Après avoir atomisé Bayonne, Toulon retombe dans ses mauvais travers

Après avoir atomisé Bayonne, Toulon retombe dans ses mauvais travers

19 mars 2017 - 19:26

5 Commentaires

Publicité

C’est forcément une ambiance particulière qui régnait ce dimanche au Stade des Alpes, mais les joueurs « Rouge & Bleu » avaient à cœur de faire un bon match pour leur public, venu en nombre.

Mais c’est Toulon qui domine et contrôle le début de la partie. Romain Taofifenua marque en force, le premier essai du match (0-7, 10’). Les joueurs du RCT double la mise avant la demi-heure de jeu par Laurent Delboubès (0-14, 26’), avant que Pierre Bernard n’ajoute 3 points (0-17, 31’).

C’est finalement le carton jaune de Fabien Alexandre qui recentrera le FCG sur un jeu dans l’axe. Sur une très grosse séquence, les avants grenoblois, accompagnés par Lucas Dupont, ramène le jeu dans les 22 toulonnais, puis près de la ligne d’essai. La défense est pénalisée. Cette pénalité est jouée vite et Tino Nemani marque malgré trois défenseurs (7-17, 40’).

En deuxième mi-temps, le match se ferme en deuxième mi-temps et se résume à un duel de buteurs, entre Pierre Bernard et Jonathan Wisniewski (16-23, 69’), les deux équipes étant incapables d’assurer la continuité du jeu. Inéxorablement, le RCT s’assure la victoire. Mais, sur une pénalité manquée par Pierre Bernard, Fabien Gengenbacher relance avec Eddie Sawailau. L’action dure et c’est finalement Henry Vanderglas qui peut marquer ! Jonathan Wisniewski égalise sur la transformation (23-23)

Dans un contexte particulier, ce match nul a démontré l’état d’esprit des « Rouge & Bleu » !

Source: fcgrugby.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. LAPALASSE 19 mars 2017 à 19h- Répondre

    Faire match nul contre une si petite équipe de Grenoble c’est limite une faute professionnelle….et avec une telle charnière cela devient très préoccupant pour la suite.

  2. KICO 19 mars 2017 à 19h- Répondre

    Attendre tout un Après-midi pour voir encore une équipe de nuls.
    Pas de maitrise pour conserver le score; deuxième mi-temps toujours aussi catastrophique. Les belles victoires ne sont que souvenirs.

  3. ritouclo 19 mars 2017 à 19h- Répondre

    j’ai honte pour notre équipe de toulon! et dire que nos entraineurs insistent pour continuer avec notre numero 10 décevant a chaque match, qui fait des en avant, ne produit aucun jeu et manque les pénalités! continuons aussi avec une premiere ligne inexistante, je reste persuadé que notre entraineur se régale de nous voir perdre. avec un chilachava, un chiocci, un fresia, on continue dans l’absurde a vouloir s’entêter evec Delboubes. et que dire de nos ailiers quand on voit qu’il n’ont presque jamais eu le ballon. ma nonu n’est pas exempt de tout reproche ! pauvre RCt!!

  4. lecureduXV 19 mars 2017 à 19h- Répondre

    Trop de guignols qui ont la confiance de ce rosbeef ahuri et incompétent,je regrette BL et j en suis sur aurait fait évoluer​ cette équipe

  5. PatCracker 19 mars 2017 à 20h- Répondre

    Tant que Romain Tao était sur le terrain on dominait, il sort à la 29 ou 30ème minute on menait alors 14 à 0, et là ensuite ils se sont mis à s’amuser à celui qui serait le plus couillon de la bande…