Bernard Laporte explique pourquoi Diego Dominguez est fait pour Toulon

Bernard Laporte explique pourquoi Diego Dominguez est fait pour Toulon

8 juin 2016 - 17:11

1 Commentaire

Publicité

dominguezDans l’émission Direct Laporte diffusée sur RMC, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué l’arrivé de son ami Diego Dominguez à Toulon.

L’actuel coach du RCT explique pourquoi Diego Dominguez est fait pour entraîner l’équipe de Toulon. Extrait:

« Quand Diego a été contacté par Toulon, je n’étais pas au courant. Un jour, Mourad Boudjellal me dit qu’il a vu Diego. Moi, je lui ai dit que s’il prenait Diego, c’est comme s’il prenait mon frère ! J’étais l’homme le plus heureux. Quand Diego m’a dit qu’il voulait venir six mois avant, je lui ai dit qu’il était chez lui ici ! Mais je ne l’aurais fait avec personne d’autre car je ne me serais pas senti à l’aise si j’avais reçu quelqu’un d’autre. Avec Diego, on n’a pas besoin de se parler. Je serai son premier supporter. Il va réussir, je serai le premier à applaudir et à pleurer quand ça va gagner. Il n’y a pas d’animosité et c’est cela qui est merveilleux. Quand je suis parti du Stade-Français, j’ai toujours voulu aider Max Guazzini car je voulais que tout se passe bien. Me dire qu’à la tête de Toulon c’est Diego, c’est pas que je pars tranquillement, mais je suis heureux car c’est un passionné pire que moi, il adore cela et c’est un véritable latin. Je ne sais pas si je suis Toulonnais, mais lui le sera très rapidement. Des fois, je ne suis pas toujours d’accord avec lui, mais il apporte souvent des idées. C’est cela un club: c’est quelqu’un qui prend le relais de ce que tu as fait et qui apporte sa patte. Il va apporter d’autres choses que je n’ai pas apporté. Je connais son tempérament et son état d’esprit. Je sais que les joueurs l’apprécient beaucoup. Pour être entraîneur, il faut être entraînant et généreux. Lui, il a cela. »

Pour Bernard Laporte, Diego Dominguez a été le premier joueur professionnel Européen, juste avant un certain Jonny Wilkinson. Extrait:

« Diego Dominguez est fait pour Toulon. C’est un passionné, il est généreux, c’est un latin. C’est un excessif aussi. Ça a été vraiment le premier joueur professionnel que j’ai croisé. C’est le premier mec que je voyais aller buter tous les jours après l’entraînement et avant l’entraînement. On n’était pas habitué à cela. Jonny Wilkinson a été le deuxième et lui a vraiment été le premier mec à s’entraîner comme cela. Maintenant, beaucoup s’entraînent comme cela, mais au départ, peu de mecs avaient cet esprit. Diego n’aime pas perdre, il est mauvais perdant. Il a l’esprit de compétition. Diego n’est pas quelqu’un de neutre, c’est quelqu’un qui a du tempérament, il a du caractère. Donc je ne suis pas inquiet quant à sa réussite à Toulon. »

Publicité

1 Commentaire

  1. msn8391Ds 8 juin 2016 à 19h- Répondre

    S il réunit toutes ses qualité, je lui fait confiance et me languis déjà de la saison prochaine !