Bernard Laporte est en colère

Bernard Laporte est en colère

26 juillet 2012 - 19:22

Publicité

Le manager de Toulon Bernard Laporte regrette l’ampleur de l’affaire Steffon Armitage, contrôlé positif à la morphine au soir de la dernière finale du Top 14 après avoir pris du Dafalgan codéiné.

« Ce que l’on regrette, c’est que les instances ne fassent pas leur travail de manière non médiatique, a déclaré Laporte jeudi devant la presse. On fait beaucoup de tapage pour des choses qui n’en valent pas le coup. J’ai été ministre des Sports (ndlr : secrétaire d’Etat) pendant deux ans et j’ai dû régler vingt cas comme celui-là, et à la sortie il n’y avait rien. Le service après vente doit être assuré par les gens qui ont envoyé ce courrier. Ce n’est pas à nous d’intervenir et de nous justifier. Ce sont des produits autorisés. En tant que secrétaire d’Etat aux sports, j’ai fait en sorte que la loi Buffet soit améliorée. J’ai toujours dit que je ne tolérerais jamais le dopage dans n’importe quel club. Quand je suis arrivé à Toulon, j’ai dit aux joueurs que je serai intransigeant sur deux choses : l’éthique, car les joueurs représentent le club, et le dopage, celui qui est pris dégage. Les choses sont simples et tous les entraîneurs tiennent le même discours. Quand on a mal au dos, on demande au médecin ce que l’on doit prendre comme médicament. Steffon l’a fait. Et ce qui lui arrive aujourd’hui est regrettable. On va demander à ce qu’il soit entendu avant le 21 août. On est dans un championnat professionnel. Je leur ai demandé s’ils se rendaient compte de ce qu’ils faisaient. C’est tout sauf professionnel. Je ne dis pas qu’ils ne font pas bien leur métier mais ils manquent un peu de professionnalisme. On se doit de montrer que tout est clair et faire en sorte qu’il joue. Il n’y a rien. »

Publicité

  1. Rouge et bleu 26 juillet 2012 à 21h

    Vas y nanard vas y nanard vas y

  2. Sampiero Corsu 26 juillet 2012 à 22h

    Fadas,Mordus,Z'a Crau et tous les autres,ne mettez plus la main à la poche pour acheter le "gala jaune".

    Je cite un ancien du RCT qui dit"ils ne nous aiment pas, mais nous non plus".

    La commission mixte délibère depuis 21 jours sur l'affaire Hayman…les analyses d'Armitage ont fait le tour de la terre depuis la finale…….

  3. alainc 26 juillet 2012 à 22h

    VOUS M'AVEZ CONVAINCU, il faut vraiment une sacré dose de saloperie pour salir un individu et au delà un club. Les vieux mal embouchés de la fédé et leur torchon merdeux sont vraiment des nazes.

    Je vois que Steffon est bien entouré, tous ses proches montent au créneau (dirigeants; prez, entraineur, toubib …..), j'espére que cela se réglera rapidement ….. surtout j'espére que dans leur commission de nazes, il y aura des toubibs voire un prof expert en toxicologie pour leur expliquer et que le Docteur Lambrecht y participera… mais il ne faudrait pas en rester là, car c'est de la délation pure et simple.

  4. Pilou 26 juillet 2012 à 23h

    Bon on les a réclamé, moi le premier, et les voilà, les excuses publiques du Midol :

    Précision: contrairement à ce que nous avions écrit dans un premier temps, le Dafalgan codéiné n'est pas un produit interdit par l'AMA. Nos excuses au RC Toulon et au joueur pour cette confusion qui ne remet pas en cause le reste de l'article.

    ça n'efface pas tout mais c'est un bon début…

  5. Rouge et bleu 26 juillet 2012 à 23h

    Je viens de prendre un aspegic. !!!!! Suis je positif???????si oui demain je vais pas au boulot je serai suspendu

  6. PatCracker 26 juillet 2012 à 23h

    Il apparait que ce serait le docteur Grisoli qui a prescrit, consesillé ou carrément donné ces comprimés à Steffon, à lui qui est maintenant toubib de l'EdeF de monter au créneau.

    Mais quand on lit le jaune de Toulouse, on se rend compte du buzz lancé par le Midol "un produit interdit…etc…" ils mettent une info sans s'assurer que le produit dont ils répercutent le nom à la terre entière n'est pas interdit contrairement à leurs dires. Donc désinformation et ça fait suite à ce que je mettais la semaine passée, c'est trop concomitant tout cela les articles sur Toulon, les émirs, etc… pour que ce soit honnête.

    Devinez à qui profite la campagne anti RCT et vous avez gagné un gros paquet de ca"ramel"mou.

  7. RABOLIO 27 juillet 2012 à 00h

    Il faut poursuivre en justice, ces journaleux qui sortent des conneries aussi graves et rien à foutre de leurs excuses à dix balles, le mal est fait .

  8. Mimo83 27 juillet 2012 à 01h

    Au point où nous en sommes, nous pourrions effectivement poursuivre le journaliste qui écrit l'article duquel tout est parti (m"diatiquement parlant). La "source proche du dossier" étant elle protégée, normalement, vu que c'est une "source"… de connerie profonde.
    Je ne pense pas que les choses iront aussi loin, mais ce serait tout à fait légitime, au fond : à vouloir remuer la merde, elle leur aurait sauté à la gueule.
    Non seulement l'article était volontairement et ouvertement à charge (beaucoup de monde a pu être induit en erreur, autour d'un sujet qui est tout sauf anodin), mais en plus il était basé sur du vent (la prise du médicament incriminé aurait été consécutive à la douleur engendrée par un choc avec Dusautoir… pendant la finale, donc ?), titré de manière racoleuse et placé bien en évidence, en Une du site et en rouge, en gras dans le fil d'information en page d'accueil. Bande de connards.
    Pendant ce temps, la commission délibère depuis une vingtaine de jours (au moins) sur le cas Hayman, qui a fait bobo a un joueur du Camou Olympique, etc… C'est la douce france de l'ovalie, et sa dure réalité. Cette dernière pouvant faire mal au derrière, par moment…

  9. Georges 27 juillet 2012 à 08h

    :mrgreen: :mrgreen: ….les excuses du Merdol….où pourrions nous les mettre…le dirigisme de leurs propos à l'endroit de notre cher ERCETE en est tellement affligeant que bientôt on n'y ferait plus attention si leurs vomissures mensongères ne devaient salir de bons gars…une action à bref délai dans les trois mois…because prescription la plus courte contre la presse….remettrait tous ces médias non indépendant et aux ordres dans leurs godasses !!!!! " On peut tromper tout le peuple un certain temps,ou certaines personnes tout le temps,mais on ne peut pas tromper tout le monde,…tout le temps ! "…Abraham Lincoln…je crois !! ❓ 😳 😥

  10. Fab 27 juillet 2012 à 09h

    A mon avis, Steffon va morfler grave… 2 ans minimum… N'oublions pas que les dirigeants rugbystiques sont des incompetents et se regalent a monter des pseudos comissions magouillées.

  11. Georges 27 juillet 2012 à 09h

    :mrgreen: …@ Fab…sauf que là…aux ressentis de l'exaspération Mouradiène et Laportéenne…l'affaire pourrait bien prendre une direction procédurale administrative ou judiciaire….faudrait pas trop pousser nos instances dans les orties !!!! :mrgreen: :mrgreen:

  12. Roberto 27 juillet 2012 à 10h

    S A sera lavé de tout soupçon ; sortira de cette cabale je l'espère serein et la tête haute.. il ne s'agira pas que d'un non lieu. Il me semble aussi et même évident qu'il y a eu de la part du journal jaune un désir de nuire … ce genre d'article à sensation ,ce genre d'article vite fait est réalisé le plus souvent pour attirer et vendre du papier .De là à voir toujours et systématiquement les mêmes personnes ou énerguménes derrière ces articles il y a un pas . Surtout quand rien n'est assuré et que l'on sait que l'équipe à la tête du RCT n'est pas du genre à rester coite et à se laisser abattre . Le risque est de se discréditer chaque jour un peu plus , mais en ont ils encore besoin !!!!

    La marche arrière est enclenchée par le journal à sensation ce qui n'est pas chose courante de nos jours même pris en faute , journal à qui il arrive tout de même aussi de publier de bons articles sur notre sport .

    je fais confiance à ceux qui gèrent et défendent les intérêts du club et de ses joueurs pour que S A qui nous a tant apporté au coursde cette saison soit pleinement réhabilité . Bon match pour ce soir .

    Les chiens aboient mais la cara……

  13. Fab 27 juillet 2012 à 11h

    J'espere que tu as raison Georges. 2 ans j'ai abusé, mais je crois qu'il va prendre qq chose. Regarde le cas Huget…

  14. diaz 27 juillet 2012 à 12h

    que leur torchons du midol pendant 6 mois ne soit plus mis dans une presse du var c'est tous !! qu'ils se les vendent ailleurs !!! ca servira de lecons à ces taches qui font du boulot de débutant. c'est navrant d'en arriver la et de voir que ces journaleux de bas étage soit payer à la pige !!! il serait capable de mettre n'importe quoi pour vendre leur sale torchons.. aujourdhui sachez que vous avez perdu une grosse part de marché dans le sud !

Comments are closed.