Après avoir quitté Toulon, Duane Vermeulen se retrouve au milieu d’une polémique

Après avoir quitté Toulon, Duane Vermeulen se retrouve au milieu d’une polémique

25 juillet 2018 - 21:19

9 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le troisième ligne international Sud-Africain Duane Vermeulen a décidé de quitter le Rugby Club Toulonnais au mois de juin dernier afin de se rapprocher de sa sélection dans l’optique de la prochaine Coupe du monde au Japon.

C’est du côté du championnat Japonais que Duane Vermeulen va rebondir en attendant de trouver un club de Super Rugby.

Ce mercredi, nous apprenons néanmoins que le puissant troisième ligne se retrouve au milieu d’une polémique suite à sa décision de ne pas participer au Four-Nations avec les Springboks.

C’est l’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud et plus récemment manager de Montpellier, Jake White qui a pesté dans la presse étrangère. Il s’en prend notamment à Rassie Erasmus, l’actuel sélectionneur des Springboks. Extrait:

« La seule façon logique d’expliquer que Rassie Erasmus autorise Duane Vermeulen à ne pas disputer le Four-Nations est que – contrairement aux autres sélectionneurs – il ne s’inquiète pas de garder son poste. Si son avenir dépendait de ses résultats lors des deux prochaines années, il n’aurait pas autorisé Duane Vermeulen à aller jouer au Japon. Ce que j’ai compris, c’est que nous avons peu de temps pour préparer la Coupe du monde et nous avons donc décidé de rappeler les joueurs qui évoluent à l’étranger même s’ils ne comptabilisent pas 30 sélections. Dans le même temps, on autorise Duane Vermeulen à aller jouer au Japon au lieu de jouer pour l’Afrique du Sud. Il ne s’agit pas de dénigrer la décision de Duane Vermeulen, mais en le faisant revenir de Toulon, nous pouvions envisager de le nommer capitaine et le faire jouer lors des six prochaines rencontres face aux meilleures équipes du monde. Nous avons la chance de pouvoir affronter les équipes que celles de l’Hémisphère Nord aimeraient défier à l’approche de la Coupe du monde. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Rico83 25 juillet 2018 à 21h- Répondre

    Vermulen est mieux payé en allant au Japon donc il ne va pas au Four nations .En même temps pas propre à lui c’est le cas de beaucoup de Géorgiens et des garçons des îles ce type de comportement..

  2. BakkiesTHEBEST 25 juillet 2018 à 23h- Répondre

    Il aurait Surtout pu rester à Toulon si on lui avait dit qu’il pourrait quand même jouer avec les Springboks… C’est pas Gatland l’entraîneur des Sud Afs ?? ….

  3. Rico83 26 juillet 2018 à 08h- Répondre

    Bakkies c’est l’entraîneur des Sudafs qui l’a obligé à revenir si il voulais être en Sélection..Idem Ahston..Ça se comprend il est vrai..

  4. Cyrioul 26 juillet 2018 à 09h- Répondre

    Totalement d’accord avec White sur ce coup là! ca la fou de la part de Duane et d’Erasmus….

    • DedeLePremier 26 juillet 2018 à 13h- Répondre

      Ben, pour moi, un voyage au Japon permet de refaire le plein d’énergie, surtout après plusieurs saisons en TOP 14 qui est réputé pour être très dur.

      Je pense que c’est un bon plan pour le sélectionneur qui va retrouver un joueur ressourcé et pour le joueur qui compense sa plus faible rémunération en Afrique de sud par une pige au Japon avec en plus la chance de découvrir une nouvelle culture.

  5. Cucciarre 26 juillet 2018 à 09h- Répondre

    Capture d’écran faîte à l’instant. Jeudi 26juillet à 9h30.

    PROGRAMME DES ENTRAÎNEMENTS [MAJ]
    Les entraînements ouverts au public prévus ces jeudis 26 juillet et 2 août n’auront exceptionnellement pas lieu, les joueurs étant en journée cohésion.

    Nous vous donnons donc rendez-vous dès aujourd’hui pour un entraînement ouvert au public de 10h30 à 12h au Stade Berg .

    Coquille ?

    Entraînement à Berg ou pas ?

  6. mayol/canalhistorique 26 juillet 2018 à 13h- Répondre

    Quand je pense qu’ils l’avaient rappelé pour un match de patronage en lui faisant rater la finale du TOP 14 à Barcelone il y a vraiment de quoi avoir les boules , même deux ans après.

  7. patou 31 26 juillet 2018 à 13h- Répondre

    ya deux ans n etait pas le meme entraineur