Bernard Laporte: « C’est le gaucher d’Oyonnax qui s’efface »

Bernard Laporte: « C’est le gaucher d’Oyonnax qui s’efface »

5 octobre 2014 - 10:55

9 Commentaires

Publicité

bernard-laporte-19-oct-2007.1194070668Pénalisé à plusieurs reprises dans le secteur de la mêlée, les Toulonnais ont réussi tant bien que mal à redresser la barre en seconde période.

Interrogé sur le sujet, le manager Varois Bernard Laporte explique qu’il n’y a jamais eu de faute du côté de Toulon. Selon lui, c’est le gaucher d’Oyonnax qui est fautif. Extrait:

« On prend neuf points sur mêlée en première période, mais c’est le gaucher d’Oyonnax qui s’efface. Il n’y a jamais pénalité. Les mêlées, c’est toujours un drame. »

Par ailleurs, le manager du RCT affirme que ses joueurs font honneur au maillot Toulonnais. Extrait:

« Quand tu as envie d’avancer et de défendre, tu ne gagnes peut-être pas tous les matches, mais tu existes. L’an dernier, ici et à Brive, on n’avait pas eu cet état d’esprit. Là, on fait honneur à notre maillot. On en vient pas en se disant qu’on est plus fort, mais qu’il va falloir mettre le bleu de chauffe et batailler. On s’attendait à un match âpre et on l’a eu. »

Publicité

9 Commentaires

  1. PatCracker 5 octobre 2014 à 11h- Répondre

    Oui, c’est ce que disait l’intervenant (Phil Greenwood d’après la voix ) sur « Sky Chanel », qu’il voyait bien que c’étaient ceux de la 1ère ligne d’Oyonnax qui sur toutes les mêlées ne se mettaient pas correctement en position, puis poussaient soit en travers ou bien baissaient un maximum sur les intros du RCT pour tenter de faire écrouler ou bien tournaient, tout comme les 3èmes lignes venaient pousser aussi sur nos pilards, sans que Mister Ruiz ne daigne broncher.

    J’ai bien aimé son expression « special French touch » à propos du referee… Cela correspond exactement à ce que je pense sur certains de nos arbitres nationaux les Ruiz, MInery, et autres que les clubs subissent pour les uns ou profitent pour les autres le week end.

  2. starlette 5 octobre 2014 à 11h- Répondre

    j’ai vu la même chose et mr ruiz s’est permis de mettre un carton à chiocci sur fautes répétées du droitier.
    non seulement il se trompe de joueur mais en plus il va jusqu’au bout de son erreur en allant jusqu’au carton.
    jamais,une seule fois,l’arbitre ne s’est posé la question de savoir comment deux internationaux(chiocci et ménini)pouvaient être aussi faible dans le secteur de la mêlée.
    jp elissalde,des spécialistes de canal+,à relevé que toulon avait été pénalisé à 7 reprises dont 6 fois pour seule la mêlée.ce qui donne « une seule faute »dans le jeu courant.
    une première,en top 14,qu’une équipe ne se mette qu’une seule fois à la faute en 80 minutes :yes:
    si le butteur d’oyo à plus de réussite dans ses tirs aux buts on peut perdre ce match :no:
    la solution est de demander la vidéo pour vraiment décrypter,au ralenti,quel est le pilier qui provoque la faute parce qu’apparemment les arbitre n’en sont pas capable en direct.
    c’est peut être la solution pour les mêlées qui deviennent insupportables :pissedoff:

  3. starlette 5 octobre 2014 à 11h- Répondre

    le faible temps de jeu effectif de oyo/rct est,sans doute,le plus faible de tout les matchs auquel j’ai pu assister et ça c’est le signe d’une équipe qui ne veut pas subir une fin de match quand on sait que le rct use ses adversaires.
    les interminables arrêts de jeu,les mêlées rejouées et rejouées sont TOUJOURS du fait de l’équipe qui n’a pas envie de subir des temps de jeu interminables et les arbitres se laissent avoir et hachent les rencontres :chic: :chic:

    • Ongbak83 5 octobre 2014 à 12h- Répondre

      Bien vu starlette , et dire que certaine personne sur se blog mettais chiocci a la poubelle ! J espère que le corps arbitral fera remonter l information pour que cela ne ce reproduise plus !

    • Dav4RCT 5 octobre 2014 à 16h- Répondre

      Oui franchement ras le bol de ces équipes qui refusent de jouer au rugby pour espérer glaner qq points :pissedoff:

      Match merdique des OyO . Mon gamin est parti de la tv au bout de 10mn de non match. Pas comme cela que l’on va développer le rugby… :-((

      Quand on compare avec l’UBB aui a fait du jeux et n’a pas joué petit bras face a l’ogre Clermont.

      Sur les mêlés deja si les arbitres de touche pouvait intervenir et même l’arbitre vidéo sans arreter le jeu mais donner des conseils au cours de la partie pour la mêle e suivante. ..
      Cela éviterait de s’ acharner a tord ?:-)

  4. macedonia 5 octobre 2014 à 12h- Répondre

    Pas étonnant avec un arbitrage de Ruiz, il fallait être largement au-dessus du lot pour envisager l’emporter. Et encore, il n’y a eu qu’un carton jaune contre le RCT.
    Les candidats au ZAVATTA 2015 de l’arbitrage : RUIZ, MINERY sans oublier le tenant 2014, le sieur CARDONA.

  5. PatCracker 5 octobre 2014 à 13h- Répondre

    Il y aurait eu Garcès, Gauzère, POite ou Berdos désigné pour Oyonnax et bien ça changeait du tout au tout, le PB était comme à Brive réglé en peu de temps et le match aurait pu se dérouler conformément aux rêgles dui jeu de rugby à XV…

    Mais voilà, quand le système désigne préférentiellement un Ruiz, un Minery, un Péchambert ou bien Cardonaz mais là avec réserve car je crois encore un peu en lui chez un des dirigeants de la LNR (coopté par copinage et non pas comme on veut nous le faire croire élu) il ne faut pas s’étonner d’avoir à visionner ce brouillon haché au sifflet sans cul ni tête qui ressemble plus à de la soule qu’à du rugby.

    Et que monsieur Mené, directeur national des arbitres ne vienne pas nous dire la bouche en coeur que l’attaque sera cette saison privilégiée, ce n’est pas vrai, c’est fait pour les gogos qui croient encore que le système est sportivement géré.

    Voir le match de Bordeaux hier après midi ou bien celui de Toulouse hier soir et vous remplacez l’arbitre central positivement capable par un du trio énoncé plus haut et vous aurez une bouillie de rugby.

    • Dav4RCT 5 octobre 2014 à 17h- Répondre

      Ruiz a ete rapidement dépassé .
      Il a bien fait un rappel a l’ordre sur un hors jeu lors d’une attaque du RCT au début du match et puis…plus rien alors qu’oyo etait hors jeu tout le temps ?:-)

      Il ya eu une séquence de 5-10mn de mêlee ridicules dans nos 22 et il ne regardait que nous :-/

      Pire sur l’action de matt sur le 15 on avait une pénalité pour nous face aux perches mais il revient sur un banal fait de jeu pour nous le sucrer. Alprs que mAtt joue le ballon et arrivant trop tard saute pas dessus pour (mal) éviter le 15.
      Mais cela valait absolument l’annulation de la pénalité. ..

      Idem pour le coup d’epaule sur Matt Ruiz va voir l’altercation au sol uniquement pour voir si il y avait pas un rouge sur le coup. :pissedoff:

      • jak84 5 octobre 2014 à 17h- Répondre

        Je suis d’accord pour l’arbitrage des mêlées (et les hors jeu)
        Mais pas du tout sur les deux autres faits de matchs.
        Pour moi, la faute de Giteau est indiscutable (et elle ne mérite pas plus que la pénalité). J’aurai pris exactement la même décision.
        Et sur l’autre cas, il y a clairement une bagarre générale, ce sont les consignes officielles données aux arbitres de vérifier s’il n’y a pas de mauvais coups donnés dans ces cas.
        Tous les arbitres auraient fait exactement la même chose: d’abord un carton pour le placage à l’épaule, puis regarder les images de la bagarre pour savoir ce qu’il en est. Je ne vois vraiment pas comment il aurait du faire autrement (d’ailleurs, s’il ne l’avait pas fait et qu’un supporter toulonnais avait vu une brutalité d’Oyo, tout le monde aurait hurlé au scandale … et aurait eu raison).