défaite Varoise contre le CA Brive, ce samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Ce-dernier l’affirme : les Toulonnais n’ont pas été au niveau, tout simplement. Il ne comprend pas cette débâcle. Il pensait pourtant que le groupe avait bien préparé cette rencontre. Extrait:

« On n’a pas été au niveau, tout simplement. Trop d’imprécisions, et on paie nos erreurs cash. On se tire une balle tout seul dans le pied dès le début du match, et forcément, quand une équipe a envie et joue à domicile… Honnêtement, je pensais qu’on avait bien préparé ce match. Après, sur le coup d’envoi, ça cafouille, on prend un essai… Je n’ai pas trop de mots pour l’expliquer. On n’a pas su imposer notre jeu. On a été capable de se créer des opportunités, mais les choses qu’on doit faire simplement, on ne les a pas bien faites. Un en-avant, une passe mal ajustée… Quand il y a trop d’imprécision, ça ne marche pas. »

Il regrette également la grosse indiscipline Varoise qui a n’a qu’empirer les choses. Extrait:

« Depuis le début de saison on était plutôt disciplinés, malgré les cartons jaunes. On faisait des fautes grossières mais pas beaucoup. Ici, on savait qu’il y avait un bon buteur, donc on avait mis l’accent là-dessus, mais on a été dominés. À chaque fois, c’était exactement pareil. On se disait « On repart », et à chaque fois il y avait un petit en-avant, une maladresse, un petit truc qui venait couper cet enthousiasme. Voilà. On avait bien travaillé. Les entraînements c’est bien, mais les matches, ce n’est pas pareil. On savait que ça allait être dur. Ça l’a été. »

Anthony Belleau conclut en affirmant que le RCT doit désormais retourner à l’entraînement afin de travailler et préparer le prochain match : la réception de La Rochelle à Mayol, dimanche après-midi. Extrait: 

« Dans les vestiaires ? On s’est dit simplement que ce n’est pas possible de faire un gros match un week-end et un match comme celui-là le week-end d’après. Je pense qu’il y avait mieux à faire aujourd’hui. Mais c’est comme ça. Il faut l’avaler et repartir à l’entraînement lundi. Il y a beaucoup d’absents, mais nous on a confiance en tous les joueurs : les jeunes, les vieux, les nouveaux… Il faut créer le truc. Aujourd’hui, on a pris une fessée, ça nous rendra plus fort. C’est là qu’on verra si on a du caractère. Il n’y a que ça qui nous fera avancer. »

Publicité

11 Commentaires

  1. arm 29 septembre 2019 à 09h- Répondre

    Baptiste Serin a dit qu’il voulait jouer en 10 quand il est arrivé, Schreuder-Serin à la charnière ?

    • arm 29 septembre 2019 à 16h- Répondre

      et en attendant Webb-Schreuder (en 10)

  2. cosmo 29 septembre 2019 à 09h- Répondre

    Lui comme les autres ds cette équipe sont devenue les champions du monde des explications d’après match pour justifier leurs défaites. Mais plutôt que d’expliquer depuis des mois ce qu’ils auraient du faire et qu’ils ont pas fait, faudrait peut être rentrer sur le terrain avec le couteau entre les dents et mettre les ingrédients nécessaire . Ils me font penser de plus en plus au joueurs Français de tennis qui ont une liste d’arguments pour justifier leurs médiocrité épaisse comme un annuaire. Quand je vois l’état d’esprit et la détermination de certaine équipes en rentrant sur le terrain et nous. L’ état d’esprit , la concentration, l’implication , l’application sont absent ds ce groupe. Comment certains comme lui peuvent ils avoir le sourire jusqu’aux oreilles à la fin du match? Les gagnants c’est ceux qui ont la haine de la défaite.

  3. Cinqdoigtssixbagues 29 septembre 2019 à 09h- Répondre

    Commence a trouver les touches ton jeu aux pieds est catastrophique en longueur de jeu et pour trouvé une touche nul ton poste ne sert pas juste a taper entre les perches tu pense avoir attaquer les lignes ? Fais des décalages ? Pour info vous avez eut 2selzines pour préparer ce déplacement alors les absents ? Heureusement que ils ne sont pas là pour vous car sinon pas beaucoup d entre vous serai dur la feuille de match donc dites leurs merci .

    • Cinqdoigtssixbagues 29 septembre 2019 à 09h- Répondre

      Semaines

  4. Gero 29 septembre 2019 à 10h- Répondre

    Tant que les joueurs, INDIVIDUELLEMENT, ne feront pas un VERITABLE MATCH DANS LE MATCH, pour FAIRE EN SORTE DE NE COMMETTRE AUCUNE FAUTE, et, le cas échéant, ne seront pas envahi par la HONTE d’en commettre une, le RCT ne sera pas une équipe régulièrement compétitive.
    Or, aujourd’hui, chaque joueur qui commet une faute, ne ressent même pas de « gêne » vis à vis de ses co-équipiers, il sait que chacun d’entre-eux, en commettra, au moins une autre, en cours du match !
    Un grand Monsieur du Rugby, André Hérréro, pour ne pas le nommer, avait l’habitude de dire qu’une grande équipe est constituée de joueurs qui ne font pas de faute et de quelques joueurs qui la font gagner ! Il préférait choisir dans son équipe un joueur moyen dont il était certain qu’il tiendrait sa place sans faire de faute toute la partie, de la 1°minute jusqu’à la…80°, qu’un joueur capable de faire gagner son équipe, mais aussi de la faire perdre à tous moments.
    Pour André, une dizaine de joueurs moyens qui ne faisant pas de faute, encadrés par 3 ou ou 4 excellents joueurs pouvant faire la différence, faisait une BONNE EQUIPE et pas le CONTRAIRE…
    Tant que les joueurs du RCT ne se persuaderont pas INDIVIDUELLEMENT de la nécessité impérieuse de ne pas faire de faute, Collazo n’y arrivera pas.

  5. Don Gaby 29 septembre 2019 à 10h- Répondre

    Tu n as cas te  » FAIRE VIOLENCE  » en premier

  6. mazoil 29 septembre 2019 à 12h- Répondre

    Son capitanat l a handicapé
    C est le principal artisan de la débâcle
    Pourtant j adore ce joueur

  7. La loube 29 septembre 2019 à 14h- Répondre

    On a surtout vu un 10 incapable de mener son équipe, qui est maladroit et qui fait des mauvais choix……

  8. Fery Michel 29 septembre 2019 à 15h- Répondre

    Anthony !.. Quand *tous le monde* sait qu’en face de soi on a un certain et habile *Thomas Laranjeira* qui ne demande que cela par son talent de botteur que de scorer tant qu’est plus , on essaie au moins déjà le plus possible de rester bien discipliné et concentré sur sa partie . *sept fois* pénaliser en seconde période , c’est beaucoup trop pour espérer faire ne serait ce qu’un pt’i coup de trafalgar à l’extérieur , surtout en plus à *Amédée Doménech* qui ne réussi guère à Toulon depuis déjà bien longtemps !..

    *La belle Victoire Corrézienne d’hier* , qui aurait pu être la votre et qui se devait du reste être la votre avec surement beaucoup plus d’abnégation et de sérieux de votre part , et bien vous leurs avez offerte tout bonnement , les Gars !.. Pas grave , ce n’est que la 5 ème journée on va dire , mais juste une bonne leçon à retenir . Il vous faut impérativement et sans complexe avec revanche sur ce destin gommer tout cela contre *La Rochelle* , les Gros !.. On attend TOUS , plus que jamais *Rouge et Noir*! Vous ALLEZ le faire !.. Bonne préparation à vous pour cette semaine .

    • Pierrot-de-Nice 83 29 septembre 2019 à 18h- Répondre

      et en plus si tu compte 3 ballons d’affilés perdus en touche dans leur camp pour des lancers de cadet par Soury