Après avoir quitté Toulon, Chris Ashton a retrouvé la sélection et veut marquer « le plus tôt possible » contre la France

Après avoir quitté Toulon, Chris Ashton a retrouvé la sélection et veut marquer « le plus tôt possible » contre la France

10 février 2019 - 9:29

7 Commentaires

Publicité

L’ailier international Anglais Chris Ashton sera titulaire contre le XV de France, ce dimanche après-midi à Twickenham à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué avoir quitté Toulon car il n’arrivait pas à tirer un trait sur la Coupe du monde au Japon. Extrait:

« Je n’arrivais pas à faire une croix sur la Coupe du monde. »

Suite à l’élimination du XV de la Rade en barrage de Top 14 contre le LOU Rugby au Stade Mayol, Chris Ashton a été appelé pour jouer un match amical avec les Barbarians le week-end suivant, contre le XV de la Rose.

Lors de cette rencontre, l’ailier Anglais se montre extrêmement performant et marque trois essais. Il permet d’ailleurs aux Barbarians de s’imposer sur le score de 63 à 45.

Dans la foulée, le sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones prend contact avec Chris Ashton pour lui expliquer qu’il doit rentrer en Angleterre pour retrouver la sélection.

C’est ainsi que l’ailier Anglais a décidé de quitter les bords de la Rade. Et voilà que quelques mois plus tard, Chris Ashton se retrouve titulaire contre les Bleus.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, Chris Ashton explique qu’Eddie Jones lui a demandé de marquer un maximum d’essai contre le XV de France. Extrait:

« J’ai besoin d’espace. Tout ce que je veux, c’est plonger dans l’en-but. Eddie, pour ce match contre la France, m’a demandé de marquer le plus tôt possible. Je vais essayer même si cela ne se commande pas. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Frakass 10 février 2019 à 09h- Répondre

    C’est comme ça qu’on ne va pas au bout de son contrat…

  2. LaMecque 10 février 2019 à 09h- Répondre

    Toujours aussi humble Chris !

  3. Snghio 10 février 2019 à 09h- Répondre

    Au de la de ce qu il nous a montré chez nous et qui est incontestable ça reste un anglais….à cd titre il nous l a donc faite a l envers comme les anglais qui essaient de la faire à l envers à l Europe en ce moment avec le brexit alors qu’ ils se sont mis tout seul dans cette panade….bref un peuple avec qui il est difficile d’être en confiance

  4. boom09 10 février 2019 à 10h- Répondre

    bien sur CHRIS ?J’ESPERE tu va nous faire 3 EN AVANTS comme contre LYON ?ET SI TU AS PRIS le bateau pour la coupe du monde? N’ OUBLIE PAS que c’est sur le quai de MAYOL ! Mais tu t’es comporté comme un FLIBUSTIER AVEC LE RCT !

  5. Seb` 10 février 2019 à 10h- Répondre

    Une saison ici et il explose le record d’essais dans une saison qui durait depuis 10ans.
    Un des meilleurs ailiers qu’on ait eu et qu’on aura jamais qui avait un sens inné de l’attaque comme peu de monde l’a.
    Un grand joueur ce Chris. Dommage qu’il soit si vite parti mais je lui en tiendrai quand même pas rigueur car il nous aura fait vibrer et s’est desuite acclimaté a notre club. Merci pour tout et juste si tu peux ridiculiser Huget ce soir pour mon petit plaisir personnel..

  6. desmorct 10 février 2019 à 11h- Répondre

    Un serial marqueur franchement tu nous manques

  7. Jbtrislafond 10 février 2019 à 15h- Répondre

    Au moins ça pipote pas sur les raisons du départ.
    Nonu : « J’ai des problèmes familiaux je dois rentrer en NZ »
    Ashton/Webb : « notre famille se plait pas a Toulon »

    MB est un peu trop bon trop con avec son « si un joueur veux partir je lui paye même le billet ».

    Bref tant mieux pour Ashton, va falloir le surveiller de très près.