Bernard Laporte fait le point avant la réception du LOU

Bernard Laporte fait le point avant la réception du LOU

17 décembre 2014 - 10:13

0 Commentaire

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112En conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte a fait le point sur les disponibilités et les indisponibilités de ses joueurs avant la réception de Lyon, programmée ce samedi après-midi à Mayol.

Ainsi, il énumère les joueurs qui seront laissés au repos contre Lyon. Extrait:

« Il y en a au repos, il y a des vacances obligatoires pour certains comme pour Mathieu Bastareaud. Bryan Habana a une petite blessure au genou. Ce n’est rien de très grave mais il est indisponible pour une semaine. Sébastien Tillous-Borde a aussi une douleur au genou. Il fait partie des joueurs qui ont enchaîné. Avec lui, Guirado et Menini on regarder sur trois semaines comment on peut les régénérer car ils n’ont pas arrêté et ils risquent de ne pas arrêter en février, c’est tout le mal qu’il faut leur souhaiter. Donc il va bien falloir les faire souffler. Ce sont trois joueurs qu’il va falloir sauvegarder un peu si on veut une fin de saison de qualité. »

Pour Bernard Laporte, la réception de Lyon n’est autre qu’un match parmi les 26 journées du Top 14. Extrait:

« Le mois de décembre sera bien accompli si on fait de bonnes performances lors des deux derniers matches. C’est aussi simple que cela. On est content des matches que l’on a réalisé. Il y  avait de l’engagement, de la détermination, c’était bien même à Leicester. Mais ce n’étaient pas des finales, c’était des matches de poule. Contre le LOU, ce sera un des 26 matches comme lorsque l’on a joué Clermont à Nice. L’objectif des 26 matches est de finir dans les deux premiers si tu veux te qualifier directement pour les demi-finales. C’est l’une des étapes parmi les 26 autres. Il faut jouer sur la dynamique de ces-derniers matches. J’espère que ceux qui ne jouent pas beaucoup continueront à embellir cette dynamique et montreront que eux aussi ils comptent. Contre le LOU, c’est un match normal autant que si on recevait Toulouse. C’est l’un des 26 matches et il va falloir mettre de l’enthousiasme et de la détermination. »

Publicité

0 Commentaire