Après des matches amicaux poussifs, Toulon compte bien se remettre la tête à l’endroit

Après des matches amicaux poussifs, Toulon compte bien se remettre la tête à l’endroit

19 août 2018 - 12:34

22 Commentaires

Publicité

Si le premier match amical du Rugby Club Toulonnais a été plutôt intéressant avec des phases de jeu prometteuses et une victoire contre le Stade-Français Paris (38-26), les deux autres rencontres face à Clermont (défaite 46-21) et Lyon (défaite 21-14) ont été plus inquiétantes.

Le journaliste de Var-matin, Philippe Bersia explique qu’il y a bien longtemps que le club Varois n’avait plus affiché un visage si triste lors des matches amicaux, avec une affluence si faible. Extrait:

« On pourrait se contenter de positiver sur cette nouvelle défaite face au LOU et même de considérer que le RCT a affiché des progrès par rapport à sa dernière sortie. Mais disons le tout net: il y a longtemps que nous n’avions pas vu des matches préparatoires du RCT aussi poussifs et compliqués. Qui plus est disputés devant une assistance aussi réduite. »

On espère désormais que ces deux derniers matches amicaux ne refléteront pas le début du Rugby Club Toulonnais en Top 14.

Publicité

22 Commentaires

  1. La close83 19 août 2018 à 13h- Répondre

    Gardons confiance, partir comme un pet sur une toile cirée………On connait la suite Mourad sait ce qu il fait ,du moins moi j y crois
    GO TOULON

    • Marco 19 août 2018 à 16h- Répondre

      Étrangement perdre 2 fois à la maison va calmer certains joueurs et ils ne feront pas les sénateurs contre le racing.. Persuadé que le RCT va gagner d’ailleurs la bête noire du RCT qu’est le racing..Ça va envoyer du combat et je vois même victoire Bonifier.. Après de toute façon va falloir se bouger contre le racing car l’équipe qui a extrêmement peut de défauts..

  2. Robert 19 août 2018 à 13h- Répondre

    J’ai du mal à comprendre l’acharnement sur tel ou tel joueur, surtout que c’est facile derrière un écran d’ordinateur.
    je préfère parler du niveau de l’équipe. Qui semble très faible.
    Comme l’an dernier. Je pense que les joueurs alignés font de leur mieux. Et peuvent-ils faire mieux?
    Ils n’ont pas décidés de rentrer sur le terrain et de nous emmerder.
    N’y aurait-il pas une faille dans le recrutement ?
    C’est quand même étrange de ne pas retenir et payer les joueurs clés, et recruter d’une manière difficile à cerner.
    Est-ce qu’on tous sur la même longueur d’onde ?

  3. Enrique83 19 août 2018 à 13h- Répondre

    C’est malheureusement à l’image de cette intersaison catastrophique qu’on aura vécu…

  4. denis Trouillot 19 août 2018 à 14h- Répondre

    allons les gars gardons le moral . Certes des matchs « amicaux » difficiles ,mais avec une équipe ou les absents manquent cruellement; malgré tout vendredi contre lyon il y avait un mieux!

  5. La loube 19 août 2018 à 14h- Répondre

    Si peu d’envie, de maîtrise, et autant de fautes à une semaine du 1er match, c’est quand même inquiétant. Galthié a fait du mal, Colazzo devra être très bon!

    • Pierrot-de-Nice 19 août 2018 à 17h- Répondre

      je vois pas le mal que Galtier à fait faut arrêter un peu… se faire éliminer d’un point et en faisant match nul alors que nous aurions dû remporter ces 2 matchs… je vois pas bien… là ça faiT plus de 6 semaines que Collazo est là.. faudrait lui lacher un peu la grappe.. non..??

      • Captain Swing 20 août 2018 à 13h- Répondre

        Tu as raison…. FTD fait une touche normale, une petite Wilko simple, et l’on était en finale quasi garantie…

        Et Galthié superstar au lieu de supertar…tignolles ^^

  6. baou 19 août 2018 à 15h- Répondre

    Un peu a l’instar de l’EDF qui a rencontré les AB en tournée, le RCT n’a pas choisi des adversaires « faciles » pour ses matchs amicaux. Contre Bayonne, Grenoble ou Aix la tâche eut été plus simple.
    Contre Lyon, aucun des 3/4 ne sera le titulaire du poste si tout le monde est là. Même Bonneval aura du mal s’il continue à ce niveau. Ajoutons Webb qui arrive et Carbonel qui doit passer l’échelon Top14. Bref, nos arrières ne sont pas au top.

  7. grosso 19 août 2018 à 16h- Répondre

    c’est sur les arrieres ne sont pas au top
    mais je crois que celui qui est moins au
    top c’est notre president

    • Lolo 19 août 2018 à 19h- Répondre

      Toi, tu ne comprends vraiment rien, t’es minable…. qui a fait cette équipe, qui a eu tous ces résultats, malgré que le top 14 devient de plus en plus difficile et que personne ne nous aide. Arrête de faire le difficile et de critiquer et profite, cette équipe et jeune et elle est entraînée par un gars de chez nous

  8. La Rafale 19 août 2018 à 17h- Répondre

    Si quelqu’un se souvient des résultats des matchs amicaux de Castres l’an dernier , qu’il me fasse signe. Je me rappelle qu’ils ont pris 60 PTS à MAYOL fin Avril et qu’ils ont soulevé le bouclier un mois après. Laissons bosser COLAZZO et on verra à la fin.

    • Jmp 19 août 2018 à 17h- Répondre

      Pas tout à fait la même chose l’an dernier les clubs qui avaient pris 60 points à Mayol étaient venus en tongs.

      • alainc 19 août 2018 à 20h- Répondre

        En tong et bermuda, je le disais mais on me prenait pour un con.
        En tout cas, si on perd contre le Racing on pourrait changer d’entraîneur?, qu’est ce que vous en pensez? pas une mauvaise idée non?

      • Pierrot-de-Nice 20 août 2018 à 02h- Répondre

        Et nous on était comment en costume 3 pièces..??

  9. Franek83 19 août 2018 à 17h- Répondre

    Allez le rct !! Ce week end on gagne !!!

  10. T-max 19 août 2018 à 19h- Répondre

    Une saison à la « Castraise » suffirait à mon bonheur.
    PC tirera le meilleur des joueurs mis à sa disposition, et si les résultats ne sont pas vraiment à la hauteur de nos espérances, laissons lui du temps pour bâtir son équipe.

  11. Stephane 19 août 2018 à 20h- Répondre

    Les joueurs ni sont pour rien.
    Quand vous avez 1/3 de l’equipe type qui est partie avec des joueurs d’une telle qualité c’est un peu normale de descendre de niveau.
    Les joueurs qui sont partis étaient les meilleurs au monde à leur poste quasiment.
    J’ai l’impression que personne n’a conscience de cela…
    Je ne suis pas défaitiste mais nous jouons cette année le maintien c’est tout.
    Et c’est notre nouveau challenge et il est honorable et ce n’est pas une raison pour s’acharner sur les joueurs, l’entraineur et le prez…
    Nous payons des erreurs de management, nos limites financières mais après les années que nous venons de vivre nous devons accepter ce passage à vide qui va durer 3/4 ans…
    La nouvelle stratégie c’est les jeunes et bien essayons car c’est que la règle JIFF va se renforcer et risque de bouleverser la manière de recruter. Mais sur le court terme on va morfler 😉

    On va vivre des matchs intenses et notre équipe aura vraiment besoin des supporters

  12. alainc 19 août 2018 à 20h- Répondre

    Il faut pas déconner, bâtir une équipe cela prends au moins 1 ans, laissons pisser la Coupe d’Europe tout en essayant de faire bonne figure pour y figurer afin de nous mettre dans l’ambiance des grands matchs.
    Et misons tout pour figurer dans les 6 premiers du TOP pour des raisons de trésorerie et être dans de meilleurs dispositions en 2019/2020 pour la jouer réellement.
    Après tout reste possible si la mayonnaise prends plus tot que prévu, Castres est un bon exemple, ils n’ont rien lachés a partir du match gagné à domicile contre Oyonnax:, ils ont gagnés le Brennus avec le coeur et les couilles.

  13. Milou83 19 août 2018 à 23h- Répondre

    De toute façon, depuis que la h-cup existe, Castres fait l’impasse et ne la joue pas donc forcément plus de fraîcheur pour les phases finales et la course au Brennus !! Et le départ d’Urios est peut-être la conséquence du manque d’ambition de Castres au niveau européen !! Après, quel choix faut-il faire en fonction de l’effectif que l’on a c’est un autre débat. Allez Toulon !!

    • alainc 20 août 2018 à 00h- Répondre

      Il est évident que l’objectif numéro un doit rester le TOP14, qui conditionne la qualif en Coupe d’Europe. Tu peux gagner la coupe d’Europe si tu ne rentres pas dans les 6 du championnat tu joueras le challenge l’année d’après.
      Avec les modèles de championnats UK de toutes façons les anglophones jouent un championnat édulcoré et peuvent se focaliser sur la coupe d’Europe et tout donner en match sans risquer grand chose; c’est l’inverse chez nous …. alors pourquoi prendre de risque? blessés, cartons et fraîcheur?.

  14. RCTWINNER 20 août 2018 à 11h- Répondre

    Concentrons nous sur le prochain match important à Mayol, et allons supporter notre RCT avec ceux qui restent fidèles à nos couleurs, plutôt que de couler le navire avant que la saison ne commence.Nous y avons tous à gagner !