Bernard Laporte: « Ils les flagellent en permanence à coups d’amendes ! »

Bernard Laporte: « Ils les flagellent en permanence à coups d’amendes ! »

15 avril 2016 - 19:14

0 Commentaire

Publicité

laporteLors d’un entretien accordé à L’équipe, le manager du Rugby Club Toulonnais et candidat à la présidence de la FFR, Bernard Laporte a évoqué son programme.

Il explique vouloir accompagner les clubs amateurs au lieu de les flageller comme le font actuellement les présidents de comités. Extrait:

« On a un comité directeur avec des présidents de comités territoriaux. Ces gens-là descendent dans leurs comités, en sont les barons, les patrons, et plutôt que d’accompagner leurs clubs, ils les flagellent en permanence à coups d’amendes. Je veux, au contraire, une proximité, et les gens de la FFR doivent être au service de leurs clubs. »

Par ailleurs, il souhaite que certains joueurs soit liés avec la Fédération par des contrats Fédéraux. Extrait:

« En 2003, j’ai été le premier à dire à Bernard Lapasset (alors président de la FFR) qu’il fallait prendre les joueurs sous contrat. De suite ça a été la révolte des clubs pros. Je dis que c’est terminé ! Il faut du courage politique. Donc on propose ça : soit un contrat fédéral à un joueur, qui ne sera payé que par la Fédération et mis à disposition d’un club. Soit six mois Fédération et six mois club. »

Enfin, il répond à Paul Goze, le président de la Ligue Nationale de Rugby, qui est contre les contrats Fédéraux. Extrait:

« Il n’y a qu’un patron du rugby français, c’est le président de la Fédération française de rugby. Donc, il peut dire ce qu’il veut. Mais celui qui aura du courage politique et qui va changer les choses c’est le président de la Fédération française de rugby. »

Publicité

0 Commentaire