Bernard Laporte évoque l’avenir de Guy Novès

Bernard Laporte évoque l’avenir de Guy Novès

13 décembre 2017 - 18:19

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte est revenu sur sa réflexion au sujet du staff du XV de France suite à la mauvaise tournée du mois de novembre effectuée par les Bleus.

Lorsque le journaliste lui demande si Guy Novès va être écarté, le patron de la FFR explique n’avoir pris encore aucune décision. Extrait:

« Je n’ai pris aucune décision. Je réfléchis toujours car la situation n’est pas simple. S’il suffisait de remplacer Pierre par Paul, je l’aurais fait au lendemain du Japon. J’ai demandé à Serge Simon de consulter les forces vives du rugby français, et notamment les clubs de Top 14 qui sont concernés par le XV de France à travers leurs internationaux. Il faut savoir pourquoi cela ne marche pas. Analyser vraiment pourquoi on n’arrive plus à gagner. Serge a donc appelé les joueurs, les présidents et il va recevoir le staff. Il doit entendre tous les points de vue, m’en faire la synthèse, me proposer quelque chose et ensuite je prendrais ma décision. On est encore dans une phase d’analyse. Soyez patients. »

Par ailleurs, il dément tout contact avec d’autres techniciens. Extrait:

« Je n’ai strictement rien proposé à personne. Ce n’est pas le moment et, surtout, je n’ai pas encore tous les éléments pour rendre ma décision. L’équipe de France se doit de gagner et faire rêver. C’est notre vitrine. On le sait. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pedrovince 83 13 décembre 2017 à 20h- Répondre

    « Je n’ai strictement rien proposé à personne »… Deux négations = une affirmation.