Après avoir fait tomber Toulon, Newcastle renverse Montpellier !

Après avoir fait tomber Toulon, Newcastle renverse Montpellier !

21 octobre 2018 - 19:18

17 Commentaires

Publicité

Montpellier est tombé à la dernière seconde, ce dimanche en Champions Cup, sur la pelouse de Newcastle (23-20).

Cruel… Montpellier s’est incliné sur le fil à Newcastle (23-20), au bout de neuf minutes de temps additionnel sur une séquence de 35 temps de jeu et en supériorité numérique, manquant une belle occasion de prendre la tête de la poule 2 lors de la 2e journée de Champions Cup. Le MHR, qui doit se contenter du point de bonus défensif, pointe en troisième position (5 points), à trois longueurs des Anglais et une d’Édimbourg (Toulon ferme la marche avec 1 pt).

Si une deuxième qualification en quarts de finale dans leur histoire (après 2013) n’est pas compromise, les Héraultais repartiront avec une foultitude de regrets de leur voyage chez les « Falcons ». Lesquels avaient certes créé l’exploit à Toulon en ouverture (26-25), mais pointent à la dernière place du championnat d’Angleterre et retrouvent cette saison la reine des compétitions européennes après quatorze ans d’absence.

Le vice-champion de France pourra ainsi se mordre les doigts de ne pas avoir maîtrisé la fin de match, alors qu’il avait renversé les Anglais à une dizaine de minutes de la fin. Par un essai de Paul Willemse à la conclusion d’un groupe-pénétrant (68e, 17-16), venu d’une pénaltouche après une nouvelle pénalité récoltée en mêlée fermée, puis une pénalité de Ruan Pienaar (72e, 20-16).

Première période complètement ratée

Mais les Héraultais, alors qu’ils jouaient dans le camp adverse, se sont mis à la faute, permettant à Newcastle de revenir les menacer. Pour au final l’essai de la gagne inscrit par Callum Chick, entré peu de temps auparavant, en force au pied des poteaux après une interminable séquence de pilonnage, alors qu’ils jouaient à quatorze ! Montpellier pourra également regretter sa première période complètement ratée, à l’issue de laquelle il était mené 16 à 6.

En ayant commis de grossières erreurs d’entrée qui ont lancé les Anglais (10 à 0 au bout de cinq minutes): un en-avant volontaire de Louis Picamoles (2e) synonyme de pénalité, avant une succession de plaquages manqués et un mauvais placement défensif pour le premier essai anglais (5e). L’équipe de Vern Cotter, brouillonne et indisciplinée, a seulement surnagé grâce à sa mêlée fermée avant le repos, qui a offert à Pienaar deux pénalités (11e et 16e). Elle a donc rectifié le tir après le repos, mais pendant quarante minutes seulement.

Source: rmcsport.com

Publicité

17 Commentaires

  1. LALA 21 octobre 2018 à 19h- Répondre

    On est pas mal quand même !

  2. desmorct 21 octobre 2018 à 19h- Répondre

    OUi le jeu phrehistorique a perdu.Un gros bonjour a SOUHil de sz design art content que tu sois revenu sur tweeter et sur facebook j’espere aussi bientot sur insta.Belles realisations tes maillots du rct du 18 octobre

    • Souhil 21 octobre 2018 à 19h- Répondre

      J’y suis sur insta aussi

    • Souhil 21 octobre 2018 à 20h- Répondre

      J’ai changé de nom en même temps
      C’est Reideen of Matrix Design maintenant

  3. D.A. 21 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Quand nous aurons compris que le ballon va plus vite que les individus quand on le transmet par la passe !!!!!

  4. Pitoumacfly 21 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Et là tu te dis ben si finalement on avait gagné avec bonus offensif la semaine dernière ça serait différent…

  5. Pitivier 21 octobre 2018 à 19h- Répondre

    On est vraiment au top pour relancer les autres clubs ! La dessus on est champions du monde ; )

  6. baldawak 21 octobre 2018 à 20h- Répondre

    c’était la même compo contre nous ?

    • Kriss 21 octobre 2018 à 20h- Répondre

      Non, pas tout a fait, notamment devant ou le 8 et toute la seconde ligne ont été changés contre Montpellier, par contre pratiquement les même remplaçants que contre nous .

  7. sbw8307 21 octobre 2018 à 20h- Répondre

    Serrin sur les tablettes

  8. Nico 21 octobre 2018 à 20h- Répondre

    HS J ai vraiment les boules de notre situation… Quand je vois la fête à Toulouse cet AM j en suis jaloux. J espère que nos gars vont enfin se révolter !

  9. Pierrot-de-Nice 21 octobre 2018 à 23h- Répondre

    Seraient pas si mauvais que ça ces anglais.??? *_*

    • Pierrot-de-Nice 21 octobre 2018 à 23h- Répondre

      ah au fait, on a un meilleur Goal avérage que Lyon et on a un point alors que Lyon 0 …. est ce que c’est la révolution au LOU..??

      • RALFIN 22 octobre 2018 à 00h- Répondre

        lyon est allé joué les saracens chez eux,pas comparable et meme cardiff comparé a newcastle,il n y a pas photo non plus,sans vouloir devaloriser les anglais,ils sont les derniers de premiere ship
        difficile de trouver des excuses a ce qu on voit actuellement
        et de plus si la nlle du licenciement de dal maso est confirmée,desolé,mais le credit de boudjellal et de collazo en sera encore plus affaibli,car a la fois humainement et sportivement,une telle nouvelle serait desastreuse et lamentable,mais on va attendre confirmation et espéré que le président ne fera pas une nouvelle grosse connerie

        • Pierrot-de-Nice 22 octobre 2018 à 14h- Répondre

          DAV A enlever mon message donc je le remet grosso modo… En fait Il vaut mieux aller dans le sens du courant…à savoir les messages qui veulent semer le désordre, la révolte apparemment.. pour preuve 250 messages plus de critiques lors d’une défaite et 80 message pour un titre.. bravo au journalisme aux merdias et aux blog et les gens qui aiment « le sang »..ça paye plus..!!
          alors je te disais que je te parlais du LOU et de club anglais EXETER et toi tu me parle de Dal Maso malgré tout le respect que j’ai pour cet homme.. tu sais je l’apprécie aussi et je suis peiné.. mais est il encore capable de gérer un côté sportif aussi difficile, quels sont les échos des joueurs à son sujet, quels était les conditions de Collazo dans son contrat, on en sait rien.. alors avant d’aller sur un chemin glissant, pourquoi ne pas attendre de plus amples informations..

          • Dav-D 22 octobre 2018 à 14h

            Tu commences à me cibler maintenant ? Tu veux faire taire toutes les critiques, et tu es un adepte de la pensée unique. Dès que quelqu’un critique un aspect, tu l’envoies chier au lieu de débattre.

            Alors maintenant, à toi de voir. Mais si tu commences à m’envoyer balader gratuitement, tu pourras aller voir ailleurs également et regarder uniquement les infos officielles sur le site officiel du club.

  10. Cyrioul 22 octobre 2018 à 07h- Répondre

    Oublions cette année et sûrement l’année prochaine la hcup… On a pas l’effectif ni les résultats pour la jouer… Envoyons une équipe C à Montpellier et assurons un match solide à mayol pour le respect des supporters. On doit se focaliser sur le championnat et dès dimanche contre la Rochelle car ils vont vouloir venir prendre des points les mecs ! On est une bête blessé à abattre à nous de nous relever personnes nous fera de cadeaux ! Si on gagne pas dimanche la c’est le début de la grosse grosse M.. De !