Bayonne souhaite enrôler un ouvreur du Rugby Club Toulonnais

Bayonne souhaite enrôler un ouvreur du Rugby Club Toulonnais

22 septembre 2015 - 17:28

10 Commentaires

Publicité

du-plessis3L’Aviron Bayonnais est actuellement à la recherche d’un ouvreur. En effet, le club Basque n’a pas pu terminer son recrutement à l’intersaison à cause de l’échec de la fusion avec le Biarritz Olympique.

Ainsi, les dirigeants Bayonnais prospectent les ouvreurs qui seront disponibles à l’issue de la Coupe du monde. Avec le départ de Mark Chisholm, le club Basque s’est allégé d’un gros salaire qu’il pourra redistribuer à un ouvreur.

Le Midi Olympique nous informe que Bayonne courtise l’ouvreur Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais: Willie du Plessis, récemment arrivé sur la Rade en tant que joker Coupe du monde. Ce-dernier pourrait être libéré par les dirigeants Toulonnais puisque le Néo-Zélandais Tom Taylor arrivera dans le Var à l’issue du Mondial. Pour rappel, Tom Taylor avait initialement signé à Bayonne avant d’être prêté à Toulon à cause de la relégation du club Basque.

Ce n’est pas la seule piste de l’Aviron Bayonnais puisque l’Argentin et ancien Toulonnais Nicolas Sanchez est également courtisé. Le joueur des Pumas a néanmoins signé avec la nouvelle franchise Argentine du Super 16. Un accord pourrait tout de même être trouvé car Vincent Etcheto ferait le forcing pour s’attacher les services du joueur qu’il a entraîné durant deux saisons à Bordeaux-Bègles.

Publicité

10 Commentaires

  1. MaaS83 22 septembre 2015 à 19h- Répondre

    Des choses incompréhensibles quand même je trouve.. On fait le forcing pour Quade Cooper, OK! Donc on a Quade Cooper et Michalak en ouvreur et même Giteau qui jouera surement si on décide de mettre Nonu/Basta ou encore Mermoz! Mais derrière on prend Taylor, pourquoi? Si on veut un 10 autant garder Du Plessis.. En gros, si il n’y a pas de blessé on se retrouve avec 4 ouvreurs et même 5 avec Seuteni..?

    • marcociti 22 septembre 2015 à 22h- Répondre

      On sait jamais, imagine ils ont tous une gastro. Là, tu seras content qu’on ait 9 ouvreurs, même si ça oblige à mettre Belleau sur le banc. Ouais, dans le doute, prendre un 10 de plus.

  2. Schtroumpf Grognon 23 septembre 2015 à 06h- Répondre

    Etcheto a entrainé Sanchez mais ne l’a jamais fait jouer. Il s’est rendu compte qu’il était bon quand il était titulaire à Toulon. Et maintenant il veut le reprendre…
    Allez Nicolas, tu vaux mieux que ça !

  3. boom09 23 septembre 2015 à 09h- Répondre

    EXCELLENT SANCHEZ contre les BLACKS ? LE feuilleton COOPER il en est OU ? sans etre GENIAL , DU plessis ce n’est pas mal et sobre !

  4. Genty83 23 septembre 2015 à 12h- Répondre

    Ouais… Et en plus il y a JOC qui peut aussi jouer en 10 au cas ou.
    Mais bon… Va t’il revenir ???

    • Matt Gâteux 23 septembre 2015 à 15h- Répondre

      non, j’espère. On n’en a pas besoin. Mauvais en 10, piètre buteur

  5. Fab100 23 septembre 2015 à 13h- Répondre

    Je crois que sur le coup, on a été trop prudent…
    Les dirigeants ont voulu anticiper l’éventuel retournement de veste de Cooper pour ne pas se retrouver devant le fait accompli, et repositionner Giteau au centre (c’est peut-être plutôt un choix du joueur d’ailleurs). Pour Taylor, c’est une opportunité liée à la rétrogradation de Bayonne. C’est vrai que du coup, on se retrouve avec une abondance de 10, et c’est dommage que Du Plessis ne continue pas l’aventure car il a trouvé ses marques. Mais le meilleur jouera…et mon petit doigt me dit que ça risque d’être Taylor.

    Mais si ça se trouve, on va se retrouver dans la même situation avec les piliers droits. Le club a pris contact avec un pilier sud africain pour palier le départ possible (probable ???) de Ma’Afu. Boughamni est venu pour être n°3 ou 4.
    Mais si Stevens continue sur la lancée des 2 derniers matchs, si Boughamni continue à faire des entrées intéressantes, s’il s’avère que Ma’Afu est jugé innocent et continue avec le club, et si on engage un autre pilier… On se retrouverait avec Chilachava avec 5 piliers droits, alors qu’on craignait d’être déshabillé à ce poste…

    • Matt Gâteux 23 septembre 2015 à 15h- Répondre

      Taylor (26 ans) joue 10, 12 et 15, défend et c’est un excellent buteur, utile compte tenu de la longue indisponibilité de Halfpenny

  6. bison25 23 septembre 2015 à 13h- Répondre

    Un peu 😕 tout ça !.. ?:-)