Anthony Belleau explique son travail réalisé au quotidien à Toulon

Anthony Belleau explique son travail réalisé au quotidien à Toulon

13 mars 2018 - 19:39

1 Commentaire

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, ce mardi.

Ce-dernier explique notamment avoir encore beaucoup à apprendre et travailler énormément pour s’améliorer. Extrait:

« J’ai encore beaucoup à apprendre. Tout est allé très vite pour moi. Je n’ai que 21 ans ce serait brûler les étapes de se voir plus haut. Je fais encore beaucoup d’erreurs le week-end, donc je continue de travailler afin d’essayer de gommer les défauts. Je suis conscient d’être dans ma première saison de ma carrière. Je ferai encore des erreurs, faut travailler pour être régulier. Il faut prendre en compte tout ça. »

Il avoue que ce n’est pas facile tous les jours tant les efforts sont durs au quotidien. Extrait:

« L’enchaînement des efforts physiques reste le plus dur. Il y a très peu de repos. J’ai eu pas mal de temps de jeu jusqu’à présent et enchaîner les matchs et les tâches quotidiennes, c’est parfois lourd. Ça demande de l’adaptation. Il faut essayer d’anticiper les charges de travail, apprendre également à connaître son corps. On apprend sur le tas. Parfois on se lève, on est mâché, il faut faire des efforts dans l’hydratation, l’alimentation, la récupération en salle… »

Concernant son rôle de buteur, Anthony Belleau le prend très à cœur. Il souhaite là aussi améliorer son jeu au pied. Extrait:

« Buter c’est notre job. Certains apprennent les touches par cœur, nous c’est ça. Faut essayer de se caler des séances dans la semaine, pas forcément longues, mais on le fait avec plaisir même si rien n’est acquis. Je pense pouvoir progresser encore dans tous les secteurs. Il faut continuer de travailler, dans mon jeu au pied mais aussi sur la capacité de savoir diriger l’équipe dans les temps forts comme les temps faibles. »

En rejoignant Toulon à seulement 18 ans, l’ouvreur a reçu de nombreuses critiques. Mais il ne regrette en rien son choix. Extrait:

« J’ai déjà forcé ma nature en venant ici quand je n’avais que 18 ans. Le but n’était pas de jouer dans un premier temps, surtout que je suis arrivé l’année qui suivait le doublé, mais de me mettre un coup de pied aux fesses en me disant, maintenant tu es un homme. Beaucoup m’ont reproché ce choix de signer à Toulon. Mais pour moi il fallait bosser et puis c’est tout. Je me suis aussi construit à travers cela, je suis sorti de ma zone de confort. »

Pour conclure, Anthony Belleau est revenu sur le match disputé contre Agen le week-end dernier, son club de cœur. Extrait:

« Je n’avais jamais joué contre Agen en professionnel. J’ai retrouvé Valentin Saurs, qui marque l’essai, avec qui je j’évoluais aux Quatre Cantons, à l’école de rugby. On a pu se retrouver et échanger après le match. Cette histoire de faux départ pour le SUA, j’ai essayé de la mettre de côté. Je suis allé aller saluer les entraîneurs et le président, ils m’ont félicité et j’ai salué leur parcours, il y a beaucoup de respect. Je reste attentif à leurs résultats d’autant plus ces dernières semaines car je savais qu’on allait les affronter. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Balou 14 mars 2018 à 08h- Répondre

    Je le trouve de plus en plus formidable ce Garçon , quelle belle et sérieuse détermination de ‘Bosseur’ possède t il , pour encore son très jeune âge !.. Un plaisir de lecture que cet article !.. Continu mon brave Minot , tu vas devenir un GRAND , assurément avec de tels raisonnements et de la sorte , c’est même une très probable certitude !..