Bastien Soury réagit à la menace de Patrice Collazo d’aligner 15 jeunes du centre de formation

Bastien Soury réagit à la menace de Patrice Collazo d’aligner 15 jeunes du centre de formation

20 septembre 2018 - 11:43

11 Commentaires

Publicité

Le jeune talonneur du Rugby Club Toulonnais, Bastien Soury devrait gagner du temps de jeu ce samedi après-midi contre le SU Agen au Stade Mayol.

En effet, le manager Varois Patrice Collazo lui a demandé de se tenir prêt pour cette rencontre. Il apparaît dans le groupe pour ce week-end.

Interrogé en conférence de presse, Bastien Soury a expliqué combien il était compliqué de voir ses coéquipiers s’incliner ainsi sans ne rien pouvoir faire. Extrait:

« C’est compliqué de vivre cela depuis les tribunes. On a un recul mais c’est dur. On est solidaire des copains. On a trois défaites pour une seule victoire, c’est compliqué. En tribune c’est particulier. On est spectateur comme tout le monde, mais on essaie de rester soudé avec les copains et de leur remonter le moral. »

Il l’avoue: l’ambiance a été tendue cette semaine à l’entraînement suite à la débâcle contre le Stade-Français Paris. Extrait:

« Forcément ça a un peu chauffé cette semaine étant donné le résultat contre Paris. Mais il faut rapidement se remettre la tête à l’endroit car nous avons un rendez-vous important ce week-end. Tout le monde dit que c’est seulement Agen, mais aujourd’hui Agen a plus de points que nous. Donc il ne faut pas prendre ce match à la légère. C’est notre troisième match à la maison et on en a gagné un seul sur deux. Il va falloir mettre le bleu de chauffe. Il va falloir gagner ce match et même remporter cinq points si possible. »

Bastien Soury explique pourquoi le RCT rencontre tant de difficultés à lancer sa saison. Extrait:

« On repart sur une nouvelle saison avec un nouveau staff. Il y a des choses qui sont mises en place et qui sont différentes des années précédentes. On a énormément accentué la préparation physique cette pré-saison. On a fait quatre semaines de préparation physique et seulement deux semaines de rugby. Peut-être qu’on a pris un peu de retard là-dessus. On a du mal à mettre notre jeu en place. Mais on est seulement à la cinquième journée du Top 14. Alors oui c’est compliqué d’avoir seulement quatre points, mais c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Donc on verra à la fin à quelle place on sera et si on pourra jouer les play-off ou pas. »

En revanche, le jeune talonneur de 23 ans affirme que la confiance du groupe n’est pas entamée. Extrait:

« La confiance du groupe n’est pas entamée. Il y a des joueurs qui ont beaucoup d’expérience et qui savent remettre la confiance. C’est un groupe qui vit très bien et qui est très soudé. Tout le monde s’entend très bien. On a fait une très bonne cohésion et la confiance n’est pas entamée. »

Pour conclure, Bastien Soury a réagi à la pique du manager Patrice Collazo d’aligner quinze joueurs du centre de formation si les cadres ne répondaient pas présent. Extrait:

« Nous avons fait une opposition contre les jeunes ce mercredi à l’entraînement. Quand j’étais chez les Espoirs, c’était une bonne occasion de se montrer face aux pro. On donnait tout ce que l’on pouvait pour se faire repérer par le coach. Après, je ne sais pas si c’est possible d’aligner quinze joueurs du centre de formation. Je pense que c’est surtout une manière de piquer les joueurs. Il ne faut pas que l’on se repose sur nos lauriers. Pour lui, ce sont les meilleurs qui jouent et peu importe le nom et le CV des joueurs. Si on n’est pas le meilleur on ne joue pas. »

Publicité

11 Commentaires

  1. La close83 20 septembre 2018 à 11h- Répondre

    C est notre troisième match à la maison on en a gagné un seul ???
    Il a fumé quoi?
    Agen sera le deuxième match à la maison, il faudrait arrêter les boissons énergisantes MDR.
    GO TOULON

    • Dav-D 20 septembre 2018 à 11h- Répondre

      La Close, tu as pris l’apéro ce matin ?

      On a perdu contre le Racing et on a gagné contre Castres. Agen sera notre 3ème réception.

      • Fredoval83 20 septembre 2018 à 12h- Répondre

        L apéro avant le Racing devait être chargé pour oubliér cela….;)))

        • La close83 20 septembre 2018 à 13h- Répondre

          @Fredoval83 tu sais on a pas besoin de boire l apéro pour dire des conneries ,j en lis tout les jours sur le blog lol.et j en suis la preuve ce matin Mdr

          • Fredoval83 20 septembre 2018 à 13h

            Laclose….ça va!…y’a pas de mal à se marrer par les temps qui courent.
            Tu me fais bien rire selon les sujets .
            Allé go RCT…je sais pas toi mais je crois en l’avenir de notre équipe

          • La close83 20 septembre 2018 à 13h

            Pas de souci l ami je connais la plaisanterie, voilà pourquoi je t ai répondu que j ai dis une connerie ce matin
            Oui je crois en cette équipe et e suis certain que ça va le faire
            Go TOULON

    • Seb 21 septembre 2018 à 15h- Répondre

      Il a raison le 3 eme , racing castre et agen donc le 3eme

  2. desmorct 20 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Etrillard et soury contre agen

  3. LA CLOSE 83 20 septembre 2018 à 12h- Répondre

    salut DAV au tant pour moi mais lire sur mon téléphone n’ est pas facile je te rassure je n’ ai pas usé de l’ appéro . Le café devait être frelaté lol
    Merci a ceux qui m’ on repris .
    GO TOULON

  4. Gil 20 septembre 2018 à 14h- Répondre

    Il nous manque quelques interventions de @CAPITAIN SWING pour détendre l’atmosphère !

  5. ayrton83 20 septembre 2018 à 16h- Répondre

    Bastien a toujours fait de bonnes rentrées c’est bien qu’il ai du temps de jeux