Bernard Laporte a parlé avec Delon Armitage

Bernard Laporte a parlé avec Delon Armitage

23 octobre 2014 - 10:33

14 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Depuis plusieurs saisons, Delon Armitage est l’arrière attitré du Rugby Club Toulonnais. Très performant sous les ballons hauts et très bon dans les relances, le joueur Anglais satisfait pleinement le staff Varois.

Reste que cette saison, Delon Armitage doit faire avec la concurrence suite à l’arrivée de l’international Gallois Leigh Halfpenny. Absent depuis le début de saison, Leigh Halfpenny a fait ses débuts il y a deux semaines contre Toulouse. Face aux Scarlets, le joueur Gallois a réalisé une bonne prestation, incitant Bernard Laporte à le reconduire en tant que titulaire.

Ainsi, le manager Toulonnais a décidé de placer Delon Armitage sur l’aile en l’absence de Drew Mitchell (joueur extra-communautaire) et David Smith (adducteurs). Dans les colonnes de Var-matin, Bernard Laporte avoue avoir discuté avec son joueur à ce sujet. Extrait:

« La réussite de Leigh aux tirs au but est pour nous une garantie supplémentaire. Mais il faut que Delon joue de temps en temps à l’aile pour nous offrir une solution de plus. Je lui ai posé la question et il m’a dit que ça ne le dérangeait pas de jouer à l’aile. Mais si je lui ai posé la question, c’est que j’avais le même souvenir que vous, la seule fois où il a évolué à l’aile (match raté de Delon Armigate contre le Racing-Métro, et défaite du RCT à domicile 09 – 15). Je pense qu’à l’époque, il sentait qu’il était indétrônable à l’arrière, ce qui était vrai. Aujourd’hui, il sent bien que Halfpenny est important dans l’intérêt de l’équipe. Delon est un compétiteur, quelqu’un d’intègre. Et j’attends qu’il soit Delon, c’est à dire un joueur qui gagne ses duels, qui contre-attaque et qui évolue au même niveau lorsqu’il joue à l’arrière. » 

Publicité

14 Commentaires

  1. Fafa2a 23 octobre 2014 à 10h- Répondre

    Et pk pas l inverse, si delon est moins bon a l aile qu a l arriere et que demi n est pas moins bon … En fait la vrai question edt : lequel et le plus mauvais a l aile … Humour biensur

    • Stef83220 23 octobre 2014 à 12h- Répondre

      La question est si on oublie le butteur qui est le meilleur arrière????
      C DELON bon jeu au pieds excellent relancer impérial sous les chandelles
      Donc je me répète il fallait prendre un butteur sur un autre poste
      Donc maintenant 1/2penny doit jouer a l aile il ne touchera pas beaucoup de ballon ne sera pas fatigué pour butter et mettra en avant ses qualités de défenseur car c’est ce qu’on demande à nos ailiers

      • Fafa2a 23 octobre 2014 à 12h- Répondre

        Jsuis comme toi pour moi y a meme pas de question, actuellement delon est l un des meilleurs du monde !!!!
        Ton idee de leigh a l aile se defend mais on revien toujours au mm pb. Si demi a l aile, a l autre il reste habana mitchel ( avec un gros salaire ) donc pas de smith …. Il aurai fallu un 3e ligne botteur …. Hihi

      • lou toti 23 octobre 2014 à 20h- Répondre

        As tu déjà vue halfpenny jouer. Au niveau du jeu au pieds, de la défense, de sa présence sous les ballons haut il n’a rien a envier a armittage. Concernant les relances le gallois est très loin d’etre un manche aussi reste a voir si on aura le vrai halfpenny ou un pale clone comme beaucoup d’internationaux gallois.

        • Stef83220 24 octobre 2014 à 09h- Répondre

          Pour avancer il faut une concurrence saine or entre delon et 1/2 les des son pipes car 1/2 est butteur donc j’ai peur qu’on casse le ressort avec delon qui est le meilleur 3/4 depuis le début de saison
          Je n’ai rien contre 1/2 qui est un très bon joueur ce qui me gêne s est qu’on écarte un super joueur en pleine bourre qui nous a tant apporté depuis 2 ans le premier titre de HCUP et des phase finales de malade l’année derniere
          L avenir nous dira si on s’est tire une balle Dans le pieds

  2. Tomprice83 23 octobre 2014 à 10h- Répondre

    Certes, Delon, n’est pas un spécialiste  » pur sang tel que David, Drew, Brian etc…. Par contre,sur les montées de leigh, Delon pourra prendre sa place a l’arrière et vice et versa. Autre point positif, ce sont 2 joueurs qui ont un énorme coup de pied d’occupation du terrain. HS : sur le plan statistique,, sur les drops tentes, nous sommes largement dernier. Aucun point dans ce domaine.Certes Johnny, n’est plus la; faisant basculer un match, lors de nos temps forts, et de la défense hermétique de nos adversaires. Matt n’est pas un dropeur…. Qu’arrivera t-il, dans un cas de figure comme celui ci, si le match et « taille a taille » ? Cette arme est devenue obsolète, chez nous. Ça m’inquiète un peu.

    • Fafa2a 23 octobre 2014 à 11h- Répondre

      Pour les deops on a basta !!!!! Hihi, oui l avantage pour revenir a ce que tu dis, avec delon et demi c est qu ils pourront intervertir sans pb en cas de montee de l un ou pris dans un ruck.
      Sinon c vrai que pour les drops … Peut etre que wilko entraine en secret qqun.
      La mich etait pas mauvais dans cet exercice ….

    • jak84 23 octobre 2014 à 12h- Répondre

      Faut dire aussi que quand on tente d’accrocher le bonus offensif, on ne tente pas de drops.
      Il n’y a rien de gênant au positionnement du RCT dans ce classement aux drop, on n’a jamais eu l’équipe dans une position où le drop était une bonne réponse à la situation.

      • Tomprice83 23 octobre 2014 à 13h- Répondre

        Jack, le classement des drops est secondaire. Cette arme peut être décisive, dans 1/4 de finale ( par exemple le racing métro) drop de Johnny ,a Mayol, ou la, on ne cherche pas de bonus offensif, mais la gagne. Si l’adversaire ne se met pas a la faute ou très peu, et que tu n’arrives pas a « casser: la ligne, cette possibilité sans être prioritaire , peut être décisive .

        • jak84 23 octobre 2014 à 13h- Répondre

          Je dis pas l’inverse, mais pour le moment dans cette saison, je vois pas trop pourquoi le RCT aurait tenté des drops (et du coup je vois pas de raison de s’étonner qu’on en ait pas marqués).

      • pierrot-de-nice 23 octobre 2014 à 16h- Répondre

        Exactement.. on aura toujours quelqu’un qui s’essayera à tenter un drop si besoin.. je me fais aucun soucis.. soit Matt, soit O’Connor soit Mermoz.. cette année nous n’avons jamais eu vraiment besoin de recourir à cette solution..

  3. billkm 23 octobre 2014 à 11h- Répondre

    Delon va en surprendre plus d’un à l’aile…Défenseivement il est tellement énorme et en contre tout aussi impressionnant…Cela peut faire une belle paire à Leigh…

  4. benjamin2008 23 octobre 2014 à 15h- Répondre

    les deux joueurs sont extrement bon à ce poste mais halfpenny a la tournée de novembre à faire donc delon joura vous inquietez pas et juste deux arrière de classe mondial on dit pas non donc faut pas raler quand on a deux monstre comme eux au meme poste

    • fafa2a 23 octobre 2014 à 16h- Répondre

      Pour le coup personnes ne ralent, nous donnons notre avis en tant que supporters, joueurs, amateurs, amoureux de l ovalie. Il faut faire la part des choses, desfois nous ralons, mais souvent nous debattons et donnons notre avis, il y a une grosse difference. Biensur on sait tous que halfpenny est bon en 15, mais nous savons tous aussi que l on ne l a pas pris pour ses qualitées specifique de 15 mais bien pour son pied en or. Donc nos interrogations sont legitimes. Tout en sachant que demi cent a commencer sa carriere en 14. Bref dans tout lesc as, on peut raler hurler crier, c est toujours berni qui decide 🙂