Bernard Laporte:  » Ceux qui disent que c’est toujours mieux à Mayol… »

Bernard Laporte:  » Ceux qui disent que c’est toujours mieux à Mayol… »

6 mai 2016 - 13:27

7 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_191111Le manager Toulonnais Bernard Laporte s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi matin, à l’approche du match de la 23ème journée du Top 14 contre Castres, programmé dimanche soir à Mayol.

Le coach du RCT affirme que les joueurs auront besoin de tous les supporters dimanche soir. Ils demandent à ceux qui expliquent que Mayol c’est mieux, de le prouver. Extrait:

« Ce match est peut-être un tournant. Je ne vais pas dire que l’avenir est en danger, mais on vient de perdre deux fois à la maison. Les deux derniers matches disputés à domicile, on les perd. Quand on a de la fierté, la première des rébellion, c’est sur le terrain. Après, ceux qui disent que c’est toujours mieux Mayol, il faut nous le montrer maintenant. On aura besoin de tout le monde: du public et des joueurs surtout. »

Par ailleurs, Bernard Laporte est revenu sur la défaite contre Toulouse, samedi dernier à Nice. Pour justifier la défaite, il pointe du doigt la mauvaise efficacité des buteurs. Extrait:

« Quand tu regardes le match, malgré la domination Toulousaine devant, ils marquent deux pénalités de 50 mètres et nous, on en rate deux à 35 mètres. C’est abrupte de résumer le match comme cela, mais ça peut quand même se résumer comme ça. Malgré leur domination, si on met les deux fois trois points… Ils ont le droit de mettre des pénalités de plus de 50 mètres, ils ont le droit d’avoir de bons buteurs. Mais nous, il faut aussi les mettre à 35 mètres ! Mais on ne les met pas. On est à 70% de réussite et ce n’est pas suffisant pour les gros matches. Surtout quand tu es dominé comme on l’a été. On a perdu le quart de finale de Coupe d’Europe à cause de cela, on perd contre Clermont à cause de cela aussi… c’est évident qu’un buteur est important, on le sait. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Eric 6 mai 2016 à 13h- Répondre

    Marseille et Nice pour moi c’est pas à domicile.
    Eric
    Pilou Pilou

  2. BIGLEBOWSKY 6 mai 2016 à 14h- Répondre

    rabat joie !

    • Eric 6 mai 2016 à 17h- Répondre

      Peut-être mais qui connait sa géographie et le sens des mots Définition de domicile suivant Larousse. « Lieu où quelqu’un habite en permanence ou de façon habituelle » Donc on voit que Nice et Marseille en sont loin.
      Eric
      Pilou Pilou

  3. mopy 6 mai 2016 à 14h- Répondre

    Bernie tu as raison . Avant la chance était pour nous … rapellez vous la première victoire h cup Clermont n’aurait jamais dû perdre. Cette année le racing a cette embelie. Malgré tout Pilou-Pilou

  4. areuh83 6 mai 2016 à 14h- Répondre

    Faites un peu botter Taylor, il est venu pour ça, il s’est manqué une fois, on lui a pas redonné sa chance et O’Connor n’est pas maladroit non plus. Y a pas que les 9 qui buttent…

    • Matt Gâteux 6 mai 2016 à 16h- Répondre

      Taylor se remet de son opération à l’oreille, on est d’accord sinon. JOC est un piètre buteur, pire australien dans cet exercice avec Cooper, les meilleurs étant Lealiifano et Barnes.
      Quand la pénalité est lointaine ou excentrée ils devraient taper en touche et s’appliquer

  5. cocolastico 6 mai 2016 à 14h- Répondre

    On manque surement d’un buteur mais sur ce match, Bézy rate 2 pénalités (dont une sur le poteau) comme escande qui rate 2 pénalités (dont une sur le poteau)ce n’est pas là que la différence se fait mais dans les 2 coups de pieds de mamouth de Ruiz de + de 50m Bravo! mais ce n’est pas à tous les coups que ça marche, là, il avait la baraka sinon adieu Berthe les toulousains!! C’est plutôt les 3 essais vandangés qui nous font mal. si la chistera de Giteau trouve Nonu ou si Stephon trouve Tuisova on ressort gagnants mais….