Aubin Hueber: « Ça manque un peu de guerriers aujourd’hui, à Toulon »

Aubin Hueber: « Ça manque un peu de guerriers aujourd’hui, à Toulon »

21 novembre 2017 - 11:23

30 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée et entraîneur du Rugby Club Toulonnais, Aubin Hueber a analysé – dans les colonnes du quotidien L’équipe – la défaite à domicile du RCT contre le Racing 92.

Ainsi, le désormais consultant a ciblé les domaines dans lesquels la formation Varoise n’a pas été à la hauteur face aux Franciliens. Il cible les avants et estime que l’effectif Toulonnais manque cruellement de guerriers. Extrait:

« J’ai trouvé une forme d’apathie dans les rucks. Ils ont très peu contrarié les sorties de balle, très peu cherché le contre-ruck, ce qui a permis aux Racingmen de réciter leur rugby. D’une façon plus générale, il y a très peu de jeu direct et ça manque de perforation. je n’ai pas vu Mamuka Gorgodze, par exemple, porter le ballon et défier comme souvent. Il y a beaucoup de passages à vide des avants, de jeu dans le dos pour les trois-quarts mais avec trop de profondeur pour que ça soit réellement efficace. On est à Toulon et tous les titres racontent des histoires de combat, une densité devant que l’on ne ressent pas aujourd’hui, c’est d’abord pour ça que les gens grondent. C’est ancestral et peut-être que ça manque un peu de guerriers aujourd’hui. »

Par ailleurs, Aubin Hueber a affirmé que la situation était compliquée à vivre pour le manager Fabien Galthié qui n’arrive pas à mettre en place le jeu qu’il souhaite. Extrait:

«C’est délicat pour Fabien Galthié. Son projet de jeu est fait de vitesse, de prise d’initiatives, il décrit une ambition qui réclame beaucoup d’implication des uns et des autres, et du temps aussi. Mais, du temps, tu n’en as pas en Top 14. Encore moins à Toulon qu’ailleurs. Fabien, je pense qu’il paie surtout sa réputation, toute la publicité faite autour de ses qualités de technicien. Le beau jeu, l’efficacité et tout ça… » 

Publicité

30 Commentaires

  1. chrisjanas 21 novembre 2017 à 11h- Répondre

    aubin montre leur l’equipe de 92 pas de grands noms mais des combattants…. ils ont renverses les pronostics vous etiez partis de tres loin pour conquerir le graal . si celle de 2017 pouvait renverse la vapeur au moins etre dans les 6

    • Besagne83 21 novembre 2017 à 16h- Répondre

      Pas des grands noms tu trouves ….Melville,E.champ,De rougemont,Orsoni,Louvet,Brique ,Perié,Loppy ,Que des guerriers et grands joueurs

  2. BakkiesTHEBEST 21 novembre 2017 à 11h- Répondre

    On a besoin d’un méchant deuxième ligne international… On a bien vu le rôle de Etzebeth et de Jager chez les boks … Gorgodze est sur la fin et Tao absent 6 mois par ans… Et Rebbadj/Kruger c’est anticomplementaire… Un seconde ligne C’est LA PRIORITÉ !

    • LeBoMec 21 novembre 2017 à 14h- Répondre

      Tu cibles Tao absent mais Vermeulen..??Et surtout pas d’accès avec Hueber car aujourd’hui le Taux ne permet justement plus des guerriers car biscotte pour pas grand chose..Le Racing à gagner certes mais avec 10Points d’avance et Dupichot Sinzelle Dulin sur leurs relances la clef de ce match..Les Déblayages de Botha lancé et joueur abverse qui se relève pas ca coûte aujourd’hui minimum Carton Jaune..

  3. dédé 21 novembre 2017 à 11h- Répondre

    Où sont les terribles guerriers qui descendent de la montagne vers la mer ? Pour l’instant, il ne nous reste que le Pilou Pilou, pour les guerriers on repassera , mais bon, on espère les voir revenir au moins pour la coupe d’Europe.

  4. Den's8307 21 novembre 2017 à 11h- Répondre

    Mamuka est surveillé pire que le lait sur le feu…dés qu’il joue un rugby made in toulon il prend un jaune ! !

  5. chris 21 novembre 2017 à 11h- Répondre

    Tout a fait sa manque de guerriers Cap JOE tu nous manque.

  6. chrisjanas 21 novembre 2017 à 11h- Répondre

    bakkies pour les 2 boks il faut vendre la moitie de la rade pour en avoir rien qu’un deja on a fait une connerie encore c’est de laisser partir mikau au mhr il est jiff jeune maintenant tu te retrouves avec des vieux ou des joueurs blesses ou absents le petit cramond aussi on a trop ecreme les jeunes pour garder les anciens qui plombent nos finances…..maintenant tu le paye mais ce quil fait le plus peur le rct attire pas tant que cela les joueurs et je parle pas salaire faut seposer la question

  7. boom09 21 novembre 2017 à 11h- Répondre

    excellente analyse !çà manque de guerriers et de DENSITé !surtout en 2IEME LIGNE en l’absence de TAO !QUANT à MAMUKA il coute encore CHER !

  8. sbw8307 21 novembre 2017 à 11h- Répondre

    on a besoin de pilier droit et gauche, de deuxième ligne, de troisième ligne et d’un 9 avec l’arrivée du gallois et de seb tao on résolu le pilier droit et le 9 manque la deuxième ligne ou pour moi il nous faut une pointure comme en troisième ligne et quid de ollivon ?? à l’arrière je touche rien je m’appui sur bonneval placid en 15 aux ailes tuisova ashton redradra habana aux centres nou basta fekitoa voir redradra

  9. La Rafale 21 novembre 2017 à 11h- Répondre

    L’équipe du RCT de 92 avec 5 juniors et des jeunes du club, se faisait souvent siffler au Stade Mayol dans les matchs de poules, avant de faire des phases finales héroïques. Et les mêmes qui sifflaient au stade se sont précipités pour les acclamer lorsque le bouclier a été brandi au balcon de la Mairie.

    • Mat8360 21 novembre 2017 à 11h- Répondre

      Exact! De la même manière en 2014 tout le monde tirait à boulets rouges sur Laporte et le reste après la défaite à domicile contre Grenoble. On connait la suite 😉

      • Pierrot-de-Nice 21 novembre 2017 à 14h- Répondre

        et l’année dernière, on en parle..???

        • lecuréduXV 21 novembre 2017 à 18h- Répondre

          allez on en parle ..toi qui voulait garder dominguez et puis Ford
          As tu la mémoire courte?

  10. Mat8360 21 novembre 2017 à 12h- Répondre

    On nous reprochait la trop forte densité et le jeu trop direct l’an dernier. Maintenant on nous reproche le manque d’agressivité. C’est le chien qui se mord la queue…
    Je l’ai dis précédemment, ce n’est pas un manque de physique ou de niveau mais la carence c’est le leadership inexistant. On sent bien qu’il manque ce supplément d’âme pour se transcender surtout devant.
    Ça manque également de mecs qui te poussent au cul sur le bord du terrain mais ça ce n’est que mon avis.
    En tout cas on y croit et on continuera de supporter !

  11. Magik 21 novembre 2017 à 12h- Répondre

    Pourtant, j’ai vu dans ce match 2 ou 3 contre-rucks toulonnais, choses qu’on voit très rarement. Des grattages on en voyait avec Armitage, Gill (snif) et Basta, mais des vrais contre-rucks en poussée, c’était très rare.

    Donc ce match me laisse une impression bizarre, avec une mélée qui tient, des arrières qui mettent 4 essais, un touche performante mine de rien, des contre rucks …

    Franchement, je ne sais pas ce qui s’est passé… La défense ?

    • Turbo poulet 21 novembre 2017 à 12h- Répondre

      @Magik

      Perf’ de notre part pas trop mal mais perf’ du racing excellente. Ajouté à 2/3 décisions arbitrales litigieuses….

      Si l’on avait mis un essai suite à la mélée sur l’en avant non sifflé de Dulin pour reprendre le score et finir là dessus alors on aurait parlé de match d’anthologie avec un putain de chassé croisé.

    • Mig 21 novembre 2017 à 16h- Répondre

      Charabas !! Petite pute à la solde de Jackie , !! Révision nez bien le match et on s’apercevra qu’il a encore du chemin à parcourir pour voler correctement !!! Il a simplement fermer les yeux sur7 pénalité contre les parisiens!!! a refusé la vidéo sur l’en avant et ainsi peser de tout son poids sur la décision de cette rencontre équilibrée !! Patrick des Mordus !! Je suis entièrement d’accord avec toi

      • Turbo poulet 21 novembre 2017 à 17h- Répondre

        Charabas est très moyen comme la grande majorité de nos arbitres.

        Pour moi l’un des meilleurs est Tual Trainini mais il ne pourra jamais nous arbitrer.

    • Pierrot-de-Nice 21 novembre 2017 à 17h- Répondre

      Ils ont eu un peu de chatte aussi.. sur leur premier essai Le ballon tombe au milieu de 5 toulonnais et le rebond va sur Dulin..même si il joue bien le coup, c’est quand même assez chanceux je trouve.
      Les décisions arbitrales très litigieuses et pas une fois en notre faveur,
      Un manque de puisssance après la sortie de gorgodze et la rentrée de Lobbe et Méric l’absence de Basta, Tuisova, guirado Vermeulen, Tao notamment..
      Des parisiens très pragmatiques, un essai en contre et trop de pénalités contre nous
      ET puis les parisiens, ils nous aiment bien je crois..

  12. CanardWC 21 novembre 2017 à 12h- Répondre

     » Fabien, je pense qu’il paie surtout sa réputation »… Oserais je dire qu’il est surtout payé pour sa réputation?
    J’espère sincèrement me tromper.

  13. MaaS83 21 novembre 2017 à 12h- Répondre

    On parle tout le temps de Gill et de son départ, des Botha ou autres pour le passé mais on oublie Juanne Smith. Il nous fait une fin saison l’année dernière, un mort de faim! Discret mais peut-être le plus grand 3eme ligne qu’on a eu ces dernières années et depuis toujours!

    Cet homme sera irremplaçable même à 36ans. Et aujourd’hui, il nous manque.

  14. Cyril 21 novembre 2017 à 13h- Répondre

    On manque de méchants! A part Gorgodze je ne vois pas de mangeur d’enfants dans notre équipe! lol Isa faut lui donner la gnaque aussi!!! il n’a pas la meme qu’en début de saison..

    On avait Kris Chesney, VNK, Rossouw, Botha, Williams tous des tueurs à gage, des vinkings! Avec Gorgodze aussi!! Ca c’était bon!! yavait de la violence, tout le monde avait mal après avoir joué toulon!

  15. Cyril 21 novembre 2017 à 13h- Répondre

    Meme Auelua il me manque!!!!!!!!!

  16. pafiste 21 novembre 2017 à 14h- Répondre

    Il reste blanche neige et les 7 nains. Ça fait Huit pour recomposer une mêlée, achetée par le mécène Walt Disney .

  17. Pierrot-de-Nice 21 novembre 2017 à 14h- Répondre

    eh bien je vais peut être vous paraître con mais moi j’y crois encore à cette équipe si les blessures peuvent les préserver.. une équipe ne se construit pas en 3 mois..

  18. PLATON 21 novembre 2017 à 15h- Répondre

    le marche du sud semble vide .. je vois pas de gros 2bd ligne libre ..on va finir comme ca je le crains mais est on certain que les gars sont uses et pas plutot desabuses..

  19. virage sud 21 novembre 2017 à 17h- Répondre

    Oui char a biasse nous a manifestement volé
    après on accepte trop la fatalité ah beh on a perdu oups !!!!!

    • Mig 21 novembre 2017 à 20h- Répondre

      À Bordeaux trois en avant flagrant qui aboutissent à deux essais à Agen ils ont fait ce qu’ils ont voulu au sol en toute impunité alors moi je veux bien mais ça commence à faire beaucoup !!