Après des vacances bien méritées, Toulon va repartir au combat

Après des vacances bien méritées, Toulon va repartir au combat

11 février 2016 - 19:54

0 Commentaire

Publicité

ToulonDix jours de vacances et Toulon reprend les choses sérieuses avec un déplacement à Bordeaux, ce week-end, pour affronter l’UBB. Si au départ, le RCT devait faire tourner les nombreuses blessures ont poussé le staff à revoir ses plans.

Dix petits jours de repos et c’est déjà l’heure de repartir au boulot. Après un mois de janvier dantesque, avec cinq succès à la clé, les Toulonnais se sont vus accorder une dizaine de jours de vacances pour recharger les batteries. Du moins, les joueurs qui avaient pris part aux joutes hivernales. Les autres ont eu droit à un match de gala face aux Sharks, vendredi dernier. Une fausse bonne idée, car en plus d’une défaite de prestige, le RCT est reparti avec des blessés, notamment en deuxième ligne (Manoa et Lassalle), un secteur déjà touché par la non arrivée de Paul O’Connell.

Tout ce beau monde s’est donc retrouvé mercredi pour la reprise de l’entrainement afin de préparer au mieux le déplacement de dimanche à Bordeaux. Un match pour lequel le staff technique avait, dans un premier temps, prévu de faire tourner. Mais avec une infirmerie* aussi embouteillée que l’autoroute A7 un week-end d’août, les plans ont été revus. « On avait dit qu’on allait tourner sur les deux prochains matches, mais bon on a pas mal de blessés. On arrive avec une équipe proche de ce que l’on peut faire de mieux. Mais quoi qu’il arrive, on joue tous les matches pour les gagner » , assure l’entraîneur des avants Jacques Delmas.

Janvier a laissé des traces

A quelques exceptions, Toulon présentera donc une équipe proche de celle qui s’est imposée face au Stade français le 31 janvier dernier. D’où l’importance d’avoir pu souffler un peu. « On a connu un mois de janvier très intense«  , confesse Juan Martin Fernandez Lobbe. Et de poursuivre: « Les trois matches de Coupe d’Europe, plus celui face à Paris : c’était très dur physiquement. Au niveau mental et de l’intensité, ce n’est pas facile d’enchaîner les rencontres comme celles-là. Cette pause nous a fait du bien pour de nouveau repartir sur cinq matches » .

Pour bien commencer ce nouveau bloc, le RCT devra donc vaincre une mauvaise habitude. « Ce match arrive après une trêve, ça ne nous réussit pas toujours, face à une équipe qui ne nous réussit pas forcément bien ! J’espère que l’on va se mobiliser » . L’objectif est clair dans le Var, avec un autre déplacement la semaine prochaine à Oyonnax, l’équipe vise au moins 4 points en deux matchs. Et plus si affinités. De quoi passer la fin de l’hiver au chaud et retrouver un printemps plus souriant, avec notamment les retours des blessés.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

0 Commentaire