Bernard Laporte: « C’est dramatique, on est un peu impuissant face à cela »

Bernard Laporte: « C’est dramatique, on est un peu impuissant face à cela »

19 novembre 2015 - 15:38

1 Commentaire

Publicité

laporteLe manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur les dramatiques attentats qui ont touché Paris, vendredi dernier.

L’entraîneur du RCT avoue que la peur règne en France. Extrait:

« J’étais à Paris ce week-end car on n’a pas joué. Tu sens qu’il y a un peu beaucoup de peur. Mais c’est pareil pour tout le monde, moi le premier. On ne se comporte pas comme on se comporte d’habitude. Quand on voit ce qu’il s’est passé après… Il faut faire attention car ce n’est pas terminé. Mais c’est comme cela, je le vis comme vous. C’est dramatique, c’est catastrophique. On est un peu impuissant face à cela. »

Bernard Laporte explique que les joueurs ont parlé de ces attentats entre eux. Désormais, la vie reprend le dessus. Extrait:

« On s’est entraîné. Mais les étrangers ne comprenaient pas vraiment, ils se posaient des questions de savoir pourquoi le match était annulé. Mais quand tu es en province, c’est un peu loin. Si cet attentat avait eu lieu en Belgique, en Suisse ou en Allemagne, ça n’aurait pas été la même chose car il y a une question de distance qui fait qu’on prend conscience des choses, mais pas complètement. Quand tu es sur Paris, c’est différent. Après, tout le monde en parle. Les joueurs en parlent entre eux. Pour ma part, je leur ai juste dit pourquoi le match était annulé. Il faut expliquer aux étrangers surtout, car c’est un cas de force majeur et tellement rare.  Ensuite on s’est entraîné comme tous les clubs, et comme tous les sports. La vie reprend le dessus. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jupiter 19 novembre 2015 à 16h- Répondre

    « On s’est entraîné. Mais les étrangers ne comprenaient pas vraiment, ils se posaient des questions de savoir pourquoi le match était annulé ».
    On m’avait bavé dessus hein mais je m’attends pas à des excuses « Rct »…