Aucune sanction pour Guilhem Guirado !

Aucune sanction pour Guilhem Guirado !

28 janvier 2015 - 13:30

21 Commentaires

Publicité

guirado2Le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado est passé devant la Commission de discipline ce mardi suite à un plaquage dangereux lors du match contre le Racing-Métro 92 à Mayol, début décembre.

Ce mercredi midi, la Ligue Nationale de Rugby vient d’annoncer que le joueur du RCT n’écope d’aucune sanction pour ce geste. Une très bonne nouvelle pour l’international Français qui pourra donc tenir sa place pour le début du Tournoi des Six-Nations avec le XV de France.

Voici le communiqué:

 Guilhem GUIRADO (R.C. TOULONNAIS) : A la suite de sa citation lors de la rencontre R.C. Toulonnais / Racing Métro 92 du 10 janvier 2015, comptant pour la 16ème journée de TOP 14, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de Monsieur Guilhem GUIRADO.

Publicité

21 Commentaires

  1. leto 28 janvier 2015 à 13h- Répondre

    Tu m’étonnes, il ne fallait pas pénaliser le XV de France. S’il n’y avait que des matches du RCT, il aurait pris 3 semaines…. Comment ça je crois à la théorie du complot? Ben un peu en fait :s

  2. Valbertrand 28 janvier 2015 à 13h- Répondre

    Oh putaing il va pleuvoir !!!
    Tant mieux
    Le vent tourne ou on prépare la vaseline ???

  3. figatellijean 28 janvier 2015 à 13h- Répondre

    Arretez la parano ca devient lourd

  4. pierrot-de-nice 28 janvier 2015 à 13h- Répondre

    Raison d’état..!? elle à certainement jouée un peu…mais je n’ai pas vu sa faute.. donc c’est très bien pour Guirado..!!

    • madrague83 28 janvier 2015 à 17h- Répondre

      j’ai revu le match et en fait il s’agit d’un placage un peu haut il enlace l’adversaire au niveau des épaules !
      sur une action comme ça il n’est même pas sur que cela vaille un carton jaune !!

      citer et faire déplacer un mec pour cette faute là c’était vraiment du grand n’importe quoi………

  5. Flex_83300 28 janvier 2015 à 13h- Répondre

    Non mais sincèrement ce n’est pas faux ce que dit Leto, Guirado aurait pris une suspension s’il n’y avait pas le tournois des 6 nations c’est certain !
    N’oubliez pas que si on peut nous la « mettre profonde » (excusez-moi pour l’expression) ces mecs de la commission ne se seraient pas gênés… Mais y’a pas d’intérêt pour eux vu que Toulon joue que ce vendredi soir et qu’après c’est la trêve jusqu’au prochain match du 21 février (déplacement à Bordeaux-Bègles)

  6. Tomprice83 28 janvier 2015 à 14h- Répondre

    Je suis persuadé, que si savait été un joueur  » ordinaire » , il aurait pris. Il faut défendre la patrie, sans la mettre en danger par une suspension.

  7. Hervé 28 janvier 2015 à 14h- Répondre

    ppppffff, que c’est usant… s’il avait eu une sanction, c’est parce qu’il est toulonnais, s’il n’a pas pris de sanction c’est uniquement parce qu’il joue en EDF… 😐 ça doit être dur à vivre d’être détesté par le monde entier qui complote tout le temps contre nous, non ? ?:-)

    • vitigonfa 28 janvier 2015 à 14h- Répondre

      C est moins usant que d être naïf et un béni oui oui.
      Ce n est pas parce que tu ne partages pas l avis de certains (dont je fais partie) que tu détiens la vérité.
      Le passe nous donne raison sans aucun doute, après il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

      • robertbitenfer 28 janvier 2015 à 15h- Répondre

        En quoi le passé vous donne raison? Quelle suspension hautement scandaleuse? Faut arretez la parano, serieux, le rct n est pas plus mal lotis que les autres

      • figatellijean 28 janvier 2015 à 15h- Répondre

        Toi aussi tu ne detiens pas la verite si guirado aurait merite d etre sanctionne edf ou pas ( on l a bien vu avec tao)il l aurait ete il leur suffisait de rappeler le blond

      • Hervé 28 janvier 2015 à 15h- Répondre

        @vitigonfa, je te retourne la réplique sur la vérité que tu ne détiens pas davantage. C’est si critiquable de penser que parfois les décisions sont justes et sont bien basées sur le geste lui-même et pas sur la politique ? 😉
        Et comme l’écrit robertbitenfer (j’adore ton pseudo :rotfl: ) juste après, je suis curieux d’avoir les exemples que tu mets en avant prouvant le complot contre le RCT ?:-)

        • vitigonfa 28 janvier 2015 à 16h- Répondre

          Rappelle toi carlito pour la finale et titi qui a pris cher par rapport a parra qui lui etait en equipe de france.

          • robertbitenfer 28 janvier 2015 à 16h

            La non sanction de parra pour le pseudo coup de tete sur rangers…? Cela ne meritait rien du tout arrete, le carton ete deja une blague. Tout les club ont des sanctions qu il juge trop importante mais celle la tu ne les vois pas., c est comme quand vous parlez de complot EUROPÉEN, voir inter planetaire pour armitage notamment. d autres club francais se sont fait enfiler par l erc bien avant vous…

  8. bison25 28 janvier 2015 à 15h- Répondre

    Du POURQUOI ou du COMMENT on va très vite s’en taper , SUPER pour GUILHEM , et Merci à la Commission . Voilà qui va encourager et transcender notre brave garçon , pour la suite des événements . 😎 :victory:

  9. Jujurct83 28 janvier 2015 à 15h- Répondre

    Oui c’est lourd la théorie du complot à tout bout de champ …

  10. PatCracker 28 janvier 2015 à 15h- Répondre

    Il va falloir qu’ils cessent leur convocation pour un oui ou un non en fonction de l’humeur du moment du superviseur.

    En fait, il faudrait préparer le dossier en amont, ils sont assez de monde à la FFR/LNR, ils ont le temps pour essayer à faire ça, quitte à prévoir une réunion hebdomadaire paritaire sur tous les cas signalés par les arbitres ou les superviseurs, donc réunion tripartite, avec un délégué des arbitres, un des dirigeants et un de Provale, afin de savoir si oui ou non, tel dossier suivra en commission de discipline, car qu’on le veuille ou non que ce soit de Toulon, Oyonnax ou Bayonne aller et venir à Paname pour le joueur et un dirigeant ou avocat ça à un cout financier.

  11. marco83 28 janvier 2015 à 15h- Répondre

    tout ça pour ça!!!!!!!!!!!!!!! pas mecontent pour notre talon, mais sur le fond,la fédé a t elle besoin de convoquer a tour de bras pour que dalle, c’est vrai les joueurs et autres n’ont que ça à foutre des AR à paris pour voir ces môssieurs, quelle rigolade

  12. bison25 28 janvier 2015 à 16h- Répondre

    Ce qu’il y a de certain les gars , c’est que vous êtes très loin d’avoir tort . Et c’est tellement vrai en plus . ( Allez , je vais sans doute me faire mauvaise langue , ben tant pis ) , » mais ils ont vraiment grand besoin de justifier pleinement leurs salaires , toutes ces personnes , franchement  » . MRD alors !. Pfff !…

  13. ledany83 28 janvier 2015 à 16h- Répondre

    Tant mieux pour GUIRADO, le blondinet a demandé a son président de refouler les membres de la commission appartenant au RCF lors des réceptions d’avant et d’après match car par leur faute il ne sera pas sélectionné. Je plaisante.

  14. madrague83 28 janvier 2015 à 17h- Répondre

    et les gars cool !!!!! il n’a pas été suspendu tout simplement parce que la faute ne le méritait pas !!!! comme je l’ai dis un peu plu haut ça valait à mon avis même pas un carton jaune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!