Bernard Laporte comprend le nouvel interrogatoire des trois joueurs du Racing 92

Bernard Laporte comprend le nouvel interrogatoire des trois joueurs du Racing 92

10 janvier 2017 - 19:35

11 Commentaires

Publicité

bernard-laporte-19-oct-2007.1194070668Comme évoqué récemment, l’Agence française de lutte contre le dopage a décidé d’auditionner à nouveau les trois joueurs du Racing 92 soupçonnés de dopage, à savoir Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff.

Interrogé à ce sujet, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a expliqué comprendre tout à fait cette décision. Extrait:

«Ce n’est pas parce qu’ils s’en saisissent qu’il y a faute. Au contraire: plus il y a de la transparence, mieux c’est. Ils sont dans leur rôle, ils ont le droit de vérifier. Il ne faut pas avoir peur de cela. A Toulon, on a été contrôlé six fois, je crois, une année. (…) On n’a rien à cacher. Ils iront au bout des choses. Ils ont envie d’aller plus loin, point. S’ils le font, c’est qu’ils ont leur raison.»

Publicité

11 Commentaires

  1. Roberto 10 janvier 2017 à 19h- Répondre

    Quel plaisir ça serait , si ,un,voir deux de ces pieds nickelés étaient mis au pilori!!!
    Je sais que c’est pas bien de se réjouir du malheur des autres…
    Mais rien que pour rabaisser la morgue et la suffisance du Jacky de mes deux et de certains joueurs de son effectif,
    J’en suis à le désirer..

    • Genty83 10 janvier 2017 à 21h- Répondre

      Je reste persuadé que ces joueurs sont innocents.
      Un joueur doit connaitre toutes les prescriptions medicales? Impossible!!!

      • Roberto 10 janvier 2017 à 21h- Répondre

        Bien entendu qu’ils sont innocents.. » sûrement à l’insu de leur plein gré »…

  2. Jf 10 janvier 2017 à 19h- Répondre

    Malheureusement je ne pense pas qu’il y aura quoique ce soit. Même si moi aussi je suis content de voir qu’ils souhaitent approfondir la question. Et j’avoue que à la vue de leur prestation actuelle il y a de quoi se poser des questions.

  3. jmarcgu 10 janvier 2017 à 19h- Répondre

    C’est la nouvelle société, tu es pris la main dans le pot mais tu n’es pas coupable ace le docteur a dit c’est normal de le soigner !
    Tu es blessé tu ne dois pas jouer, ou alors si tu prends un produit il ne doit pas dépasser la dose limite, c’est le monde à l’envers celui du fric qui achète Tout.

    • JaK 11 janvier 2017 à 09h- Répondre

      Je suis absolument certain que si tous les joueurs avec des pépins physique ne jouaient pas du tout on n’aurait que très très rarement 15 personnes pour commencer le match.
      C’est d’ailleurs comme ça qu’était né la ‘polémique’ sur Armitage qui jouait avec un mal de dos nécessitant la prise de médicaments, ou sur le malaise de O’Connor qui avait enquillé des bières malgré une contre-indication avec le traitement médical qu’il suivait… etc…
      Tous les sportifs de très haut niveau sont sur-médicalisés, c’est pour cela que même si cela nous amuse de nous moquer d’eux à ce sujet, le coup du « à l’insu de mon plein gré » n’est pas vraiment ridicule: les mecs font confiance au médecin du club et prennent ce qu’on leur dit de prendre, et comme ils prennent plein de trucs, si le club est malhonnête, ils peuvent en effet se retrouver dans des situations qu’ils ne maîtrisent absolument pas.

  4. JP83 10 janvier 2017 à 20h- Répondre

    Bernie le Toulonnais ????? A Toulon On a été contrôlé six fois en une année ….On a Rien a Cacher …. Arrête avec les ‘ On ‘ ça va ce Voir MDR !!! et oui Bernard Toulonnais un Jour Toulonnais Toujours !!!
    Go Toulon !

    • Roberto 10 janvier 2017 à 21h- Répondre

      Mais chutttttt……..!!!
      Y en a qui risquent de ce douter de quelque chose..
      Je sais ,ils sont pas fufut ,mais tout de même…lol

  5. ipac83 10 janvier 2017 à 20h- Répondre

    Qu’on nous rende le bouclier ! Ces sales dopés de racingmen ne sont plus que l’ombre d’eux meme depuis qu’ils ont été pris le nez enfarinés !

  6. Mordus83 11 janvier 2017 à 08h- Répondre

    Petite info , pour se présenter aux élections il fallait être licencié dans un club , Bernie a choisi d’être licencié au RCT association , donc il est toujours toulonnais et le on lorsqu’il parle de Toulon est légitime

  7. mayol/canalhistorique 11 janvier 2017 à 09h- Répondre

    le « s’ils le font c’est qu’ils ont leur raison » de Bernie doit provoquer quelques insomnies, ou pour le moins migraines à Jacky Offshorenzetti.