Bernard Laporte: « Franchement, j’aurais cassé la télé ! »

Bernard Laporte: « Franchement, j’aurais cassé la télé ! »

13 avril 2014 - 10:54

18 Commentaires

Publicité

laporte-2Resté dans sa chambre d’hôtel, le manager Toulonnais Bernard Laporte a expliqué, dans les colonnes de La Provence, avoir eu envie de casser sa télé lors des premières minutes du match. En effet, les Rouge et Noir ont réalisé un début de rencontre catastrophique avant de bien se reprendre en seconde mi-temps.

Il reste néanmoins satisfait du rendement de ses joueurs après un gros match de Coupe d’Europe contre le Leinster, la semaine dernière. Extrait:

« J’étais cent fois mieux dans ma chambre, j’envoyais des textos à Tom Whitford. Je suis content du rendement de mes joueurs. Surtout en fin de première période et en deuxième mi-temps. On a eu du mal à se mettre dans le rythme, mais on s’est bien repris. Après le match très intense de dimanche dernier, il fallait se remettre dans le bain. Pas moins de 25 minutes ont été nécessaires pour y parvenir. Durant ce laps de temps, ce ne sont pas nos adversaires qui ont bien joué, c’est nous qui avons mal commencé cette rencontre. Pour tout dire, on a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. On ne se replaçait pas suffisamment bien, par exemple. En touche, on n’était pas performant non plus. »

Pour conclure, Bernard Laporte avoue que cette victoire offre un grand bol d’air à son équipe. Extrait:

« Cette victoire nous offre un bon bol d’air. Même si rien n’est encore fait, on a accompli un grand pas vers la qualification. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Éric du pradet 13 avril 2014 à 10h- Répondre

    Oui Bernard moi aussi j ai failli casser ma Tv mais c est pas celle de l hotel!!!!je te raconte pas ma femme après lol mon écran géant en vrac !!!!! Allez toulon

  2. T-max 13 avril 2014 à 11h- Répondre

    :secret: Bernard déconnes pas, il ne faut pas dire que tu envoies des textos à Tom, PENDANT LE MATCH. :suspense: :suspense: :tremble: :tremble:

    • Jules 13 avril 2014 à 11h- Répondre

      il s’en fou.
      Comment peuvent-ils (la commission) le prouver? Si on l ‘accuse il dit qu’il plaisantait.
      La commission n’a pas le droit de prendre le telephone portable d’un entraineur ou joueur.
      Donc il a raison de les narguer!

      • treizeur 13 avril 2014 à 15h- Répondre

        Je crois que Tom non plus n’était pas présent dans le stade au cours du match. Donc aucune règle enfreinte. :-)) ?:-)

  3. Sporting83 13 avril 2014 à 11h- Répondre

    Il le fait exprès ????? Franchement il lui manque une case c est pas possible

  4. Yo06 13 avril 2014 à 11h- Répondre

    Une victoire très importante pour la suite de la saison, 3 équipes pour les deux première places. Une victoire contre le SF devrait suffire. Allez Rct, prions pour ce top 14 et ce bouclier qui mettrait la ville en fusion. Ahhhhhhhhhh et ahhhhhhhhhhh.
    Une penséé à Nanou dit carlos PUYOlllll la plus gde des supportrices du Rct et que du courage à Sergio.
    Vive le RCTTTTTTTTT

  5. PHIL DE FIGA 13 avril 2014 à 11h- Répondre

    Tout le monde sait qu ‘il communique ……Je vois pas l ‘ utilité de le crier haut et fort ……….. ?:-)

  6. Frd 13 avril 2014 à 11h- Répondre

    Il ne communique pas avec ses joueurs mais avec Tom nuance !

    • -Wut- 13 avril 2014 à 11h- Répondre

      Il n’a quand même pas le droit selon la sanction

      • RCTI 13 avril 2014 à 11h- Répondre

        S’il avait été au stade il se serait assis à côté de Tom comme pour les autres matchs non? Donc il ne serait pas passe 80 min sans lui parler…

        • jbjk83 13 avril 2014 à 13h- Répondre

          Whitford était pas dans les gradins y avait que l’analyste vidéo, donc il était pas au match selon canal+

  7. PatCracker 13 avril 2014 à 11h- Répondre

    Du grand Suta qui a sonné la révolte Toulonnaise, en deuxième période il était déchainé et s’est mis à fond pour inverser la situation, tandis que Bordeaux faisait sortir leur meilleur de devant, Fakaté, comme quoi avec une pierre d’angle en moins et tout est changé… Et puis pour le plaisir je ne peux avec gourmandise qu’évoquer les lancers de pizza d’Orioli, sur les 10 premières touches Toulonnaises, il en escagassa 7. Donc, peut carrément mieux faire…
    Et c’est ce qui permis à Bordeaux de survoler les débats avec du rabiot de ballons en 1ère période, car par contre leur mélée elle m’a fait pitié, heureusement que le RCT avait encore la maitrise de ce côté là car autrement c’était la Bérézina…

  8. tpalouf 13 avril 2014 à 11h- Répondre

    arrêtez un peu les pisse-vinaigre et les faux-culs !
    Qui peut croire qu’il ne communique pas pendant les matchs ????!!!!!!

  9. Roberto 13 avril 2014 à 11h- Répondre

    Dav- D @.. 🙂 salut…hier tu as retiré mes posts qui repondaient à un blagueur. Après mure reflexion, je comprend et valide ton geste..apres tu parles de posts divergeants mais positifs!!! Sérieusement, là je ne partage pas ton point de vue. La liberté d expression est de mise sur ce blog et c est effectivement une tres bonne chose. Mais perso, quand je lis certains posts anti RCT, je reste dubitatif sur la valeur de ces supporters et le côté positif que ces derniers peuvent bien amener… quelques fois, moi même je pousse la critique concernant certains choix du staff ou bien encore sur la motivation de certains joueurs…mais hier, quand j ai lu les coms à la mi-temps ,je m insurge contre de tels propos et je me répète  » il y a certains blogueurs qui prennent plaisir à voir notreRCT dans l adversité et qui commentent régulièrement dans ce sens « . Cela pourri le blog et malheureusement je constate que tout reste en la demeure. .pourrais tu m expliquer que tu puisse tolérer certains » fouteurs de merde »sans prendre de sanctions ( surtout un ) dans la mesure ou on se permet meme de te mettre au défi d une hypothétique radiation? Comprenant ta position, je souhaiterais toutefois que tu m explique en details pouquoi un tel laxisme et une telle passivité envers ces personnages?? Merci d avance. .bonne journée 🙂

    • -Wut- 13 avril 2014 à 11h- Répondre

      Parce que on est pas dans une dictature, et que la liberté d’expression ça se respecte tant que ça ne dépasse pas les limites ?

      • Roberto 13 avril 2014 à 12h- Répondre

        Dis moi poulet… ce post ne t ai pas adressé que je sache !!! La liberte d expression oui , mais pas pour pourrir systemathiquement le RCT..merci d avance de ne plus commenter mes posts…je suis pas ton pote mon gars..bonne journée :-))

  10. Valescure220 13 avril 2014 à 11h- Répondre

    A Bordeaux, il était à l’Hôtel,à Barcelone il va être sur le bateau, pourvu qu’il ne coule pas

  11. Mimo83 13 avril 2014 à 12h- Répondre

    Ils vont finir par le mettre sur écoute, à force… blague à part, il me semble que Whitford n’était pas avec Fraisse dans les tribunes, comme à son habitude… ?:-)
    Les commentateurs l’ont d’ailleurs relevé, quand ils ont évoqué le fait que Laporte était à l’hôtel pendant le match. Sur la touche, Mignoni, Delmas, le staff médical étaient là, mais je ne me souviens pas avoir aperçu Tom…
    Je me trompe peut-être mais ce dernier est peut-être, pour une raison X ou Y, resté à Toulon ? Quoiqu’il en soit, la remarque de Laporte n’est rien d’autre qu’une petite pique… pas vraiment de quoi en faire tout un plat, en fait… :-(( :rotfl: