Baptiste Serin : « Ne pas être capitaine ne m’empêchera pas de parler »

Baptiste Serin : « Ne pas être capitaine ne m’empêchera pas de parler »

27 janvier 2020 - 18:29

3 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin a évoqué son rôle en équipe de France.

Ce-dernier l’affirme : même s’il n’est pas capitaine de l’équipe de France, rien ne l’empêchera de parler. Extrait:

« Perso, je n’y ai pas pensé. Pour moi, tant que tu n’es pas titulaire indiscutable, tu ne peux pas trop y prétendre. Mais ne pas être capitaine ne m’empêchera pas de parler quand j’en ressentirai le besoin. Quand je suis arrivé à Toulon, cette saison, j’ai été un peu en retrait pendant deux semaines, mais après, ma façon de faire a vite repris le dessus. J’ai essayé de mettre mon leadership en place en collaboration avec les capitaines qu’il y a dans ce club. J’ai maintenant une trentaine de sélections avec le Bleus, j’essaie donc d’apporter mon expérience aux plus jeunes. »

Par ailleurs, Baptiste Serin affirme apprécier de voir son coéquipier Toulonnais Charles Ollivon avoir été désigné capitaine des Bleus. Extrait:

« En équipe de France, un choix a été fait, et on est désormais quelques-uns à être autour de Charles Ollivon pour essayer de le délester de quelques tâches, quand il en exprime le besoin. C’est quelqu’un qui a un capitanat participatif et qui n’hésite pas à mettre quelques mecs devant leurs responsabilités. À la Coupe du monde, on était déjà sur ce mode de fonctionnement. Il y avait un capitaine et quelques mecs derrière lui. Aujourd’hui, Charles a été nommé et tout le monde est à son service pour que ça marche. »

Publicité

3 Commentaires

  1. ayrton83 27 janvier 2020 à 18h- Répondre

    Cela c’est vu contre Lyon il nous manquait nos deux capitaines !!!

  2. Raymond de Lutterbach 28 janvier 2020 à 12h- Répondre

    C’est indéniable, une équipe est constituée et le capitaine est le chef de sa troupe. Le jeu est mis en place avec la participation (autre que le staff) de responsables mis en place par le capitaine. Cette méthode n’est pas d’aujourd’hui. A l’époque de Lièvremont marc, heureusement que le capitaine s’était affirmé sinon, jamais l’équipe aurait pu atteindre la finale car l’entraîneur n’était pas à la hauteur de sa tâche. Donc, l’importance d’un capitaine est de pouvoir suppléer éventuellement l’entraîneur et je crois que l’actuel capitaine de l’équipe pourrait tenir ce rôle si la nécessité se produisait. Mais n’anticipons pas §

  3. Virage sud 28 janvier 2020 à 16h- Répondre

    Ah beh ça c’est sur un peu trop même parfois
    Va pas nous faire une kokott