Bastareaud : « J’ai digéré ma non-sélection »

Bastareaud : « J’ai digéré ma non-sélection »

19 octobre 2011 - 20:01

Publicité

Les Bleus en finale
« Ils sont en finale. Il faut tous être derrière eux. Peu importe la manière, comment ils sont arrivés jusque-là. Une finale, ça se gagne. D’après ce que j’ai compris, les médias là-bas les chargent pas mal. Il y a moyen de gagner. Sur des matches comme ça, les Blacks peuvent être prenables. Je ne crois pas que les Néo-Zélandais se voient déjà champions du monde. C’est juste qu’ils attendent un titre depuis vingt-quatre ans. C’est le sport n°1 là-bas. Je n’ai pas regardé tous les matches. Par habitude, je ne regarde pas beaucoup de matches de rugby à la télé. Personnellement, j’ai pleinement digéré ma non-sélection, avant même que la Coupe du monde ne commence. »
Le Rugby Club Toulonnais
« Ça a été une belle victoire parce que personne ne s’attendait à ce qu’on gagne comme ça contre Perpignan (38-0). Mais on a tendance à s’enflammer, ici. On gagne contre Biarritz et on prend 17-0 derrière contre Clermont. Il y a aussi tout ce qui est extra-sportif. On en parle entre nous, mais on se concentre sur les matches. C’est sûr que ce n’est pas la même mentalité qu’à Paris. Ici, les gens sont passionnés, j’aime bien. Ils sont gentils, ont toujours un mot pour nous encourager.  Et puis, il fait beau, il y a de beaux coins, je me promène. Je prends mon pied, ici ! J’ai vécu une année difficile, l’an dernier.  Je me suis mis au vélo, c’est le préparateur physique qui me l’a demandé. Au début c’était difficile, mais je m’y suis habitué. »
Les moustaches de Boudjellal
« Sa moustache, c’est particulier ! Il aurait pu s’abstenir (rire). Un jour, je l’ai vu débarquer avec ça, je n’ai rien dit, mais… (Il éclate de rire). Je ne veux pas avoir de problème avec  le « prés », mais je ne suis pas pour. C’est… particulier, voilà ! »
Le Paris-SG
« Je me fais plaisir en tant que supporteur de Paris. Ils parlent beaucoup ici, surtout l’ostéo, Jipé  Darnaud, il me chambre avec 93, la Ligue des champions, mais bon, c’était il y a longtemps, hein ? Non, je me fais plaisir parce qu’on a connu des années galère, et aujourd’hui on est bien. Si tu aimes le foot, tu ne peux qu’apprécier Pastore. Le Parc, c’est magique, tous ces joueurs qui sont passés, Ronaldinho, ah lui qu’est-ce qu’il vous a mis ! Le foot s’arrête après le périph. Je n’ai jamais fait le Vélodrome, je le ferais peut-être un jour. Je ne me fais pas de souci pour l’OM, ils vont revenir. Il doit y avoir un malaise, tu ne peux pas passer du match qu’ils ont fait contre Dortmund à ce qu’ils font en championnat.
RMC Sports

Publicité

  1. Nico 19 octobre 2011 à 21h

    On s en branle de l om, le "nous" est de trop …

  2. sylvain-06 19 octobre 2011 à 21h

    Je te rejoins nico sur la partie foot , par contre pour revenir au rugby , j'ai apprécié le match de bastareaud contre l'usap , son meilleur match au rct pour moi

  3. Dju 19 octobre 2011 à 22h

    Le vélodrome il va le faire… Avec un maillot rouge et noir sur les épaules, et sur la pelouse!

  4. Julien 19 octobre 2011 à 22h

    Moi il me fait vraiment pas rêver du tout se bastaraud je le trouve mou

  5. Lavaroisedu64 19 octobre 2011 à 23h

    "On s'en branle de l'OM"… le ON est de trop !!!

  6. cyril 20 octobre 2011 à 00h

    C bon les gars destresser il a le droit de regarder d'autres sport que le rugby!! C'est son métier, au bout d'un moment tu dois en avoir marre de parler rugby!!!

    Et le "on", c'est comme vous quand le rct gagne car quand le rct prend 17-0 c'est plutot "ils"…hein j'ai pas raison?arrêtez l'hypocrisie un peu

  7. Georges 20 octobre 2011 à 09h

    🙄 😳 :mrgreen:….le " ON " est , c'est vrai , …indéfini…un peu comme les défaites de l'OM…ce ne sera jamais….fini !!!! 😆 " la pensée est une rature indéfinie "..Paul Valéry.. 😀 😀

  8. Lavaroisedu64 20 octobre 2011 à 10h

    Georges : don't touch à l'OM ou je viens te couper la machine à mousse

    😈

  9. bfi 20 octobre 2011 à 10h

    il n'oublie pas ses racines, et c'est bien.

    Cette interview sent le naturel : directe, simple et spontanée.

    Basta me semble monter en puissance petit à petit.

  10. La Rascasse 20 octobre 2011 à 10h

    S'il vous plait les gars, pas l'Om. C'est un article sur basta qui parle un peu foot mais c'est bon ne parlons de ce club sur "le blog des supporters toulonnais" je vous en supplie.

    Je sais bien qu'il y a d'autres sports mais bon là l'OM c'est limite quoi…

    Solo tolone

Comments are closed.