Anthony Belleau ne le cache pas: il a énormément de chance d’évoluer à Toulon

Anthony Belleau ne le cache pas: il a énormément de chance d’évoluer à Toulon

9 juin 2017 - 18:04

3 Commentaires

Publicité

En cette fin de saison, s’il y a bien un joueur qui a grignoté de l’expérience, c’est bien le jeune ouvreur Toulonnais Anthony Belleau.

En l’absence de François Trinh-Duc blessé à une cuisse, le joueur de 21 ans a débuté la demi-finale de Top 14 contre La Rochelle ainsi que la finale contre Clermont.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué avoir beaucoup de chance de pouvoir s’entraîner et de jouer aux côtés de grands joueurs tels que François Trinh-Duc, Mathieu Bastareaud, Ma’a Nonu, Matt Giteau ou encore Jonny Wilkinson. Extrait:

« À Toulon, j’ai énormément appris au contact des pros. J’ai perçu vite, qu’à mon poste, il faut savoir se prendre en main. Ne pas se contenter du travail collectif, mais se rajouter des séances individuelles techniques et tactiques. Collaborer avec Jonny Wilkinson m’a été bénéfique. À Toulon, j’ai la chance de m’entraîner depuis trois ans, avec les plus grands joueurs. Je bosse mon jeu au pied avec Halfpenny, mes passes avec Trinh-Duc, Bastareaud ou Nonu. J’avais Giteau comme coach ! Tu te dois d’apprendre à leurs côtés ! Je tiens aussi à citer Guilhem Guirado. Après le drop victorieux à Marseille, il est venu me voir dans les vestiaires pour me féliciter mais aussi m’apporter son expérience. Il m’a dit de savourer l’instant mais de garder la tête sur les épaules. Que des finales, on n’en vit pas tous les jours. Il m’a conseillé de rester concentré dans ma bulle, de ne pas trop regarder ou lire ce qui se disait sur moi. Au très haut niveau, tout va très, très vite. Dans un sens comme dans l’autre et notamment en dehors du terrain. Malgré une saison difficile, nous avons prouvé que sur les deux derniers mois, nous avions une grosse force de caractère qui nous a envoyés en finale. »

Publicité

3 Commentaires

  1. La close 83 9 juin 2017 à 19h- Répondre

    Te prends surtout pas la tête Anthony
    Continue à bosser et garde confiance en toi
    Tu seras un grand du RCT
    GOANTHO GOTOULON

  2. rem 9 juin 2017 à 20h- Répondre

    Et nous on a de la chance de l avoir il sera incontournable pour la saison a venir la vitalité le sens du jeu et la jeunesse.

  3. Lou toti 9 juin 2017 à 21h- Répondre

    Les passes avec bastareaud! Il a oublié de dire l’humour avec drew mitchell.