Anthony Etrillard: « Disons que ce n’était pas une grosse opposition »

Anthony Etrillard: « Disons que ce n’était pas une grosse opposition »

12 mars 2017 - 10:45

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est longuement confié dans les colonnes de Var-matin à l’issue de la victoire Varoise contre Bayonne sur le score de 82 à 14.

Ce-dernier explique combien cette large victoire fait du bien à l’ensemble du groupe. Extrait:

« C’est toujours plus facile de jouer en avançant. On le dit tout le temps. On a été propres en conquête, on a eu tous nos ballons, Mathieu Bastareaud nous a fait avancer sur chaque impact. Ce soir on a fait un match plein. Depuis le début de saison, on n’arrivait pas à concrétiser nos temps forts. Ce soir, on l’a fait…  Cette victoire nous fait du bien au moral mais on sait qu’on n’arrive toujours pas à gagner à l’extérieur. Il va falloir qu’on fasse un gros match pour gagner à Grenoble… »

Questionné au sujet de Bayonne, Anthony Etrillard avoue que l’opposition était assez fébrile. Extrait:

« Disons que ce n’était pas une grosse opposition. C’est pour ça qu’il ne faut surtout pas qu’on s’enflamme. Mais c’est plus facile de s’entraîner et d’avoir confiance après ce match… »

Lorsqu’un journaliste lui demande pourquoi tant de différences entre le match perdu à Brive et cette rencontre largement dominée, le talonneur Toulonnais a évoqué une mauvaise stratégie contre le CAB. Extrait:

« On savait qu’à Brive, il y aurait beaucoup de combat. On a beaucoup défendu mais pas lâché. On a manqué de ballons et la stratégie du match s’est révélée mauvaise. C’est le rugby. Mais c’est important d’avoir réagi aujourd’hui. Il nous fallait une victoire référence et je pense qu’on l’a obtenue. »

Enfin, Anthony Etrillard a une pensée pour ses anciens coéquipiers. Il n’avait encore jamais joué contre son ancien club jusqu’à présent. Extrait:

« Je n’avais pas encore joué contre eux depuis que je suis ici. Mais ça me fait un petit truc forcément car le score est très lourd. J’espère surtout que ça ne va pas leur mettre le bordel jusqu’à la fin de la saison et qu’ils ne vont pas imploser après ce match. Après, je joue à Toulon et je suis d’abord content pour Toulon. Mais je sais combien c’est difficile de perdre. »

Publicité

2 Commentaires

  1. reivax 12 mars 2017 à 11h- Répondre

    Je crois qu’on est beaucoup à avoir compati pour Bayonne, bravo aux supporters présents à Mayol d’avoir respecté le peuple bayonnais qui mérite, lui, d’avoir une équipe en Top 14, MB a raison !

  2. Michel Fery 12 mars 2017 à 14h- Répondre

    *Très Bon et Super match de révision de gammes* , on va dire . Très important donateur de confiance , pour déjà *les deux rencontres pièges* dont il faudra sans doute se méfier , et arrivant à point nommé et ce de l’extérieur en plus . Au *F.C.G* en tout premier lieu et au *Stade Français* ensuite . Avant de recevoir notre fameux *Stade Toulousain* . Avec autant d’aplomb et de détermination , comment pourraient ils bien faire pour rechuter de nouveau . N’y pensons même plus un seul instant !.. ALLEZ , GO R.C.T !.. C’est REPARTI !.. On y croit dur en cette *Qualife* , à présent !..