Bernard Laporte: « C’est dommage que Matt Giteau n’ait pas 2 ou 3 matches dans les jambes »

Bernard Laporte: « C’est dommage que Matt Giteau n’ait pas 2 ou 3 matches dans les jambes »

2 avril 2016 - 11:42

1 Commentaire

Publicité

laporteVendredi matin en conférence, le manager du Rugby Club Toulonnais regrettait que l’Australien Matt Giteau n’ait pas pu faire son retour plus tôt.

Il aurait préféré que son joueur bénéficie davantage de temps de jeu avant d’affronter le Racing 92 en quart de finale. Extrait:

« C’est dommage que Matt Giteau n’ait pas deux ou trois matches dans les jambes et qu’on n’ait pas Leigh Halfpenny. Mais c’est comme ça. Puis ce qui est dommage c’est de ne pas avoir Samu Manoa et Paul O’Connell. Mais on ne reviendra pas dessus. Si Mamuka Gorgodze continue de faire les matches qu’il fait, il nous fera oublier tout cela. Ce qu’il a fait contre Grenoble, c’était du très haut-niveau. Après, il faut le refaire, mais je suis sûr qu’il en est capable. »

Contre le Racing 92 le week-end dernier, Bernard Laporte explique avoir vu une équipe déterminée. Extrait:

« On a toujours eu une équipe boostée, même au Racing. Au Racing, je sentais une équipe déterminée. Ils avaient envie de vendre chèrement leur peau. Après, dire qu’on allait gagner… moi le premier j’aurais dit non. Mais ils n’étaient pas venus pour faire de la figuration. Ils ne voulaient pas faire de la figuration. »

Par ailleurs, le coach Varois revient sur la fin du match contre le Racing. Il pensait réellement que le RCT allait perdre. Extrait:

« A 20 – 18, j’étais en bas, je me suis dit qu’on avait perdu. Je me suis dit que c’était terminé et que ça faisait chier. Pas pour les quatre points, même si bien évidement on est content de les prendre, mais surtout pour eux. A la mi-temps, je leur avais dit que si on gagnait ce match, pour certains d’entre eux, ça allait sûrement être le match de leur vie. Je ne sais pas si un joueur comme Andrew Cramond rejouera le Racing, ni Gregory Annetta. Donc ça me faisait surtout chier pour eux. »

Concernant la faute de Martin Castrogiovanni, Bernard Laporte avoue qu’elle pénalise tout le Racing 92. Extrait:

« Il fait une faute qu’on ne doit pas faire, mais ce n’est pas le seul à faire des fautes. Mais quand tu fais une faute comme ça sur la fin, tu pénalises toute ton équipe. »

Publicité

1 Commentaire

  1. boom09 2 avril 2016 à 13h- Répondre

    je souhaite de tout cœur ! que ANETTA et CRAMOND puissent REJOUER le RACING ,dans un avenir proche , je ne parle pas bien sur de la semaine prochaine ! mais ce qui me fait chier pour EUX c’est ce commentaire , je parle du FUTUR ! et il faut encourager ces jeunes joueurs !