Baisse d’ambiance à Mayol: Une association de supporter du RCT a pris une décision

Baisse d’ambiance à Mayol: Une association de supporter du RCT a pris une décision

26 janvier 2017 - 15:45

22 Commentaires

Publicité

Mayol2Nombreux sont les supporters du Rugby Club Toulonnais ayant constaté une grosse baisse d’ambiance au Stade Mayol les jours de matches, en plus de la baisse d’affluence évoquée à plusieurs reprises par le président Mourad Boudjellal.

Ce jeudi, l’association des Fils de Besagne a communiqué via son site pour évoquer « l’ambiance moribonde » qui gagne du terrain dans les tribunes de Mayol.

Ainsi, le bureau des Fils de Besagne a pris la décision de se désolidariser du groupement des associations de supporters qui a pour objet la création d’animations communes à Mayol, en précisant que ce groupement ne fonctionne pas du tout et qu’il est même devenu un frein pour la création d’ambiance.

Dans le même temps, les Fils de Besagne vont débloquer 2 000 euros afin de lancer leurs propres animations, notamment à l’entrée des joueurs sur la pelouse.

Voici le communiqué de l’association:

« Est-il utile d’affirmer d’emblée que Les Fils de Besagne ont choisi ?

Peu importe les raisons : modification de la structure du supportariat due à la hausse des abonnements et conjuguée aux trop nombreuses délocalisations, phénomène de lassitude avec un « public » sevré de titres qui a du mal désormais à accepter le changement de cycle et les remaniements au sein de l’équipe ou du staff.

Le constat est lui sans appel avec un stade Mayol qui sombrerait presque dans une forme de sinistrose.

Notre rôle est par contre de lutter contre cette ambiance moribonde qui grignote du terrain et gagne surtout les tribunes. Animer Mayol constitue pour notre association une des missions essentielles d’un club de supporters.

Depuis sa création, en plus de ses autres activités de déplacements ou d’accueil du supporter, notre association a toujours mobilisé une part prépondérante de son budget à la réalisation de ses propres évènementiels dans les travées de notre stade.

L’entrée des joueurs doit être l’occasion de véritablement lancer le match avec la nécessité pour les supporters de marquer leur soutien indéfectible à leur équipe : Mayol se doit de rester coloré, insoumis, bruyant et exubérant.

Aussi, Les Fils de Besagne qui cette saison ont déjà réalisé nombre d’« animations tribune », vont persévérer et accroître leurs efforts pour redonner des couleurs et de l’ardeur à Mayol.

Pour cela, l’association va suspendre jusqu’au terme de la saison sportive, sa participation au groupement des associations de supporters qui a pour objet la création « d’animations communes ». En l’état, ce groupement dans lequel, en principe, le Rugby Club Toulonnais est partie prenante, ne fonctionne pas et est même devenu un frein à notre volonté créatrice d’ambiance à l’entrée des joueurs.

Dans le même temps, l’association Les Fils de Besagne va débloquer 2 000,00 euros sur ses fonds propres, en les affectant directement dans l’animation de notre stade. Nous assumerons seuls cette dépense !

Chacun peut aujourd’hui mener sa réflexion sur la façon qu’il a de vivre sa passion autour du RCT. Les Fils de Besagne, pour leur part, souhaitent remercier chacun de leurs adhérents qu’ils soient abonnés ou non, qui par leur cotisation (10 euros) contribuent ainsi directement à encourager leur équipe dans son antre de Mayol.

Nous demandons et réclamerons toujours plus à notre club en termes d’exigence et d’excellence. Il est temps de montrer aussi un peu plus ce que les 650 Fils de Besagne sont capables de faire pour lui ! »

Publicité

22 Commentaires

  1. iter411 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

    pour zéro euros réintroduire la grosse caisse…

  2. Magik 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

    Bravo.

  3. Turbo poulet 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

    Bravo !

  4. GeGe 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

    Oui les fils de Besagne me semblait bien terne Voilà une bonne initiative de remettre de l’ambiance grosse caisse drapeaux confetti ballons bravo

  5. JeanJo 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

    Très bonne initiative

  6. stop 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Au top!!!!!

  7. LE TERRIBLE GUERRIER 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    BONJOUR j’essaie quand je peux me quand le peux me liserer faire le personnage LE TERRIBLE GUERRIER dans la tribune finale mais c’est vrai les supporters ont dû mal a suivre je serais la contre LYON a CLERMONT et contre TOULOUSE amitiés allez TOULON

    • CanardWC 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

      N’attrape pas froid mon Jacky. Et change tes lentilles de contact, tu ne reconnais plus tes amis irlandais… LOL.

  8. Fougasse83 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    C’est vrai que la grosse caisse manque mais aussi le clairon de méryeu ! !!! Et que dire de TOU…LON que l’on n’entend plus!!!

  9. LE TERRIBLE GUERRIER 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    BONJOUR a tous J’essaie quand je peux suivant mes disponibilités mettre de l’ambiance dans la tribune FINALE ,il est vrai que c’est un peu amorphe J ai voulu créer un personnage LE TERRIBLE GUERRIER en rapport avec les paroles du PILOU PILOU j’ai 1 H 30 de préparation je suis TOULONNAIS et habitant MARSEILLE pour mon travail Je le fais volontiers avouant que c’est quelque peut décourageant ça ne suit pas Pourtant j’i fais des drapeaux a LONDRES puis commander un collier de vrais dents de loup aux USA des lentilles de contacts différentes a chaque match et j’en passe au niveau de mon investissement Le RCT apparamment ne veut pas de mascotte je fais avec étant un passionné tout simplement ALLEZ TOULON

    • CanardWC 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

      N’attrape pas froid mon Jacky. Et change tes lentilles de contact, tu ne reconnais plus tes amis irlandais… LOL. Tu es connu et reconnu dans la rugbysphère. Ne change pas, on t’aime tous!!!

  10. LE TERRIBLE GUERRIER 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Suite au premier message je serai avec vous et avec plaisir ,contre LYON a CLERMONT et contre TOULOUSE bonne journée a tous ALLEZ TOULON.

  11. LE TERRIBLE GUERRIER 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Mon canard wc Je ne t »avais pas reconnu parce que en IRLANDE tu avais une perruque rousse et une casquette IRLANDAISE mdr

  12. Remy 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Grosse caisse, trompette et lanceur de chants

  13. Luc 83 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Ma fois contre sale en tribune finale on ce serait cru à un enterrement, j arrêtais pas de crier ,peuple toulonnais les joueurs ont besoin de vous ,aucune âme,

    • Bibou 27 janvier 2017 à 07h- Répondre

      Idem ailleurs à part la grosse caisse et un ou 2 pilou depuis les finales il y a rien et pourtant il y en a des asso… Bravo au fils de besagne

  14. RIC.DINO 26 janvier 2017 à 17h- Répondre

    Merci au fils de Besagne de réagir et Merci a TAMBOURIN qui s’en lui il y aurai encore moins d’ambiance

  15. Niedda 26 janvier 2017 à 17h- Répondre

    Merci aux fils de besagne, j’espère que nous sortirons de Mayol, les cordes vocales éreintées.
    Allez Les Toulonnais

  16. Valmax2017 26 janvier 2017 à 18h- Répondre

    Et bien ils sont où les autres clubs de supporters ? Un peu quand on chambre dans le stade !!!

  17. baptiste 26 janvier 2017 à 19h- Répondre

    Fougasse 83 plus 1000 2 grosses caisses ; le clairon ; les tou …looon d’autrefois et des bandas comme dans le sud ouest.

  18. Juk 26 janvier 2017 à 22h- Répondre

    Dernièrement c’est vrai que dans les tribunes on pousse moins lors des mêlées, on chante moins. On entend facilement chaque individu qui crie sa propre phrase.
    J’habiteà l’étranger en ce moment mais quand je passe je sens moins le feu. Est-ce à cause des mesures de sécurité? Les autres stades (michelin etc) semblent avoir le droit aux grosses caisses et autres accessoires.
    On veut les TOU LON et les aaaaahhhh de retour!!! 🙂
    (Le nombre de fois où je les ai criés seul depuis 2 ou 3 ans lol

  19. Jm 27 janvier 2017 à 11h- Répondre

    Concrètement le jour où toutes les places ont été numérotées le public est arrivé au dernier instant..Donc plus d ambiance d avant match dans les gradins des gens qui ne se mélangent plus le coupo Sanyo pas suivi…Bref ,la fin de la spontanéité. .