Anthony Belleau félicite Oyonnax et peste contre la prestation du RC Toulon

Anthony Belleau félicite Oyonnax et peste contre la prestation du RC Toulon

19 mars 2018 - 8:55

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir à l’occasion de la 21ème journée du Top 14, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de la désormais ex-lanterne rouge du Top 14: Oyonnax (29 – 26).

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’ouvreur Anthony Belleau a tenu, dans un premier temps, à féliciter l’équipe d’Oyonnax pour sa victoire.

Il n’a pas manqué, ensuite, de pester contre la mauvaise prestation du RCT. Extrait:

« Oyonnax, que je tiens à féliciter, a fait preuve de caractère. Ils se sont montrés solidaires et ont poussé très fort lors des dix dernières minutes. Je ne sais pas si la défaite est logique, mais elle fait mal. Le point de bonus défensif ne peut être en aucun cas une consolation. On ne peut pas se satisfaire d’un tel résultat. Il faut faire preuve de plus de discipline et de rigueur. On a joué à l’envers en s’emmêlant les pinceaux. Oyonnax a mis beaucoup de volume de jeu. On était défensivement en place mais on a beaucoup trop subi. On avait bien préparé la rencontre mais cela n’a pas suffi. »

Publicité

5 Commentaires

  1. boom09 19 mars 2018 à 10h- Répondre

    c’est n’importe quoi ces excuses ! OYO ? c’est quand méme la lanterne ROUGE !

  2. Jojocolombe 19 mars 2018 à 10h- Répondre

    Lui sur la dernière action, il a fait son taf au niveau des plaquages …
    D’autre un peu moins!
    J’ai l’impression que pour certains sudistes, la défaite n’est pas trop grave, ils se croient encore en superugby ou quoi ?

  3. jj83 19 mars 2018 à 14h- Répondre

    IL faudrait aussi lui expliquer qu’il est là pour faire jouer les autres et pas forcémment pour faire un exploit à chaque match pour sauver la patrie . Les passes il faut les faire au bon endroit , au bon moment sans d’abord penser peut être que je peux y aller tout seul .

  4. Pitivier 19 mars 2018 à 14h- Répondre

    Et patati et patata…

  5. Tln83 19 mars 2018 à 16h- Répondre

    Je vais peut-être en faire hurler certains, mais je ne suis pas fan de Belleau perso. Il n’est pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus.
    Ce n’est que mon avis !