Anthony Etrillard: « Une action nous a coûté la rencontre »

Anthony Etrillard: « Une action nous a coûté la rencontre »

20 mars 2017 - 11:31

8 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié dans les colonnes de Var-matin suite au match nul rapporté de Grenoble ce dimanche après-midi.

L’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais ne cache pas sa déception de ramener seulement deux points alors que Toulon a mené durant toute la rencontre. Extrait:

« La victoire nous échappe sur le fil. C’est le plus râlant. On mène tout le match et à la fin, on se retrouve avec deux points au lieu de quatre. Le match a basculé à la dernière minute. On était venu ici chercher quatre points. On l’a démontré en première mi-temps, mais je pense que l’essai juste avant la pause leur a redonné confiance. On les a remis dans le match, même si on n’a rien lâché défensivement. Inconsciemment, on a voulu garder le ballon pour ne pas le perdre, et voilà. On n’arrive toujours pas à finir les actions pour tuer les matches. Eux n’ont rien lâché, c’est tout à leur honneur. Une action nous a coûté la rencontre. Je pense qu’il y a encore quelques points à régler. Mais on ne va pas lâcher non plus. Il reste cinq matches. Le week-end prochain, on va aller jouer au Stade Français. Eux aussi seront sur les dents, mais il faudra faire le nécessaire pour ramener des points de là-bas. »

Publicité

8 Commentaires

  1. dagobert71 20 mars 2017 à 11h- Répondre

    NON anthony , on perd pas le match à la dernière minute . Vous n’avez pas mis les ingrédients nécessaires pour gagner le match . Dès que vous menez , vous vous endormez sur vos lauriers . Vous n’enfoncez pas le clou . Donc le match , il est perdu depuis le 1er essai encaissé à la 39eme minute .

  2. mayoleries 20 mars 2017 à 11h- Répondre

    il a fait un bon matcch a titre perso comme manoa et tao ainsi que basta apres le reste….on connait la suite

  3. boom09 20 mars 2017 à 11h- Répondre

    et enfin on ne tente pas une pénalité avec un 10 febrile à 2MN de la fin ,on va en penaltouche en superiorité numérique et on fait du pick and go !

  4. bfi 20 mars 2017 à 11h- Répondre

    +1
    certains ont fait leur match mais 2 ou 3 se sont troués ou n’ont pas été constant sur 80mn 🙁

    de plus, à 15 contre 14 (en plus c’est un avant qui est sorti), sur la fin de match, on prend une pénal touche !! on est quand meme plus fort physiquement, non ?! ca s’est vu toute la 1ere mi temps.
    On a vraiment joué petit bras !!!
    avec le matos qu’on a, on devrait exploser une équipe aux abois comme Grenoble.
    Je prédis que Castres va leur faire tres mal samedi prochain, contrairement à nous…!

  5. Céd 20 mars 2017 à 11h- Répondre

    Tu as bien résumé boom09 ! La dernière possession tu balances en touche, tu mets la main sur le ballon et tu fais tourner le temps, en supériorité numérique en plus….
    Putainnnnn que c’est rageant …

  6. Fab100 20 mars 2017 à 11h- Répondre

    On dit que c’est un mauvais choix, bien sûr… Mais si on était allé en touche et qu’on perd la balle sur notre lancer, que n’aurait-on pas entendu…
    Je crois que le choix était le bon, à condition de réussir la pénalité, ou au moins d’envoyer une patate dans les tribunes pour un renvoi aux 22 et une défense en place…

  7. Flexionnnnnnnnnnn 20 mars 2017 à 12h- Répondre

    Moi je pense qu’il fallait tenter la pénalité.
    Si elle passe ils sont à plus de 7 pts et le match est gagné.
    L’erreur c’est de pas se positionner correctement en défense.