Anthony Belleau et Anthony Etrillard évitent une énorme mésaventure en Afrique du Sud

Anthony Belleau et Anthony Etrillard évitent une énorme mésaventure en Afrique du Sud

20 juin 2017 - 19:46

1 Commentaire

Publicité

Avant de quitter Durban ce mardi pour rejoindre Johannesburg où ils disputeront un second test face à la réserve des Boks vendredi (20 heures) à l’Orlando Stadium de Johannesburg, les Barbarians se sont faits une petite frayeur. Certains d’entre eux s’étaient levés très tôt lundi matin pour une plongée un peu particulière dans l’Océan Indien. Ils avaient rendez-vous dans la cage aux requins.

Une activité à la mode dans les alentours de Durban qui ne pose aucun problème. Sauf que le fort vent qui souffle cette semaine a joué des tours à l’embarcation où se trouvaient notamment le Racingman Vartanov, le Parisien Flanquart et l’Agenais Erbani. Ce dernier a même été touché aux ischios dans l’affaire, alors que les deux autres s’en sont sortis avec une belle frayeur.

En revanche, les deux Toulonnais Anthony Etrillard et Anthony Belleau n’ont pas participé à cette sortie en mer et ont donc évité la mésaventure.

À son arrivée hier soir à Jo’Burg, Thomas Lombard – qui est aux petits soins pour cette sélection – se montrait rassurant : « Antoine Erbani s’est fait mal derrière la cuisse à l’arrivée de l’activité en descendant du bateau parce qu’il y avait beaucoup de vagues. Mais il n’y a rien de grave. Il s’est entraîné presque normalement ce mardi mardi, on passera un dernier test demain (mercredi) et il va jouer vendredi. Vartanov sera également titulaire et Flanquart aussi. »

Antoine Erbani s’est également confié via Canal +. Extrait:

« On a chaviré du bateau et on s’est fait peur car le bateau est tombé sur nous. Flanquart, avec ses six mètres, il a bien failli ne faire plus qu’un mètre cinquante. Pour le coup, on s’est vraiment fait peur. Quelques-uns n’étaient pas vraiment aquatiques dont notamment Vartanov et Hamadache. Cela fait de belles expériences de vie, mais ce matin on s’est bien fait peur. On pensait avoir le pied marin car quelques mecs ont l’habitude d’aller dans les vagues, mais là, on n’était pas préparés à cela. »

Source: sudouest.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. Rpat 21 juin 2017 à 02h- Répondre

    Nos 2 Toulonnais courageux mais pas temeraire