Bakkies Botha – Ali Williams: La meilleure deuxième ligne au monde ?

Bakkies Botha – Ali Williams: La meilleure deuxième ligne au monde ?

9 juillet 2013 - 18:59

25 Commentaires

Publicité

Ali-Williams_1005134En réussissant à enrôler Ali Williams, Toulon continue à créer une armada impressionnante. Et son association avec Bakkies Botha devrait faire des ravages.

Bakkies Botha et Ali Williams porteront le même maillot la saison prochaine. Celui de Toulon. Vous ne rêvez pas: ce duo foulera les pelouses du Top 14 dans la réalité et non par l’intermédiaire d’un quelconque jeu virtuel. Ce mardi, le RCT s’est permis le luxe d’attirer dans ses filets un des tous meilleurs deuxième lignes de la planète, réussissant un coup de maître alors que l’on pensait son recrutement terminé. C’était sans compter sur la détermination des dirigeants varois, qui souhaitent réunir sous la même bannière une pléiade de stars afin de régner sans partage sur l’Europe du rugby.

Surtout, si les perspectives de voir évoluer Williams dans le championnat français font rêver, c’est que son association avec Bakkies Botha s’annonce tonitruante. Les mots manquent. Car Toulon s’est constitué une deuxième ligne de haute volée. Peut-être même l’une des toutes meilleures jamais réunies. Certes, il y a bien eu des tandems très forts dans un passé récent comme O’Connell-O’Callaghan (Munster et Irlande depuis près d’une décennie) ou Botha-Matfield (Afrique du Sud championne du monde 2007). Mais en Top 14, difficile de penser à un équivalent aussi prestigieux. Pelous-Albacete à Toulouse, c’était énorme. Mais Botha-Williams, quand même…

Deux champions du monde côte à côte

En tout cas, il n’est pas évident de trouver un duo aussi guerrier et compétitif que Botha-Williams. De surcroît, le Springbok et le All Black présentent des références hallucinantes. Leurs palmarès, déjà. Les deux ont décroché une Coupe du monde (2007 pour Botha, 2011 pour Williams). Le Néo-Zélandais compte également cinq Tri-Nations à son actif, contre deux pour le Sud-Africain. Et les deux hommes ont dépassé les 75 capes en équipe nationale (77 pour Williams, 76 pour Botha).

Sur le plan technique, le pack varois va pouvoir compter sur deux éléments qui excellent dans les secteurs de la conquête. Botha est une valeur sûre en tant que premier sauteur et un redoutable pousseur en mêlée fermée. Williams n’a rien à lui envier dans ces deux domaines et il est reconnu unanimement comme un manieur de ballons hors pair pour son poste. Et même si les deux hommes ont dépassé la trentaine, ils jouissent d’une grande mobilité. Quant à leur sens du combat, il a fait leur renommée.

Il est évidemment encore trop tôt pour parler de meilleure deuxième ligne au monde. Il faut que l’osmose entre les deux hommes opère. A eux de constituer leur légende. Et ce, dès la saison prochaine devant un public de Mayol qui ne demande qu’à s’enflammer. Si Botha et Williams, ensemble, arrivent au niveau de complémentarité qui leur est prêté, les fans toulonnais pourront dire: « J’y étais« .

Source: rugbyrama.fr

Publicité

25 Commentaires

  1. MagPilou 9 juillet 2013 à 19h- Répondre

    Whouuuuuu ça va envoyer du lourd tout ça ; espérons le !!!! :laugh:

  2. Jean-No 9 juillet 2013 à 19h- Répondre

    C’est moi ou RR à mis dans l’eau dans son vin sur les articles concernant le RCT ?

    • T-max 9 juillet 2013 à 19h- Répondre

      🙂 Non Jean-No ce n’est pas toi, mais bien RR qui a mis de l’eau dans son vin.

      😉 A déguster sans modération, c’est tellement rare!!!!!!

  3. Philippe de Cuers 9 juillet 2013 à 19h- Répondre

    Il faut pas exagéré non plus , mais de la planéte , surement !!!!!!!! PS , sans vouloir offenser nos amis Martiens bien entendu !!!!!!!!!!!!!!!!

  4. oeil de petugue 9 juillet 2013 à 19h- Répondre

    a)On est mort .
    b)Ou cà passe ou çà casse ..

  5. eragon 9 juillet 2013 à 19h- Répondre

    est les du plessis c ‘est pour quand,pour le talonneur ok c’est bon il reste une place mais son frere comment fera t’il pour venir a moins qu’on trouve une blessure de 6 mois a un joueur

  6. oeil de petugue 9 juillet 2013 à 19h- Répondre

    a)On est mort . Bientôt le Tsunamisu des jalouses vont déferler sur les médias  » rugbystiques » ds les commentaires , à la télé ,,etc .

    b)Ou cà passe ou çà casse ..ou alors acceptation totale de la fin du rugby de village, et acceptation du rugby professionnel ,,, l’équipe pas les nationalités .

    C)ou alors prendre une :beer:

  7. Seb' 9 juillet 2013 à 19h- Répondre

    Ça me fout littéralement les frissons..
    Un attelage pareil, c’est juste l’attelage d’une éventuelle dream-team.
    2 gros guerriers qui vont sûrement en effrayer plus d’un. Sâchant qu’il y’a Roussow derrière.. Polalala, merci Mourad !

  8. botha83 9 juillet 2013 à 19h- Répondre

    IL VONT NOUS APPELLER LE RCTT RUGBY CLUB DE TUEUR TOULONNAIS SA SERAIT LA CLASSE NON VIVEMENT LA RENTRER EN MELEE BIEN SUR LOL

  9. jeff 9 juillet 2013 à 19h- Répondre

    putain qu’il me tarde que ca commence !!!!!!!

  10. sng83 9 juillet 2013 à 19h- Répondre

    Mouahaha la saison n est pas encore commencée, et ça pleure déjà sur RR, on tue le rugby national (chanson bien connue) mais la, carrément, on l acheve…..c est trop bon, je me régale a lire toutes ces chialeuses défenseurs des valeurs du rugby a géométrie variable…..on va les destroncher avec cet attelage de rêve…. :onthephone:

    • seb-83200 10 juillet 2013 à 08h- Répondre

      Oui sng les pisseuses et jalouses sont de sortie sur RR mdr

  11. 3132la raille 9 juillet 2013 à 19h- Répondre

    C’est paradoxal : le RCT est mal aimé, décrié et pourtant il fait rêver de plus en plus de monde. Avec son armada de joueurs hors normes, il remplit les stades. Je suis convaincu qu’il est capable cette saison non seulement de nous conduire une nouvelle fois aux portes de la gloire mais aussi de décrocher le graal – doublé Hcup+bout de bois.
    Comme son président, le RCT et ses supporters aiment le combat rude, frontal, tronchon-tronchon. Un tel attelage a tout pour faire vibrer non seulement le peuple de Besagne, mais la planète du rugby tout entière.

  12. maori 9 juillet 2013 à 20h- Répondre

    Merci de m’accueillir sur le blog.
    Supporter du RCT depuis très longtemps j’étais au Parc des Princes pour les 2 derniers Brénnus du RCT (face au Racing et Bayonne). Je suis sur Tahiti et j’arrive à suivre le RCT grace à canal +.
    Je souhaite la bienvenue à Ali Williams.
    RCTment votre

  13. ipac83 9 juillet 2013 à 20h- Répondre

    Bienvenu Maori 🙂

  14. Tony83 9 juillet 2013 à 20h- Répondre

    Bon cette année la tactique est simple, on porte le ballon jusqu’a 5 m de l’embut et on le laisse tomber en avant… Mêlée 5 points, Jonny 2 de plus… Ca va être trop facile je vous dis 🙂

  15. Georges 9 juillet 2013 à 20h- Répondre

    :-* Ia ora…Maori…mon Iti….et pis c’est tout….Allez TOULON…

  16. Genty83 9 juillet 2013 à 20h- Répondre

    Bienvenue Maori, mais en 92 c’était Biarritz en face pas l’Aviron Bayonnais :laugh: :X-P:

    • maori 9 juillet 2013 à 23h- Répondre

      Sorry, effectivement c’était le BIarritz de Blanco et tout la France du rugby était derrière le BO, because dernier match de ce dernier et qu’il fallait qu’il termine en beauté, mais le RCT est passé par la.

  17. Eric 9 juillet 2013 à 22h- Répondre

    Cette saison, ça va désosser sec dans les mauls. C’est la boucherie qui va être contente.
    « J’aime l’odeur du sang et du napalm, au petit matin….. »

  18. RABOLIO 9 juillet 2013 à 23h- Répondre

    C’est le rêve!
    On pourrait presque venir au stade avec une manette de jeux vidéo .

  19. Motorolex 10 juillet 2013 à 09h- Répondre

    Il ne manque plus que Rambo superman et raban et l’équipe est complèté
    J’ai oublié Tintin
    Je rigole Ça va chauffer.
    Ex pendable 134

  20. Bakkies94 10 juillet 2013 à 11h- Répondre

    Je sais pas ce que vous en pensé, mais moi je pense qu’il manque encore 2 joueurs supplémentaires, un 3/4 et un 3ème ligne !!!
    Vos avis ? ?:-) :inlove:

    • Genty83 10 juillet 2013 à 16h- Répondre

      En 3ème ligne avec Masoe, Lobbe, Armitage, Van Niekerk, Gunther, Bruni, et Rossow qui peut jouer deuxième ou troisième ligne ça devrait aller. Ne pas oublier que Suta peut dépanner en 3ème ligne.
      Je suis plus inquiet sur le poste de 10 car Fred est souvent blessé, le talon car Bruno ne peut pas rajeunir, et le pilier gauche car je ne connais pas du tout Felsina .
      Mais bon ça devrait aller partout, on a vraiment deux équipes normalement .

  21. ddr54 10 juillet 2013 à 22h- Répondre

    Un 3/4 ok: ….et Sony BILL? ou ma’a Nonu ? un 3e ligne ok: Mc CAW ?
    je pense plutot a un talon. Si Du Plessis ne vient pas: Mourad, essai d’avoir MOORE , l’australien.