Bernard Laporte est passé en appel !

Bernard Laporte est passé en appel !

14 mars 2014 - 9:18

19 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Le manager Toulonnais, Bernard Laporte est passé ce jeudi 13 mars devant la commission d’appel de la Fédération Française de Rugby, à Marcoussis, afin de contester les 13 semaines de suspension qui lui ont été infligées pour avoir critiqué l’arbitrage et notamment celui de Monsieur Laurant Cardonna.

Dans son édition du jour, Var-matin révèle que Bernard Laporte a le sentiment d’avoir été entendu par les sept magistrats et avocats présents à la séance.

La décision de cet appel sera donné avant le match contre Clermont, programmé le vendredi 21 mars prochain. Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires

  1. Georges 14 mars 2014 à 09h- Répondre

    :reallypissed: :no: …en tout cas se sentent merdeux avant que de rendre une décision à effet différé..comme le plus grand des hasards la veille du match contre les Jaunards..BOUSCATEL avait raison..tous des PIPES à cette LNR..mais je crois qu’il ne faut pas le dire…c’est un mot INTERDIT !!!!…décla récente du Prez de Toulouse sur les valeurs du rugby!!!..Allez TOULON…

  2. Dédé 14 mars 2014 à 09h- Répondre

    Il avait déclaré la meme chose lors du premier jugement, et il avait pris 13 semaines…

  3. dk_snake 14 mars 2014 à 10h- Répondre

    et on devait pas attaquer le jugement au tribunal?
    Soit disant des huissiers avaient constaté que BL pouvait pas faire son job correctement.

    Des infos là dessus? ou juste coup de pression de MB?

    • -Wut- 14 mars 2014 à 10h- Répondre

      Si t’as des sous à dépenser, dans une procédure qui ne sera jugée, surement que lorsque la suspension sera terminée, vu les délais, vas-y

  4. Afkbebe 14 mars 2014 à 10h- Répondre

    La suspension sera confirmer surement

  5. Chris7583 14 mars 2014 à 10h- Répondre

    Il ne faut pas s’attendre à un miracle non plus…

  6. Valou83 14 mars 2014 à 10h- Répondre

    Verdict : pourquoi pas la saison prochaine ou la veille de la hcup! Comme par hasard Parra c’était torché en deux semaines. Nous juste avant le match contre les auvergnats. Non non je ne suis pas parano !!!

    • -Wut- 14 mars 2014 à 10h- Répondre

      Mais Parra en même temps il met une caresse de la tête à Ranger, faut arrêter votre parano, même ranger avait pas compris jusqu’à qu’il regarde l’écran géant que parra lui avait mis un coup de tête :sweat: 😮 🙄

      • Straslonnais 14 mars 2014 à 10h- Répondre

        Parra a l’intention de le faire et, surtout, il se loupe. S’il ne s’était pas loupé, Ranger aurait dû lui apprendre la dure loi de la vie quand ton adversaire n’est pas tenu par deux autres balaises… De plus, il est lui aussi récidiviste.
        Ce n’est pas de la paranoïa, juste un constat simple: il y a 2 poids 2 mesures à la commission de discipline.
        Son appel sera sans doute inutile (la dernière fois aussi il a avait été écouté et la discussion avait été constructive…), mais au moins, il a tenté le coup!

        • jak84 14 mars 2014 à 10h- Répondre

          Laporte aussi est récidiviste.

          • Straslonnais 14 mars 2014 à 10h

            C’est pour ça que j’ai écrit « lui aussi »………..

          • jak84 14 mars 2014 à 11h

            D’accord.
            Mes excuses j’avais mal compris.
            J’avais pris ce « aussi » comme signifiant « en plus ».

    • jak84 14 mars 2014 à 10h- Répondre

      On peut pas comparer Parra et Laporte.
      On peut pas comparer une réaction immédiate (même condamnable) et une réaction à froid. (si Parra était venu le mercredi à l’entrainement du MHR mettre un coup de boule à Ranger, je suis certain qu’il aurait pris plus)
      Le problème de Laporte c’est qu’il est revenu dessus à plusieurs reprises (je rappelle que malgré ses propos à la fin du match, il n’avait pas été convoqué… mais qu’il a remis une couches quelques jours plus tard).
      A l’inverse, la défense de Laporte disant qu’il ne peut pas être condamné par une instance sportive pour des propos tenus en tant que consultant radio (et donc en dehors de son emploi d’entraîneur) me semble tenir la route.
      Mon avis, c’est que Laporte va être lourdement condamné, mais juste un peu moins que la première fois histoire de dire qu’ils ont voulu jouer l’apaisement.

      • Straslonnais 14 mars 2014 à 11h- Répondre

        Oui, c’est fort possible pour tout ça. Laporte a été lourd là où il aurait dû s’écraser, on est d’accord. D’un autre côté, si tout le monde se tait face aux injustices…
        En revanche, le côté agaçant réside dans le deux poids deux mesures des commissions de discipline: Hayman prend une lourde sanction pour un plaquage cathédrale et un jaune, là où un autre prend moins. Tillous-Borde idem, là où Bonnaire est blanchi. Parra est récidiviste, pète un câble pour la seconde fois de l’année et on lui dit « Oh, c’est pas grave petit, tu l’as loupé, donc tu as encore droit à des jokers ».

  7. chepa 14 mars 2014 à 10h- Répondre

    Ben depuis qu’il n’est plus dans le vestiaire tout va mieux dans l’équipe; c’est un fait. Donc, surtout, qu’il ne revienne pas. Des leaders qui s’appellent Fernandez Lobbe et Wilko semblent plus efficaces….

    • Straslonnais 14 mars 2014 à 11h- Répondre

      C’est con, mais tu as raison 😀
      Est-ce qu’il y a vraiment un lien?

    • pierrot-de-nice 14 mars 2014 à 11h- Répondre

      c’est quand même dingue ces déclarations gratuites.. Comme si c’est BL qui faisait perdre Toulon..!

  8. pascalou 14 mars 2014 à 11h- Répondre

    Il a été entendu mais a t-il été compris ??

  9. parcequetoulon 14 mars 2014 à 12h- Répondre

    7 magistrats ,et bien ça sent l’apero à gogo :beer: :X-P: