Anthony Belleau n’est pas inquiet par la concurrence qui arrive à l’ouverture

Anthony Belleau n’est pas inquiet par la concurrence qui arrive à l’ouverture

23 juin 2018 - 10:41

9 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du XV de France, Anthony Belleau s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe avant le troisième test-match contre les All-Blacks de ce samedi matin.

Interrogé au sujet de la concurrence qui va se présenter au poste d’ouvreur avec notamment les jeunes Louis Carbonel et Romain Ntamack, Anthony Belleau explique ne pas être inquiet. Il est même plutôt enthousiaste. Extrait:

« Tant mieux si ça fait un de plus. Ça permettra d’avoir plus de possibilités pour l’équipe de France pour plus tard. Ça prouve que lorsqu’on a des jeunes qui jouent, ils sont performants. Et qu’on est capables de battre les meilleures nations du monde comme ils l’ont prouvé. »

Publicité

9 Commentaires

  1. virage sud 23 juin 2018 à 10h- Répondre

    A mon avis tu devrait l’être
    a moins que ça te tire vers le haut

    • JojoColombe 23 juin 2018 à 11h- Répondre

      Non mais sérieux, on peut savoir ce que vous reprochez à Belleau?
      Je pense qu’à l’heure actuelle, c’est le meilleur 10 français … Et il a encore une grosse marge de progression

  2. Étoile sportive 23 juin 2018 à 11h- Répondre

    Pour des joueurs qui n admirent pas barrett et qui ne c étaient pas déplacé pour regarder les blacks jouaient !!! Et bien la ont a été servi !!!! Trois matchs !!!! Trois roustes !!!! A mon avis ils feraient mieux de s en inspirer et justement de les regarder jouer !!! Car ça commence à faire beaucoup !!!!

    • JojoColombe 23 juin 2018 à 12h- Répondre

      Faut être de mauvaise foi pour ne pas parler des conditions, plus de 30 matchs pour beaucoup de joueurs qui explique notamment les fins de matchs à sens unique, des arbitrages insupportablement pro-black qui finissent par casser le moral des joueurs à force d’injustice.
      Personnellement j’ai vu des choses intéressantes, quand les bleus tiennent le ballon. Je crois que l’EDF après avoir touchée le fond dans les dernières années et petit à petit en train de remonter.
      Et la nouvelle génération qui arrive va bien aider

      • Étoile sportive 23 juin 2018 à 12h- Répondre

        La période c est sur c est pas la meilleure ont est d accord !!! Mais ça fait 14 matchs d affiliés que non seulement ont perd !!! Mais que c est de véritables roustes qu ont prend !!! De plus ont nous dit que c est à cause des étrangers du top 14 !!! Mais les anciens n ont pas gagné grand chose non plus contre les. Blacks 4 victoires sur 57 matchs !!! Et très souvent des branles aussi !!! Il y en a beaucoup qu ont la mémoire courte !!!

        • Captain Swing 23 juin 2018 à 12h- Répondre

          Cela ne nous a pas empêché d’aller en finale et de perdre 7 à 8 avec une dizaine d’essais de pénalité jamais accordés contre cette même plus grande équipe du monde……

          Donc si l’on fait ce qu’il faut, l’on peut donc.

          Mais est ce que notre France très aimante de nos équipes régionales en a envie ?

          Perso, et je connais beaucoup de supporters ainsi faits, je préfère le Club que je soutiens aux rencontres internationales.

          Donc que l’EdF soit une des dix meilleures équipes du monde, OUI,
          qu’elle fasse tout pour être la première ou une des toutes premières,
          comme cela passe par se servir GOULUMENT dans les Clubs, quitte à les « déformer », NON.

          Voir les ROUGE ET NOIR destroncher à Mayol avec Laporte en haut qui gueule que toute la travée en dessous regarde s’il n’est pas en train de se jeter sur eux ou de descendre à plat ventre…. me fera toujours plus ba(n?)der que l’Edf, même si le même Laporte gueule sur France 2 à la mi temps….

          Mais comme disaient les Frères (supporters?) ennemis « les goûts et les douleurs »

  3. kaizer54 23 juin 2018 à 12h- Répondre

    Tant qu’il y auras des maestri pendant 3 fois 80 minutes qui ne saute pas qui ne contre pas qui ne défend 1 fois sur 10 qui ne va pas pas au charbon et tient 48 minu tes il risque même d’être sélectionné pour la prochaine coupe du monde avec un niveau de pro d2 black ou sud aff

  4. Polo83860 23 juin 2018 à 13h- Répondre

    On l’oublie toujours car on ne se rappelle que de la finale mais on ne méritait pas d’aller en finale. Qualifié des poules on ne sait comment, en demie faible face à des gallois à 14 qui eux avaient réussi leur coupe du monde et qui auraient mérité d’aller en finale cette année là. C’était en gros le seul bon match qu’on a dû faire et qu’on méritait de gagner , étonnant quand on y pense.

    • Étoile sportive 23 juin 2018 à 14h- Répondre

      Exactement !!! Et depuis ce célèbre match qui était l arbre qui cachait la forêt !!! Ont ce trinballe trinduc a l ouverture !!!