Anthony Belleau zappé, Rémi Lamerat et Henry Chavancy également

Anthony Belleau zappé, Rémi Lamerat et Henry Chavancy également

24 septembre 2019 - 11:22

6 Commentaires

Publicité

Suite à l’indisponibilité de trois semaines du trois-quarts centre Wesley Fofana, le staff du XV de France a décidé de libérer le joueur Clermontois qui ne pourra donc pas jouer la Coupe du monde au Japon.

Pour le remplacer, Jacques Brunel et Fabien Galthié ont fait appel au jeune Lyonnais Pierre-Louis Barassi.

Pourquoi le polyvalent trois-quarts Anthony Belleau n’a pas été rappelé étant donné que celui-ci a réalisé l’intégralité de la préparation physique avec les Bleus ?

Sur son site, RMC Sport affirme qu’Anthony Belleau est surtout un ouvreur et non pas un centre. Extrait:

« Anthony Belleau? S’il faisait partie des réservistes, impossible d’ignorer que le Toulonnais est un ouvreur à la base. Lui-même le revendiquait cet été durant la préparation. Et qu’avec Ntamack, Lopez et potentiellement Serin, Ramos et Dupont, le XV de France est paré à ce niveau-là. Pouvait-il glisser en premier centre? Oui. Mais comme l’a prouvé la fin de match face aux Argentins au moment de l’entrée de Lopez, Ntamack aussi. Et cette formule sera vraisemblablement amenée à être retentée dans les matchs rapprochés, avec l’un ou l’autre titulaire en dix. »

A noter que deux autres joueurs ont également été zappés par le staff du XV de France : Rémi Lamerat et Henry Chavancy. Les deux joueurs n’auraient pas les faveurs du staff.

Publicité

6 Commentaires

  1. baldawak 24 septembre 2019 à 11h- Répondre

    A la différence que ces 2 joueurs n’ont pas fait la préparation ….

  2. La Rafale 24 septembre 2019 à 11h- Répondre

    Je pense qu’après sa demande d’explications, Anthony Belleau s’est black listé auprès du staff , même cas que Parra. Je suis même persuadé que s’il y avait un blessé chez les ouvreurs c’est Jallibert , qu’aime bien Brunel, qui serait appelé.

  3. Virage sud 24 septembre 2019 à 11h- Répondre

    On ne peut pas justifier ce qui ne l’est pas…
    Ça m’étonnerait que tarmak et Lopez finissent les poules on verra alors les limaces baveuses de Brunel et Galtier revenir en rampant…

    • Pierrot-de-Nice 83 24 septembre 2019 à 11h- Répondre

      mais oui bien sûr compte là dessus..!

  4. Marc 24 septembre 2019 à 12h- Répondre

    Donc il aurait fallu prendre Belleau, ouvreur, pour remplacer un centre, car il peut dépanner au centre, de la même façon que d’autres ouvreurs? Nos solutions de secours au centre auraient donc uniquement été des ouvreurs qui se sont entrainés en 10 depuis des semaines? Belleau n’a plus joué au centre depuis combien de mois? Et combien de matches au centre dans sa carrière?

    Mais non, il fallait à tout prix prendre un ouvreur pour remplacer un centre. Pour critiquer ce choix s’il avait été fait, de toute façon.

  5. Raymond de Lutterbach 25 septembre 2019 à 11h- Répondre

    C’est GALTHIER et GIROUD qui décident. Brunel ne fait que valider.