Bernard Laporte demande une statue pour Jonny Wilkinson

Bernard Laporte demande une statue pour Jonny Wilkinson

6 juin 2016 - 16:22

1 Commentaire

Publicité

jonny-wilkinson-17-07-2013-marseille---toulon-match-de-charite-au-profit-de-l-association--un-sourire--un-espoir-pour-la-vie--20130719091833-4112Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué son départ du club à l’issue de la saison.

Ce-dernier explique que le RCT et Mourad Boudjellal ont réanimé la flamme qui était en lui. Il demande également une statue pour Jonny Wilkinson. Extrait:

«Je n’avais jamais imaginé vivre quelque chose comme ça lorsque j’ai signé à Toulon. Mourad a réanimé la flamme qui était en moi. Gamin, j’aimais Toulon alors que j’habitais à 50 kms de Toulouse. Et je me suis dit : « Si je n’y vais pas là, il n’y a pas d’autre challenge qui pourra plus m’exciter. » C’est formidable ce qui s’est passé en cinq ans. J’ai rencontré des gens extraordinaires. J’ai aussi rencontré des joueurs merveilleux. À vie, je garderai la tête de Bakkies (Botha), Ali (Williams) et… (il fait une pause, ému) et Carl (Hayman). ça n’a pas toujours été facile, mais ils ont tellement donné pour ce club. Il y a aussi Jonny Wilkinson. C’est à lui qu’il faut faire une statue, pas à moi. Maintenant, l’histoire n’est pas finie, nous sommes en demi-finale. On est là malgré les difficultés. On va se battre. Je pense qu’on va retrouver Montpellier en demi-finale. Je n’ai rien contre Castres, mais ce sera difficile de battre Montpellier chez lui.»

Publicité

1 Commentaire

  1. Luxpierrot 6 juin 2016 à 16h- Répondre

    Rejoignez ce groupe ! On peut le faire !
    https://www.facebook.com/groups/253173994869929/members/