Anthony Etrillard se confie sur la victoire Toulonnaise contre Bayonne

Anthony Etrillard se confie sur la victoire Toulonnaise contre Bayonne

19 octobre 2019 - 21:09

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire contre Bayonne, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la huitième journée du Top 14 (20-9).

Ce-dernier est soulagé par cette victoire qui va permettre au groupe Toulonnais de partir en vacances sereinement. Extrait:

« On a gagné et on peut partir tranquillement en vacances maintenant. Sinon, ça aurait été compliqué. On sait que Bayonne est une équipe qui joue beaucoup, ils l’ont montré encore ce soir. Mais on s’est bien accroché, on n’a pas pris d’essai. On aurait pu marquer un dernier essai à la fin, mais on n’a pas eu de réussite. La victoire est là et on est content. C’est le deuxième match à Mayol où on ne prend pas d’essai. C’est bien. Maintenant il faut être plus régulier. Offensivement, ça a été dur ce soir. A chaque fois que l’on arrive sur les zones de marque, on ne lâche jamais rien en défense. Il faut garder cet état d’esprit aussi. »

Il concède qu’il est plus facile de travailler après une victoire. Extrait:

« On sortait d’un bon match au Stade-Français où nous avons été imprécis offensivement. On sent que ça monte, c’est sûr. C’est toujours plus facile de travailler en gagnant. Maintenant, on a un gros match contre Montpellier dans trois semaines et il faudra bien le préparer. »

Anthony Etrillard rappelle que Bayonne est une formation qui a accumulé beaucoup de confiance depuis le début de la saison. Extrait:

« Bayonne est sur la lignée de ce qu’ils faisaient l’année dernière. Personne ne les voyait monter en Top 14 l’année dernière et pourtant ils sont montés. C’est une équipe qui jouent beaucoup. Ils sont en confiance depuis le début de la saison. Il fallait les battre et on les a battu. On est très content. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pierrot-de-Nice 83 19 octobre 2019 à 21h- Répondre

    Heureusement qu’on les a battus, tu te rend compte ça serait la révolution, certains demanderaient au moins le lynchage de l’entraîneur et du Président… Attention il faut gagner en jouant bien et si tu perds d’un point en jouant bien tu te fais lyncher pareil..! Eh oui ici c’est Toulon mon gars.. que des grands spécialistes de beau jeu..!!! « Toulon for ever mdr »