Anthony Belleau sera-t-il longtemps exclu des Bleus ? Jacques Brunel répond !

Anthony Belleau sera-t-il longtemps exclu des Bleus ? Jacques Brunel répond !

19 février 2018 - 12:41

15 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a exclu cinq joueurs de l’équipe de France suite à leur sortie nocturne en Ecosse dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février.

Parmi eux, on retrouve l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais Anthony Belleau.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué pendant combien de temps les cinq joueurs concernés seront mis à l’écart du groupe. Extrait:

« Parmi les joueurs appelés, beaucoup ont de l’expérience. On va me demander : pour combien de temps sont exclus les joueurs ? Moi je dis ils sont exclus pour le temps que les autres, ceux qui les ont remplacés, leur laisseront. C’est la règle. Si ceux qui ont pris leur place n’ont pas l’ambition, la détermination de vouloir s’implanter dans cette équipe, alors peut-être que les exclus reviendront. Mais si les nouveaux leur prennent la place, il faudra les déloger. »

Publicité

15 Commentaires

  1. wilco83 19 février 2018 à 12h- Répondre

    Vu les plublications du JDD,j’ai bien peur qu’ils vont tous prendre chers,je ne comprends pas que la FFR ne communiquent pas .

    • marc 19 février 2018 à 13h- Répondre

      Vu les publications des autres journaux, le JDD dit n’importe quoi. Donc il faut croire quelle version? On en est à 5 ou 6 différentes.
      Et c’est quand même énorme de reprocher à la FFR de laisser la Police écossaise faire son taf. Si la FFR connait 100% de ce qui s’est passé, ne crois-tu pas que la FFR devrait communiquer avec la Police plutôt qu’avec nous? Et que ce serait à la Police de faire des annonces? Ce n’est pas parce que les medias ont l’habitude (très mauvaise) de communiquer (généralement de la merde) à tout-va qu’il faut en prendre exemple. En cas d’affaires traitées par la Justice, tu laisses la justice faire son taf, et tu attends leurs conclusions.

  2. Pitivier 19 février 2018 à 12h- Répondre

    Bonne réponse je trouve

  3. JP8326 19 février 2018 à 13h- Répondre

    Oui tout a Fait : Bonne Réponse ! Après vu les Blessés et le Manque de Joueur de Talent a ce Poste Anthony ne devrait pas Tarder a Revenir …. Enfin c’est Tout le Mal que je lui Souhaite !
    Go Toulon !

  4. Magik 19 février 2018 à 13h- Répondre

    Excellente réponse de Brunel, ce devrait être la réponse par défaut de tous les entraineurs et sélectionneurs.

    Après ça va faire une belle ambiance entre Trinh Duc et Belleau 🙂

  5. Cyril 19 février 2018 à 13h- Répondre

    Ben moi je pense que c’est mort pour lui…car pour la tournée de cet été Jalibert sera là tout comme Lopez. Si TD ne se troue pas ou même Beauxis sur les 6 nations ben voilà vous avez les 3 appelés…et Belleau restera sur le carreau…

    déjà qu’il ne brillait pas avec l’EDF (normal que 2 ou 3 matchs et pas dans un fauteuil) ben là avec cette histoire de fessée lol d’ailleurs j’espère qu’il n’a pas une copine car là ça doit chauffer à la maison…

  6. Pedrovince 83 19 février 2018 à 13h- Répondre

    Je n’ai rien contre Beauxis, mais ce n’est pas l’avenir du rugby français. D’autant qu’il a été transparent. Il devrait rapidement redonner une chance à Anthony après sa suspension , il le mérite, même s’il a fait une connerie.

    • Magik 19 février 2018 à 14h- Répondre

      On n’a pas vu le même match. Beauxis a été excellent même si je suis d’accord que ce n’est pas forcément l’avenir. Mais il est encore jeune Beauxis, 2019 il sera encore là.

  7. Pierrot-de-Nice 19 février 2018 à 14h- Répondre

    faudrait vraiment qu’il y ait encore des blessés pour qu’il retrouve sa place.. putain je sais pas si il était acteur ou suiveur dans cette histoire.. mais là je crains qu’il ait raté le Wagon pour quelques mois..

    • Magik 19 février 2018 à 14h- Répondre

      En espérant qu’il ne fasse pas comme M’Vila au foot. Un écart, une suspension et on ne l’a jamais revu.

  8. abns 19 février 2018 à 14h- Répondre

    mal barre pour BELLEAU .. le train de l edf risque de partir sabns lui
    en plus le RCT a ete le seul club a punir de match un joueur ..la totale pour lui ..

  9. PLATON 19 février 2018 à 14h- Répondre

    MAL BARRE POUR BELLEAU ..le train edf va partir sans lui
    et de plus il a ete le seul vrai puni de match .. = donc il a pris cher

  10. Balou 19 février 2018 à 16h- Répondre

    « HEI OUI , dur pour notre Tony !.. Désolé pour lui même , mais vraiment tout ce qui a de plus LOGIQUE , cette décision !.. Je valide aussi Manager !.. Comme quoi , les erreurs ne seront plus permises ou admises , et surtout hors Compétition . « Même si le COQ continu un tantinet à chanter les deux pattes dans le caca » , il faut continuer plus que jamais à le respecter haut et fort , le temps que ça aille un peu mieux , nous l’espérons , et ce aussi des Vendredi !..

  11. efde 19 février 2018 à 17h- Répondre

    Peut être un mal pour un bien, avoir du temps de jeu et s’investir à 200 % avec son club sans se disperser en EDF; il a le temps d’aller en EDF et risque ainsi de ne pas prendre la grosse tête…

  12. jj83 20 février 2018 à 07h- Répondre

    L’avenir de l’EDF commence samedi contre l’Italie , est ce que Wilkinson , Botha , Williams , Haymans et quelques autres on a cherché s’ils étaient l’avenir du RCT ? Ils nous ont permis d’être immédiatement performant . L’avenir commence au prochain match surtout dans la situation qui est la notre , avant de penser ne serait ce qu’à la coupe du monde il y a encore beaucoup de match à jouer