Bernard Laporte évoque la petite brouille entre Delon Armitage et Carl Hayman

Bernard Laporte évoque la petite brouille entre Delon Armitage et Carl Hayman

30 septembre 2014 - 20:20

52 Commentaires

Publicité

bernard-laporte--14-09-2011-nouveau-manager-general-rc-toulon-top-14-2011-2012---20110915091145-2436Lors de la conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la petite brouille qui a eu lieu entre Delon Armitage et Carl Hayman à l’occasion du match contre Montpellier.

Selon l’entraîneur Varois, il n’y a rien eu de grave et affirme que si un joueur venait à manquer de respect au capitaine, il serait viré sur le champ. Extrait:

« Des problèmes comme ça, il y en a à tous les entraînements. Delon a du caractère, on le connaît. Parfois il fait des conneries, on le sait. Mais bon, c’est la vie d’un club, il n’y a rien de grave. S’il y avait quelqu’un qui manquait de respect à notre capitaine, il serait dégagé dans la minute qui suit, c’est une évidence. »

Le chapitre est clos.

Publicité

52 Commentaires

  1. minot_de_la_rade 30 septembre 2014 à 20h- Répondre

    Ça fait plaisir à entendre. Comme quoi faut attendre avant de juger. Les journaleux ferait n’importe quoi pour vendre leur papier

    • Gino83 30 septembre 2014 à 20h- Répondre

      Étant abonne et n ayant pas pu aller a mayol les journaux relatent sur la vérité il lui a bien dit dégage a carl faut pas se voiler la face en plus delon la ramène car il pense que la touche est pour nous et en plus il se trompe il aurait dû la fermer t inquiétés il a du q excuser devant le groupe et c tout

      • lolo1963 30 septembre 2014 à 20h- Répondre

        Espérons 😉 sinon « la porte » dégagé par B LAPORTE :rotfl: :rotfl:
        ok je sors :shame:

      • Valescure220 1 octobre 2014 à 08h- Répondre

        exactement, je confirme. On remarque tout de même que Delon devient de plus en plus contestataire sur un terrain . Ce n’est pas parcequ’il est bon qu’il doit se se croire au dessus des règles, en particulier, contester les décisions de l’arbitre , il n’est pas le capitaine. Que HALFPENNY arrive vite pour le mettre en concurrence, histoire de le faire réfléchir. Peut être ……

  2. roberto 30 septembre 2014 à 20h- Répondre

    Il calme le jeu.. ne pas polémiquer sur un incident qui a du être traité en interne. . :idk:

  3. MaestriPasUnMaestro 30 septembre 2014 à 20h- Répondre

    le boss c nanard…point barre à la ligne!

  4. Chris83160 30 septembre 2014 à 20h- Répondre

    Déjà c’est un fait de jeu . Comme t’en n’a dans tout les clubs . Et je trouve sa tes dommageable que sa sorte dans la presse .

    • Dav4RCT 30 septembre 2014 à 21h- Répondre

      ?:-) cela sort car cela s’ est passé en public lors d’un match.

      Par contre pas la peine d’en faire tout un flan. :-/

    • Gino83 30 septembre 2014 à 22h- Répondre

      Ça sort pas ds la presse tous les gens qui ont regarde canal l ont vu et surtout bien entendu c pas un fait de jeu c un manque de respect d un joueur envers son capitaine je suis pas sur que si les rôles avaient été inversés Carl aurait dit a delon dégage cela n enlevé rien aux qualités de delon qui est le meilleur arrière du championnat un fait de jeu c autre chose

      • pierrot-de-nice 1 octobre 2014 à 01h- Répondre

        Tu peux pas blairer Delon ou quoi..??? ça fait 10 fois que tu le casses.. Delon est à même pas un mètre de l’arbitre.. et ce c.. d’arbitre lui dit encore d’avancer.. il voulait quoi l’embrasser sur la bouche..????? et Delon qui voulait pas se mettre à genoux non plus se fait pousser dans le dos par Carl.. donc déja qu’il était tendu, ça ne lui à pas plu.. c’est tout et c’est clair il suffit de revoir la vidéo…!!! capitaine ou pas… Je pense que Carl n’aurait pas du le pousser comme un gamin.. Capitaine ou pas..!! c’est trés désagréable de se faire pousser dans cette situation ..!!!

        • Gino83 1 octobre 2014 à 07h- Répondre

          Lis le post de dav d au lieu de raconter des conneries je l adore delon c juste la vérité relate par la télé et la presse écrite et merci de me donner mes 10 posts ou je le critique chercher bien car tu vas pas en trouver sur ce pierrot bonne journee

  5. lalatsointsoin83 30 septembre 2014 à 20h- Répondre

    Il calme le jeu, on n’attend pas de lui qu’il fasse autre chose, mais le message est clair. Pas deux fois…

  6. Marco 30 septembre 2014 à 20h- Répondre

    Le mieux aurait ete de ne plus en parler, car la c est ridicule. Oui il a clairement manque de respect au capitaine, et non pas possible de le mettre au placard car il est trop bon et Halphpeny blesse. C est moins politiquement correct mais tellement plus honnete.

  7. bonnettes 30 septembre 2014 à 21h- Répondre

    parlons vrai, perso jai pas aime la reaction de Delon, y a des choses qui se font pas point.

  8. adi 1961 30 septembre 2014 à 21h- Répondre

    Ce n’est pas parcequ’une femme est belle qu’il faut y passer tous les caprices. D. armitage n’est pas trop mal mais il y a peut être aussi bien que lui.

  9. figatellijean 30 septembre 2014 à 21h- Répondre

    Une tempete ds un verre d eau pr faire le buzz

  10. Dav-D 30 septembre 2014 à 21h- Répondre

    A en écouter certains, les journalistes ne sont que des charlatants.

    Doivent-ils relayer uniquement les choses positives? Dès qu’une information assez négative sort dans la presse, on insulte les journalistes et on dit qu’ils ne sont là que pour le buzz ?

    Si les journalistes n’étaient pas là, ce blog n’existerait pas.

    Ce sont ceux qui créé des polémiques par dessus cette histoire qui créé les buzz, pas les journalistes. Ils sont là simplement pour écrire et relayer ce qu’il s’est passé.

    Il est bien triste de voir tant de haine envers eux.

    Par ailleurs, on n’est pas en Corée du Nord pour relayer uniquement les informations toutes belles. Dans un club, il peut y avoir une brouille, sans pour autant que ce soit de la fautes des journalistes.

    • pierrot-de-nice 1 octobre 2014 à 01h- Répondre

      Non pas tous, et l’information n’existerait pas sans eux. mais ils sont prèt à dire n’importe quoi pour meubler,une emission, une page etc… à ensenscer ou a descendre quelqu’un.. que ce soit en politique, en sport ou ce que tu veux pour faire le buzz..!! et ça ca plait de plus en plus et surtout aux français qui aiment bien ça… il suffit de voir ce qui est relayé et partagé sur internet et voir comment fonctionnent aujourd’hui tous les partis ou groupes quelqu’ils soient..!

      • Valescure220 1 octobre 2014 à 08h- Répondre

        non pas du tout. Comme il a été dit , un journaliste n’invente pas, il relate une information réelle , ensuite le lecteur comprend ce qu ‘il veut , interprète et critique à sa manière surtout si cette info ne lui fait pas plaisir. Il y a eu une réaction peu sportive sur le terrain , tout le monde l’a vue et ce n’est pas la faute du journaliste.

        • PHIL DE FIGA 1 octobre 2014 à 11h- Répondre

          Les journalistes n ‘inventent rien ………il suffit de lire tout ce qui s ‘écrit sur les transferts ………

          • jak84 1 octobre 2014 à 11h

            E=Quand même, sur cette affaire là, on a tous été témoin, il est absolument impossible de nier cette altercation.
            Et, pour ma part, je trouve ahurissant de refuser de dire que gueuler sur son capitaine pendant un match, c’est pas bien.

        • pierrot-de-nice 1 octobre 2014 à 13h- Répondre

          Il relate certes mais il relate à sa manière et certainement pas toujours objectivement ou en toute neutralité… c’est aussi vrai en sport qu’en politique, sur la radio ou les petites presses partisanes.. du reste il suffit de lire les blogs pour constater que l’pêtre humain y compris donc les journalistes sont bien différents les uns des autres…
          Alors faire de ce geste un problème de manque de respect à Son capitaine est quand même très très caricatural voir radical..! et de plus ils sont très fort pour aller chercher ce genre de faits qui fait le buzz et surtout bien sûr sur ceux qui gouvernent ou ceux qui font la une… jamais chez le pekin du coin… bien sur..

  11. ALBERT83 30 septembre 2014 à 21h- Répondre

    On s’en bat les noix. :struggle:

    Je n’échange pas un Delon virtuose même s’il est caractériel avec deux Palisson, qui aime tellement Toulon et qui signe ailleurs.

    Carl va s en remettre. No souci. Ce n’est pas un internat de jeunes filles, c’est le RCT.

  12. DJANO 30 septembre 2014 à 21h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec Marco la mise au point de LAPORTE est ridicule. Il aurait mieux fait de ne rien dire car effectivement s’il y avait mieux à ce poste actuellement il aurait peut-être sanctionné mais là il n’y a plus personne………A entendre LAPORTE comme il est capricieux on peut lui pardonner……….Minable

    • pierrot-de-nice 1 octobre 2014 à 01h- Répondre

      il y a quand même bien plus Lamentable..!!

      • pierrot-de-nice 1 octobre 2014 à 01h- Répondre

        et de plus c’est pas vraiment une mise au point ou une déclaration… c’est un journaliste qui lui à posé la question et il répond tout simplement.. donc je ne vois pas ce qu’il y a de ridicule.

  13. PatCracker 30 septembre 2014 à 21h- Répondre

    Depuis le début je pense qu’on en fait trop de pas grand chose telle « une tempête dans un verre d’eau »…

  14. pasquetoutcourt 30 septembre 2014 à 22h- Répondre

    lol Armitage dit « fuck off » à son capitaine. Laporte fait de la langue de bois là…et j’adore comment il utilise « c’est une évidence » à tout bout de champ !..

  15. Seb' 30 septembre 2014 à 22h- Répondre

    On pourra dire ce qu’on voudra, Delon a largement déconné en faisant ça.
    J’espère que la brouille s’est réglée entre eux, c’est tout ce qui m’intéresse.

  16. Kermocco 56 30 septembre 2014 à 23h- Répondre

    Moi je trouve que vous êtes tous trés forts pour savoir exactement ce qu’ils se sont dits ( en plus en Anglais sans doute!) parce que aprés plusieurs vision de la vidéo je n’ai pu rien comprendre.
    C’est vrais que les censeurs sont trés nombreux sur ce Blog!!!!!

  17. Béotien 30 septembre 2014 à 23h- Répondre

    Eh bien moi j’en invite quelques uns sur ce blog, souvent toujours les mêmes, à se rallier dare-dare à la clique des siffleurs de Delon, clermontois et consorts, qui sont prêts à vous accueillir à bras ouverts… je vous jure les mecs, vous ne dépareillerez pas… Vous pourriez aussi, par la même occasion, adhérer à leurs clubs de supporters, vous parer de jaune et bleu, pourquoi pas de ciel et blanc c’est si élégant… Mais pitin si vous pouviez aussi rejoindre leurs blogs (s’il en existe)… ça reposerait nos yeux :chic: 😎

    • pierrot-de-nice 1 octobre 2014 à 01h- Répondre

      Oui alors là je te plussoie… il y a quand même des phénomènes ici..!! c’est à se demander si c’est naturel ou si ils se forcent… 😀 😀 😀 😀

    • Valéria 1 octobre 2014 à 08h- Répondre

      :yes: plussoyons aussi;certains se trompent de Club dans leur inélégance de langage à l’endroit du RCT et de son joueur :reallypissed: !DOMMAGE.

    • jak84 1 octobre 2014 à 09h- Répondre

      Mais en quoi condamner cette réaction d’Armitage serait scandaleux et ferait de ceux qui le pensent de mauvais supporters?

      C’est juste une discussion entre supporters, et oui, je pense qu’un joueur ne devrait jamais parler de la sorte à son capitaine.
      Cela ne change strictement rien sur le talent indéniable de Delon, mais voilà, il a eu une réaction qu’un joueur ne devrait pas avoir sur le terrain, ni plus ni moins, ce n’est pas vraiment grave, il n’y a pas mort d’homme, mais je trouve ridicule de faire comme si ce n’était pas Delon qui était en tord dans cette histoire.

      • Unesco 1 octobre 2014 à 11h- Répondre

        Bien d’accord.
        Et ceux qui soutiennent Delon mordicus doivent avoir une éducation des plus raffinées. Il est con il est con comme y-en a partout mais lui prend un « malin » plaisir à s’entretenir.

        • pierrot-de-nice 1 octobre 2014 à 13h- Répondre

          qu’il soit nerveux et caractériel peut-être mais qu’on puisse prendre celà pour un manque de respect envers son capitaine montre bien que vous connaissez la nature humaine et pratiquez l’indulgence circonstancielle… c’est toujours plus facile de trancher dans le lard ou de couper la tête au moindre écart.!!
          Du reste c’est toujours les mêmes qui se jettent sur la moindre décla négative d’un journaliste même si elle est contre dite Une semaine après.. ceux qui n’on su faire que de belles choses dans leur vie..!!!! Quant à l’éducation tu vois tu parles encore sans savoir et insulte mes parents à travers cette phrase petit mec…il aurait pu effectivement dire plutôt « oui absolument capitaine Carl je m’avance… tu as bien fait de me pousser… je suis désolé, je ne le ferais plus..))) sauf que là nous sommes sur un terrain de rugby, avec des jeunes qui se rentrent dedans et qui ne sortent pas forcément de polytecnique et n’ont pas habités sur les belles villa de Bandol ou des hauteurs du Faron comme toi.

          • jak84 1 octobre 2014 à 14h

            Non, mais franchement, il ne s’agit pas d’un petit mot de journaliste.
            Tous ceux qui étaient devant canal l’on très bien vu.
            Et ne peut on pas au moins admettre que c’est pas bien d’engueuler ton capitaine sur le terrain ?
            Après ça ne me pose pas de problème de dire que ce n’est pas forcément grave et que c’est le genre de truc qui se règle tranquilement au vestiaires, mais avant de dire cela, la moindre des choses est de dire que c’est un truc qui ne devrait pas arriver.
            Et dire cela n’est certainement pas une remise en cause de l’équipe.
            C’est juste une observation qui me semble tellement naturelle que je n’arrive pas à comprendre comment cela peut être discuté.

          • Béotien 1 octobre 2014 à 17h

            Ok c’est pas bien ce qu’il a fait ! bouh !
            Mais arrêtez simplement d’en faire des caisses pendant des jours !!!
            Car c’est en ça que vous rejoignez ses siffleurs. Autant sur le match, je pouvais le comprendre, de la part des supporters clermontois… Autant continuer à siffler Delon dès qu’il touche une gonfle, tels des chiens de Pavlov, sur tous les terrains de France et ce depuis plus d’un an… je trouve ça infantile, ridicule et démesuré…
            Eh bien vous, vous adoptez ce même comportement par vos commentaires répétitifs depuis plusieurs jours.

          • jak84 1 octobre 2014 à 17h

            Il ne s’agit pas d’en faire des caisses, perso, je n’y vois pas du tout un truc dramatique ou même important (encore une fois ces bisbilles se règlent entre joueurs dans les vestiaires).
            Je n’aurai pas répondu si je n’avais pas lu tous ces commentaires qui essayaient d’expliquer que Delon avait eu raison dans cette histoire.
            C’est uniquement ça qui m’énerve. Une fois qu’on est d’accord pour dire que non, ce n’est pas normal, on passe à autre chose et on oublie définitivement cette anicroche.

  18. lolo1963 1 octobre 2014 à 06h- Répondre

    Il y a un match vendredi soir contre Oyonnax ils s’en foutent eux du « fuck off » et compte bien se refaire après une défaite contre Clermont le week end dernier.
    Amen donné faut arrêter :pissedoff: :pissedoff:

  19. jj83 1 octobre 2014 à 07h- Répondre

    Il y en a beaucoup qui n’ont jamais du jouer dans une équipe pour s’alarmer de mots entre deux joueurs , c’est une situation qu’on rencontre presque à chaque match sans que les protagonistes se fachent pour autant . ça ne se passe pas en direct à la télévision près du micro de l’arbitre voilà tout

  20. ZAKINE 1 octobre 2014 à 07h- Répondre

    aussi, il faut dire que ce Boite il arbitre comme le ferait un prof. il croit qu’il a affaire à des enfants « fais comme ceci, fais comme cela ». il doit avoir des problèmes d’autorité dans sa famille! il ne parle pas ainsi lorsqu’il arbitres des matches étrangers. il est le seul en france à se comporter ainsi……

  21. garry38 1 octobre 2014 à 08h- Répondre

    A tous ceux qui hurlent avec les loups, je voudrai simplement rappeler que nous étions à peu près à la 45′, que le match était loin d’être plié, que la tension et l’envie de marquer devait être à son comble, que Carl a été choisi comme capitaine parce que c’est un besogneux et un taiseux pas un prix nobel de psycho/philosophie, que Delon comme un grand nombre de sportif de très haut niveau est un caractériel, que……..etc etc, que tous ceux qui s’offusquent comme des vierges effarouchées, que tous les donneurs de leçons qui n’ont jamais dû eux même s’emporter, insulter de très loin l’arbitre, ou à voix basse le flic du quartier, ou encore bien à l’abri dans leur bagnole destroncher le mec qui vient de leur piquer la place de parking ou la mamy qui a traversé au feu vert, oui que tous ces grands « timides » lui jettent le première journal (avec une caillasse à l’intérieur) …Au fait je me demande si l’attitude du castrais KOKOTT envers LAMERAT qui venait de le féliciter « chaleureusement » après un essai a fait couler autant d’encre, ou déchainer autant de conneries dans les contrées du sud ouest?????

  22. youps 1 octobre 2014 à 08h- Répondre

    Moi ce qui me dépasse c’est l’aveuglement de certains. Il a eu un comportement insultant envers son capitaine, sanction il doit y avoir. La sanction a sûrement était appliquée en interne, nous ne la connaîtrons pas.
    Si on passe tout pour motif du talent, bientôt c’est 15 divas que l’on verra courir sur le pré.

  23. Plouplou 1 octobre 2014 à 08h- Répondre

    Toute une histoire pour un truc pareil.
    N’importe quoi
    Rien à commenter
    Vous pensez pas quand même que 40mecs de 20 à 40 ans se taillent des pipes du matin au soir.

  24. seb-83200 1 octobre 2014 à 08h- Répondre

    Pour ceux qui ont l’habitude de regarder des films en vo, les « fuck » fusent à tout va sans que cela soit forcément dirigé contre une personne en particulier, donc pas de quoi en faire un drame, loin de là (spécial dédicace au sketch des inconnus sur ce sujet là où l’on voit bien que ce terme est utilisé à tout va :laugh:)

    • sng83 1 octobre 2014 à 09h- Répondre

      fuck (fait chier, putain, ect..) et fuck off (je t’emmerde, va te faire foutre) c’est pas la même quand même !! y a d’autres mots sympas aussi dans l’échange…

      de toute façon, ca c’est juste contre productif, et ca dessert l’équipe au fina : vous vous souvenez quelques minutes après, petit coup de pied à suivre de Delon pour lui même dans les 22 du MHR, il est tenu sans ballon dans sa course, il tombe et…..Poite lève les deux bras au ciel du style, y a rien, relevez vous….combein d’entre vous ont fulminé sur le coup ? dans la vie l’arrogance, ca se paye à un moment ou un autre…..

  25. alainc 1 octobre 2014 à 09h- Répondre

    N’en déplaise aux détracteurs, mais quand un arbitre sur le terrain te dis avancez! pour te parler en particulier, tu avances et tu fermes ta gueule (Carl était d’instinct à la bonne limite, Delon comme a son habitude cherchait a provoquer, encore et toujours ….. ne serait-ce que par ce sourire moqueur qu’il a lorsqu’un arbitre s’adresse à lui pour une réprimande).
    Bernard a mis les choses au point en privé, et sa position n’est pas anodine puisqu’il a du tenir ce langage. Delon a vraisemblablement grillé un joker de plus et sait a quoi s’attendre en cas de récidive.
    Cela dit Delon Armitage est certainement le plus doué arrière du TOP14 et dans le top3 des arrières internationaux, c’est un très grand qui je l’avoue m’enchante dès qu’il a le ballon, dommage qu’il ait cette tête de pigne!….. Allez Delon tu n’a pas besoin d’être arrogant pour te motiver, ta classe est là et bien là.

  26. starlette 1 octobre 2014 à 11h- Répondre

    dès le fin du match,dans les vestiaires toulonnais,cet incident a dû être clos entre hayman et delon il n’y a que nous pour continuer à en parler alors qu’eux n’y pensent plus et sont sûrement aller boire une bière ensemble.
    au contraire,je dirais,après un incident de ce genre et après des excuses devant tous les autres joueurs une situation pareille renforce l’amitié et le respect entre joueurs.
    personne n’a jamais vécu ce genre situation en club?je peux vous affirmer que c’est exactement comme cela que ça se passe 😉 :beer:

  27. jeandoc 1 octobre 2014 à 13h- Répondre

    j’ai rencontré Delon a l’église St louis,surpris de le voir dans ce lieu,lui posant la question,il m’a repondu »je pris le bon dieu pour que Carl ne me mette jamais la main dessus « 

  28. figatellijean 1 octobre 2014 à 15h- Répondre

    Heureusement qu il y a eu cela pour fournir l actualite du blog au passage j ai pu remarquer que lorsque giteau a marque sur la derniere passe de delon poite et lui se st touches la main de maniere amicale que faut il en conclure une nouvelle idylle naissante ou bien une estime entre un arbitre et un joueur fut il delon

  29. popparis 1 octobre 2014 à 17h- Répondre

    Il faut cesser cette polémique. Je me souviens d’un match du BO ou Yachvili tente de calmer son deuxième ligne et l autre le repousse assez méchamment. et personne n a rien dit.